Comme indiqué dans le titre du topic, nous hésitons entre un billet 1 parc ou un billet 2 parcs à Universal Studio sachant que nous n’y serons qu’une journée.
Ayant modifié notre itinéraire au profit d’une journée supplémentaire sur la côté ouest, nous serons de passage à Orlando le 8 mai prochain.
Or, ce jour là, le parc ne ferme pas à 22h comme la veille mais à 18h…pas de bol…
Du coup, nous nous demandons s’il serait “jouable” de prendre néamnoins des billets 2 parcs pour pouvoir faire un maximum d’attractions en une journée.
Nous partions initialement dans l’idée de nous concentrer sur le parc “Island of adventure” toutefois seules les attractions Harry Potter, hulk, spiderman, jurassic park, kingkong et doctor doom nous intéressent.
Pensez vous que cela nous laisse le temps de faire également quelques attractions dans l’autre parc en utilisant le Hogwarts express?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
fra672
Vous pouvez tenter le coup, mais ce sera la course, et s’il y a du monde aux attractions, vous ne pourrez probablement pas faire tout ce que vous avez sur la liste.
Lorsque je vois les attractions qui vous interessent dans “Island of adventure”, j’image que dans “Universal studio”, vous voudrez faire Rip Ride Rockit, the Mummy, Harry Potter, Hogward express, Transformer, Terminator…
En imaginant qu’il n’y a qu’une 1/2 heure de queue pour chaque attraction (ce qui n’est pas beaucoup, pour ceci, il faut qu’il n’ y ait pas beaucoup de monde dans le parc) pour 12 attractions, cela prend déjà 6 heures…à cela, il faudra encore ajouter les temps de déplacement, repas, pauses, etc…
Si avec vos billets, vous prenez les express pass, je pense que c’est jouable, sinon, il faudra faire une sélection dans vos choix, ou compter sur la chance pour tomber sur une journée avec une faible affluence.
Ceci dit, le billet 2 parcs 1 jour est plaisant, car il permet de prendre le Hogward express et de faire les 2 secteurs Harry Potter, qui sont à mes yeux les attractions les mieux réussies.
Personnellement, je pense que je tenterai le coup de prendre le billet 2 parcs 1 jour, vous n’aurez peut être pas l’occasion de retourner en Floride par la suite.
Mais il faut être prêt à faire une croix sur plusieurs attractions qui vous interessent s’il y a du monde, ou alors prendre les express pass si vous voulez assurer.
audrey-493
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, nous sommes conscientes qu’il nous faudra faire des choix mais nous sommes déjà allées au Universal Studio de Los Angeles du coup les attractions type la momie ou jurassic parc ne sont pas incontournables pour nous.
Dans l’idéal, nous aimerions pouvoir faire l’intégralité des attractions harry potter et Rip Ride Rockit à Universal + les attrations à sensation de Island of adventure et quelques 3D.
Nous allons tenter le park 2 park. C’est juste dommage de tomber sur l’un des seuls jour où le parc ferme à 18h…
fra674
Si le parc ferme déjà à 18h, c’est peut être qu’il ne prévoit pas une forte affluence pour ce jour là…
En fin de compte, ce sera peut être une chance pour vous
audrey-495
Oui c’est aussi ce que j’ai pensé. j’espère que le choix des horaires est dicté par l’affluence, on verra bien.
J’ai téléchargé l’appli universal du coup je peux checker la fréquentation des attractions aux différentes heures de la journée et préparer un planning.
Avec un peu de stats et un peu de chance, on devrait arriver à faire les incontournables :=)
nuageland6
bonjour,
interressée par vos réponses je me demande aussi si il faut prendre 1 jour 2 parcs
nous y allons le 10 juillet et sommes 7 adultes
avez vous des conseils pour 1 première fois ce qui vaut le coup
les tarifs …???
merci de vos reponses
fra677
Vous trouverez tous les renseignements concernant les tarifs sur le site officiel d 'Universal Orlando Resort
Quant à savoir ce qui vaut le coup d’être fait, ça dépend évidemment de vos gouts et envies, si vous cherchez à faire des attractions à sensations fortes ou pas, si vous acceptés d’être mouillées ou pas…
Les secteurs Harry Potter sont bien sur à faire, mais c’est aussi là qu’il y a en général le plus de monde.
Les Américains étant en vacances au mois de juillet, il faut aussi s’attendre à ce qu’il y ait de l’affluence dans les parcs.
easyofsd8
bonjour
nous y etions en aout dernier, donc en pleine saison ! et nous avons fait 2 parcs dont island of adventure en 2 jours et nous avons eu le temps de faire ce qui nous interessait et meme harry potter et spiderman 2 fois, pourtant il y avait du monde.
Un conseil faite les attractions qui mouillent en dernier popeye c’est comme si vous preniez une douche habillé, impossible de sécher mais c’est rigolo et a faire.
nous sommes partis du parc aux environs de 18 heures également, par contre nous y etions a l’ouverture.amusez vous bien
fra679
C’est vrai que Popeye, on en sort trempé de la tête au pieds…
Bon, nous on a préféré le faire en milieu de journée, lorsque le soleil était bien chaud, histoire de réussir encore à sêcher avant le soir
audrey-4910
Merci à tous pour vos retours.
Ce site est vraiment top pour préparer son roadtrip!
J-10 avant le grand départ, je croise les doigts pour ne pas être trop embêtée par les grèves…
aude7311
Bonjour,
Nous y étions avant hier : nous avons pu sans problèmes faire les 2 parcs dans la même journée, en arrivant à l’ouverture. Islande of aventure fermait à 19 h et studios universal à 21 h.
Nous sommes repartis ereintés à 19h…en ayant pu faire tout ce que nous souhaitions (c’était en semaine un mercredi) : le max d’attente était 30 mns et d’autres attraction (spiderman, harry potter : entre 5 et 10 mns). Avec l’appli, les temps sont hyper bien indiqués
audrey-4912
De retour de floride, nous avons pu sans difficulté faire les 2 parcs en une journée et sans fast pass. Nous avons même refait 2 fois harry potter! Nous y sommes allées un mardi du coup il n’y avait pas bp de monde . Temps d’attente maximum 30min.