Billet transport Rome à la semaine

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome fin aout pour 4 jours pour ensuite aller sur Florence et autres villes italiennes.
Je m’interroge sur le type de billet de transport à prendre? Avec le billet Rome à la semaine (24€), il est indiqué que les trains Trenitalia sont accessibles. Je n’aurai donc pas à prendre de billet de train pour aller à Florence? Ce ticket suffira ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,
Une carte des transports de Rome ne sera pas acceptée pour aller en dehors de Rome…les lignes trenitalia valables sont celles qui circulent DANS Rome…entre autre celle qui va à Ostia antica, une autre qui part de Trastevere pour Viterbo mais valable seulement pour les arrêts dans Rome et surtout n est pas valable pour les transferts en train des aéroports à Rome…etc
Pour tous les déplacements hors Rome vous devrez acheter d’ autres billets.
CG

La carte ATAC à 24 euros pour les transports dans Rome pendant une semaine est très intéressante mais ce que je déplore est qu’en echange et sur demande il ne soit remis le plan des transports accessibles avec cette carte… En ce qui me concerne on m’a fait savoir tres desagréablement qu’il n’était pas donné de plan…et j’avais pourtant acheté 2 cartes à 24 euros…Je comprends bien que quand un ticket à 1.50 est vendu il ne soit pas rentable de fournir le plan des trans ports mais quand m^me…Je me suis donc retrouvé à la fermeture à 20h30 de la ligne C à Lodi le premier soir totalement dépourvue pour rentrer à mon hotel…Heureusement qu’une gentille nana m’a reconduite à PONTE CASiLINO pour reprendre le giardinetti…Il faut aller aux offices de tourisme pour avoir un plan des transports ATAC…pas top

De mème à Paris avec les forfaits Paris visite, aucun plan et certains coutent 38€!!
comme sur le site RATP, sur le site ATAC on peut imprimer les plans des transports pour chaque quartier de la ville…aussi sur de nombreux autres sites,.
disons que c’est aussi un service que votre hotel pouvait vous fournir…
CG

Sujets suggérés

Services voyage