Nous voulons partir du 01 septembre au 26 septembre. Je me demande s’il est préférable d’acheter les billets maintenant ou bien d’attendre ? Quel est le plus intéressant ?
Sachant qu’à ce jour, je n’ai pas trouvé en dessous de 870 € au départ de Paris (avec air austral)
Qu’en pensez vous ?
Merci
fox-9742
Le plus tôt possible. Rien ne sert d’attendre. Il est peu probable que ça baisse avec le temps, les compagnies s’entendant sur les prix.
Anonyme3
Les compagnies proposent des offres régulièrement en fonction de leurs taux de réservation avancée. Ce n’est pas tous les ans les mêmes offres et au même moment mais c’est assez régulier. Les plus opportunistes sont Corsair et AF. Je pars par exemple dans 2 semaines pour 404 €, billet que j’ai acheté en novembre.
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement je pense que le mieux est d’attendre un peu.
car comme dis dans le message précédent, il y a regulièrement des offres tres interessantes (AF et corsair)
en prenant les billets tres tôt, on croit souvent faire des bonnes affaires mais ce n’est pas toujours le cas .
bonne journée
Anonyme5
En effet, 404 € ce n’est vraiment pas cher. Vous les avez trouvé directement sur le site de quelle compagnie ?
Anonyme6
oui, sur le site Corsair. Il y a régulièrement des offres. Ils sont en code share avec Aïr Caraïbes
Anonyme7
Billet
404 euros si c’est pas hors taxes, c’est le coup du siecle (jamais vu) .
Anonyme8
Non c’est TTC. Mais il y a mieux parfois, la durée est courte, voire très courte mais cela leur permet d’afficher un prix d’appel (398 € en 2011 pour pointe à pitre).Sinon, avec Corsair il y a un autre plan que j’utilise chaque année. C’est généralement en septembre / octobre. Il s’agit du bon vente privée. Sur ce site tu achètes un bon à 240 € qui donne une ristourne de 400 € sur n’importe quel voyage sur Corsair dans les 6 mois qui suivent. Le bon est valable sur une promo Corsair. Ce qui fait une ristourne de 160 € (400 - 240). Si tu prends un billet A/R à 500 € il te reviens en fait à 340 €. Ca fait 2 ans que je le fais. Mais attention, il faut faire très vite…
399 euros pour Pointe a Pitre ou Fort de France tu l’as aujourd’hui, par contre la Reunion (vache a lait) ou les prix sont toujours le double pour 1/3 de km en plus on est a 759 mini…
Anonyme10
Sur Corsair pardon.
Anonyme11
oui actuellement c’est 759 parce que les quelques sièges promo leur permettant d’afficher des prix bas et de faire converger les moteurs de recherche vers leur site sont tous vendus. Mais ça change souvent. La prochaine campagne est en principe en mars pour les vols d’après l’été, genre septembre/octobre/novembre. A suivre
Anonyme12
Oui etrangement quand XL Airways a posé ses roues la premiere fois y’a 1 mois et quelques jours, AF, Air austral et Corsair ont tous fait des promos entre 500 et 600 euros…et maintenant fini…, si ça pouvait dire au moins que la saison touristique va étre meilleure que la precedente !
Anonyme13
bonsoir,Pour notre voyage sur l’ile du 20 février au 6 mars, nous avons pris les billets au mois de novembre sur le site Jetcot et les avons eu à 618TTC .Nous regardons très très régulièrement depuis le mois d’avril les sites et attendons de voir une offre interressante et ça marche. Depuis 9 ans que nous allons sur l’ile de la reunion, le billet le plus cher que nous avons acheté était de 695€ TTC.
En conclusion, il faut être patient et regarder très régulièrement les différents sites.
Anonyme14
Ok donc vu les prix auquels vous me dites avoir obtenu vos billets et vu les prix actuels, j’ai fort intérêt à attendre en regardant tous les jours sur les différents sites…
Anonyme15
Effectivement, il faut regarder 2-3 fois par semaines. Il nous est arrivé de prendre nos billets 9 mois à l’avance, comme ca peut-être que 2 mois avant le départ mais en conclusion, dès que vous les voyiez à moins de 700 € TTC, il ne faut pas hésiter. Bon courage dans vos recherches
Anonyme16
J’ai l’impression que ça baisse… le billet est à 754 sur go voyage avec air austral
Anonyme17
744 pour un voyage du 03/09/13 au 26/09/13… J’attends encore ?? Je réserve ?? je sais pas quoi faire !!!
Anonyme18
Hello744 € je prendrais moi. Le risque de ne plus revoir ce prix est élevé contre une possibilité de voir moins cher que ça et encore, ce serait plutôt de quelques dizaines d’euros. Tu ne descendras pas à 500 € pour la Réunion en revanche tu peux vite remonter à 900 € et surtout pour septembre
Anonyme19
Bon ben j’ai voulu les prendre aujourd’hui, ils sont remontés à 870… Plus qu’a attendre la prochaine baisse, en espérant qu’il y en ai une…
Anonyme20
Bonsoir, je me pose la même question pour partir cet été (mi-juillet, mi-août).
Le prix le plus bas que j’ai pu voir est 998 euros. Qu’en pensez-vous ?
Anonyme21
Je suis retourné hier soir et les prix étaient de nouveau à 744 donc je les ai acheté cette fois c’est bon.
Je suis retourné par curiosité ce midi et ils étaient repartis à la hausse → 870 €. Je ne comprends rien à leur façon de fonctionner…
Pour l’été les prix sont forcément plus élevés avec les vacances scolaires. Par contre je ne connais pas les prix habituels donc je ne peux pas vous dire si c’est intéressant ou pas…
noiro6722
bonjour. sur le site billetsdiscount les billets au départ de paris sont à 696€ par personne.
cordialement SONIA
Anonyme23
Bonjour
Juillet Aout quoiqu’etant en ‘hiver austral est en periode rouge car c’est la periode de double “transhumance” de la fonction publique : ce qu’on appelle les congés bonifiés (billets d’ avions payés par l’etat) destinés aux fonctionnaires creole en metro et inversement, donc ce tourisme dit “affinitaire” remplit les avions a cette epoque, et les compagnies se payent sur la béte…
L’ile Maurice a cette epoque ne beneficiant evidemment pas de ces largesses de l’etat Francais et etant en periode plutot creuse (hiver austral) il peut etre tres interressant selon les dates de transiter chez eux via Air Mauritius (petite astuce assez connu a la Reunion).
Anonyme24
Bonjour,
Nous partons le 15 septembre et nous avons pris nos billets chez Corsairfly.
Tarifs en promo en ce moment 750 euros TGV compris au départ de Lyon
Amicalement
Norbert
Anonyme25
Moi je cherche un billet à prix décent pour le mois d’Aout 2013 (du 31 juilloet au 30 Aour).
Je pars en congé bonifié mais le billet de mon mari n’est pas pris en charge.
Or avec trois jeunes enfants, difficle de faire le voyage seule si longtemps, donc il me faut un billet air france pour qu’on soit tous les cinq dnas le même avion.
Mais à 1700 euros c’est du vol.
en 2005 j’avait payé un billet pour la même période à 960 euros certes chez corsair.
Depuis toujours Les compagnies nous prennent pour des vacahces à lait sur ce trajet Paris -Run, mais la je trouve qu’ils depassent les bornes!
J’ai vu un site qui s’apelle billet-discount et il ya des atrifs interessant, mais est ce que ce site est fiable?
De même est ce que je peut espérer une baisse des prix en attandant un peu, ou je doit consentir à me faire voler mon argent par aifrance?
Anonyme26
Et oui ce que l’etat donne en congés bonnifié il en reprend une partie par le biais de ces participations chez AF, et les autres compagnies sont bien contentes de s’aligner…on a la affaire a un procédé symptomatique du traitement economique des DOM…
Essayez Air Mauritius en passant par Maurice, en principe vous serez gagnants, (quoiqu’ils viennent de renegocier leurc accor avec AF…).
Anonyme27
Hélas , il est impossible pour moi de prendre une autre compagnie.
il est impensable que je prenne l’avion seule pendant 11h avec 3 enfant de 5 4 et 2 ans, ce serait limite du suicide!
je vais donc me faire plumer… (mais en même temps c’est un moindre mal… pour revoir mon ile, sans les congé bonifié , je dépasserait allègrement les 6000 euros de billet pour la famille… donc impossible de faire découvrir leur racines aux enfants à ce tarif la!)
noiro6728
bonjour flop95
lorsque nous sommes partis à la réunion, nous sommes passés par le site billetdiscount.com. nous y avons trouvé les billets les moins chers.
nous n’avons eu aucun souci. perso, je recommande.
cordialement SONIA
et bonnes recherches
noiro6729
re bonjour flop95
il me vient une idée : êtes-vous déjà allée faire un tour sur le site de promovols.com. ils ont des offres actuellement avec air france.
nous sommes passés par eux pour partir au canada il y a 2 ans.
à + SONIA
PS tenez-moi au courant
Anonyme30
sur promovols les tarifs sont sensiblement les mêmes que chez air france
billet discount n’as pas que de bons avis.
les tarifs afficher sont alléchants mais apparement, quand il faut finaliser ce n’est plus le même prix! et puis sur le site je ne peut pas voir qu’elle compagnie c’est. et pour moi il me faut un vol air france.
noiro6731
re-
par billetsdiscount, ce n’est pas air france, car ils mentionnent “vol régulier exclu”. dommage car à ce prix. et perso jamais aucun souci avec eux, ni de différence de tarif …
je suis allée voir sur vacancéo, ils proposent un vol le 31 juillet à 1275€ par go voyage, avec air france …
SONIA
Anonyme32
merci c’est gentil, mais finaement, les tarifs sont les mêmes partout!
en effet, mes choix de vosl sont extrèmement restreints!
les billets les moins chers sont des vols de retours de jour. Or je doit choisir un vol de nuit!
je n’ai aps le choix je doit raquer!! merci air france!
tartatine33
Bonjour,
je n’ai jamais acheté de billets sur internet mais il me semble que tous les premiers prix ( même ceux d’Air France aux environs de 950 euros) sont des billets non modifiables et non remboursables. est ce que ces restrictions sont fermes ou y a t 'il dans certains cas des possibilités de remboursement.
mozacois34
Il n’existe plus de billets remboursables, sauf peut-ètre en plein tarif. Par contre je viens de prendre des billets sur Air France et ils sont modifiables moyennant 70€.
cel162935
Je viens de trouver du Marseille Saint Denis départ le 26 octobre 2013 retour le 16 novembre 2013 à 1312€ pour 2 adultes et 1 enfant chez BilletsDiscount.com. Où est l’erreur ? Quelqu’un connait cette société ?? MerciCécile
humungus36
mais depechez vous il est a 785 en ce moment a partir de bordeaux par air france vite vite
cel162937
BonsoirAu depart de Marseille les 3 billets 1522 € pour octobre aussi
XL Airways
Voir s ils partent de Paris
humungus38
bonsoir je pars en septembre le 09 le billet est 785 +assurance 41 repoussez votre vol a quel jours pres on fait de serieuse economie.
Anonyme39
merci mais mes dates ne sont pas flexibles. et j’ai des enfants scolarisés dinc je devait revenir avant la rentree.depuis j’ai quand meme acheté un billet â mon mari. finalement mon administration m’as pris des billets sur air austral donx je n’ai payé le billets dexmon mari que 1200 euros chez air austral.
Anonyme40
C’est bon merci je les ai eu à 744 départ de paris avec la compagnie air austral