bienvenue a tous au Costa Rica.

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je suis en dernière année d’école d’ingénieur en informatique et je suis à la recherche d’un stage de fin d’études (de février/mars à fin juin). J’aimerais vraiment faire ce stage au Costa Rica. J’ai pu voir au travers de mes différentes recherches que les entreprises informatiques sont assez bien implantées dans le pays, mais malheureusement, jusqu’à présent, je ne suis pas vraiment en réussite dans mes demandes.

Si l’un ou l’une d’entre vous a des pistes (autre que des liens vers des associations proposant de trouver des stages contre une somme plutôt importante), je suis preneur !

Merci d’avance.

Bonjour
excusez moi de mon retard ai ete un peu occupe.
j ai des centiens de contacts ici mais aucun dans l informatique .
par contre je peux vous recommander de prendre contact avec la chambre de commerce de l ambassade ils pourront peut etre vous aider. si en chemin je rencontre qquun je vous mets en contact promis
a tres bientot
Pierre

Bonjour, je vais au costa rica en fin d’annee. Je compte m’y installer en 2013/2014. Trouve t on des maisons a louer a l’année et a quels prix ? Merci de vos infos. Philippe

Bonjour

Partant au Costa Rica en Mars 2013(hélas que 15 jours),je me suis servie du site de Home away. Je ne connais pas encore cette organisation donc je ne peux garantir son sérieux, mais il y a beaucop de choix et des prix pour les longs séjours.
Peut être pourriez vous louer un mois et ensuite voir sur place…

Bon séjour dans ce pays merveilleux que j’apprécie et que j’aime tant pour la beauté et la variété de ses paysages que pour la gentillesse de ses habitants

Samara

merrci de cette information samara !
philippe

Bonjour Pierre,

J’ai du mal à trier l’information du forum créé en 2007 (toujours là by the way?) et je m’intéresse de très près à un concept de vacances self-drive de 15 jours au Costa Rica avec un enfant de 3 ans. Après avoir lu un peu à droite à gauche des commentaires, je commence à avoir des doutes (c’est toujours comme ça sur internet il y a à boire et à manger et on sait plus très bien quoi penser).

A la base l’idée était de trouver un compromis entre des vacances patates de plage aux canaries (adaptées à un enfant de 3 ans mais pas trop à notre état d’esprit) et des vacances plus itinérantes ou “routard” (moins adaptées à un enfant de 3 ans mais plus proches de notre état d’esprit). Alors à première vu, le Costa Rica et le concept self-drive semble un bon compromis. A seconde vue, je m’interroge sur les itinéraires à touristes (qui sont aussi un gage de sécurité quand on a un jeune enfant on ne part pas “trop” à l’aventure) et aussi sur les plages et la mer (je lis qu’elle est agitée, peu propice à la baignade). Alors je ne sais plus quoi penser.

Notre itinéraire serait prévu comme suit:
San José (1 nuit)>Boca Tapada (2 nuits)>Volcan Arenal (1 nuit)>Monteverde (2 nuits)>Manuel Antonio (2 nuits)>Cerro de la muerte (1 nuit)>Turrialba (1 nuit)> Puerto Viejo de Limon (3 nuits)> San José (1 nuit)
Pour plus de détails: http://www.connections.be/Pub/All-travel-promotions/All-travel-prom…

Je vous remercie de prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne vacillante…

Linda G

bonjour je serais intéressez par certain renseignement je souhaiterais trouvez une petite affaire et les bonne adresse pour pouvoir faire mon projet si je viens au costa pourra t ont ce rencontrer.comment cela marche pour ouvrir ou reprendre une affaire las bas. et avec qui faut voir sa cordialement

bonjour, moi et mon amie sommes des jeunes adultes qui aimerais ouvrir une auberge jeunesse au costa rica, est-il possible d’etre en cotacte ensemble afin de coresponde au sujet ?

Bonjour,
Merci de ce contact.
Aucun problème pour que vous passiez me voir une fois sur place.

Mais le mieux serait de prendre contact avec une personne dont je vous donne les coordonnées en privé. C’est un jeune retraité qui accompagne beaucoup de candidats. Il aide bénévolement à se poser les bonnes questions. On peut aussi rencontrer en arrivant dans le pays si besoin, s’il est dispo. Parce qu’il faut bien travailler un projet d’installation. C’est plus subtil qu’il y parait, il y a des échecs si on ne sait pas comment s’y prendre.
Contactez le !
A tout de suite en privé.

A très bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage