Je vous expose brièvement notre soucis : nous avons une opportunité pour passer un mois sur Quebec cet été. Jusque là tout va bien… comme nous voyageons surtout en voiture et pas en avion, nous n’avions pas de passeports. Nous venons donc de faire le nécessaire il y a une petite semaine… jusque là tout va bien… où ça se corse, c’est que visiblement il n’est pas possible d’acheter un billet sans fournir le N° du passeport. Sachant que la personne de la mairie nous à spécifié qu’il fallait au moins deux mois avant d’obtenir le précieux sésame, nous allons donc être dans l’obligation d’acheter les billets (5!!!) là où les tarifs seront les plus dispendieux… confirmez vous cette info? savez vous si cela peut être différent en passant par une agence de voyage? merci pour votre aide!
Bonsoir
Pour ma part, il m’est arrivé de commander des billets et de fournir le numéro de passeport par la suite.
Aucun problème.
J’ai acheté un billet d’avion et je n’ai pas eu besoin de mon num.ro de passeport. J’aurai à la produire pour m’enregistrer.
de la destination pour le canada pas de N°de passeport
deux mois pour le passeport !!! en France maxi trois semaines
Vous pouvez acheter sans problème vos billets d’avion sans avoir de numéro de passeport. De nombreuses personnes achètent des billets plus de 6 mois avant le départ et s’occupent des passeports après l’achat des billets.
Bonjour,
J’ai acheté mes billets sur air transat, je n’avais pas encore les passeports de mes enfants.
A la réception de ceux-ci je suis revenue sur le site pour rajouter les numéros des passeports.
deux mois pour les passeports…3 semaines, 1 mois c’est le délai, je le sais c’est mon métier
Sophie
Merci beaucoup pour vos messages, en fait le problème est réglé, nous avons pris les billets via un autre opérateur, qui lui ne demandait pas ces informations… pour ce qui est du délai, c’est peut être lié à la zone géographique (?) car la préposée nous a bien spécifié qu’en ce moment il fallait compter deux mois…; c’est peut être ça d’habiter au “bout du bout” (cherbourg) merci beaucoup en tout cas!
bonjour
je viens d’acheter des billets d’avion sur last minute (low cost) sans passeport , ils ont juste pris les noms,prénoms, date de naissance
il n’y a eu aucun soucis
Et le vol était-il réel? Car je viens d’acheter des billets sur lastminute aussi et je panique un peu car je viens de me rendre compte qu’ils n’ont pas demandé les numéros de passeport…
Sur 90% des sites on ne demande pas le numéro de passeport pour acheter un billet d’avion
tu as au moins un billet d avion ?
meme si la deiscussion date de 2013 elle est toujours d actualite ( voir les derniers messages )
J’ai contacté hier la bourse des vols. Ils m’ont dit aussi que le passeport n’était pas obligatoire au moment de l’achat en ligne mais juste pour l’enregistrement