Billet d'avion Nom de jeune Fille ou Nom de femme mariée

Forum Avion

bonsoir à tous,
J’offre un voyage à ma compagne au lendemain de notre mariage. En voulant réserver les billets d’avions je me suis demandé si il fallait que je mette son nom de femme mariée ou son nom de jeune fille Sacha t que le seul papier officiel que nous aurons sera le livret de famille.
merci d’avance de vos réponse.

Le livert de famille n’est pas un document d’identité !
Pour voyager en avion, il faut, selon la destination, un passeport ou une carte nationale d’identité.
Et le billet doit porter le nom qui figure sur ce document d’identité.
Pas plus compliqué que ça !
Donc, dans votre cas, puisque le mariage aura lieu la veille, il ne vous sera pas possible d’avoir une carte d’identité ou un passeport avec le nom d’épouse. C’est donc le nom de jeune fille qui sera d’application et il faut commander le billet d’avion sous ce nom.

merci de votre retour.
Bonne journée
Timothée

Bonjour,

Les femmes ne perdent pas leur nom par le mariage.
L’usage du nom d’épouse n’est qu’un usage.

Le seul élement qu’on trouve dans la loi au sujet de la fausse “perte” (si on peut dire ça…) du nom de naissance, est qu’en cas de divorce, sauf indication contraire dans le jugement, l’épouse reprend son nom de jeune fille, ce qui laisse supposer qu’elle a pris le nom de son conjoint pendant le mariage. mais ce n’est qu’une supposition qui ne découle que d’un usage.

Cordialement

Sujets suggérés