Bonjour à toutes et à tous,
J’ai juste une question vis à vis des billets d’avion pour les Etats Unis. Nous partons avec mon frère au mois de mai, nous voudrions atterir à San Francisco et repartir de Las Vegas pour Paris. J’avais lu que nous devrions trouver les billets aux alentours de 600 ou 700 euros, mais nous regardons depuis décembre nous les avons vus au minimum à 750 euros, ils augmentent de plus en plus et en ce moment ils sont à 860 euros. Est ce que nous devons les prendre de suite avant qu’ils augmentent plus ou nous devons attendre encore mais sans être certain qu’ils rebaissent? Je ne sais pas comment font ceux qui sont déjà partis? merci par avance pour les réponses
Lydie
Cela va etre difficile de vous répondre car on ne peut pas deviner l’augmentation ou la diminution des prix, cela fluctue tout le temps, mais je vais essayer de vous apportez un élément de réponse…
Nous partons avec mon mari au mois de mai également et j’ai acheté mes billets fin décembre. Depuis, j’ai pu voir qu’ils ont augmenté.
Je dirais qu’il y a 2 écoles, ceux qui s’y prennent très en avance et on plus de chance d’avoir des bons tarifs et ceux qui s’y prennent au tout dernier moment. Ceux là auront, soit du bol et auront des super tarots, soit n’y gagneront pas plus (et prennent le risque que les vols soient complets).
Je suis partie à NY il y a quelques années et j’ai pris mes billets tout juste un mois avant le départ et j’ai eu un super prix.
Cette année, j’ai pris mes billets pour Phoenix (aller) et SFO (retour) longtemps avant (quoique…) et j’ai eu un prix plutot correct.
Je sais, je ne vous aide pas vraiment…
Je peux néanmoins vous donner une astuce : regardez les prix le soir à partir de minuit et plutot le mardi. Créez vous une alerte. Moi, je m’en étais créé une sur le site comparatif “liligo”.
Je vois aussi que vous voulez arriver à SFO et repartir de LV, voyez si en faisant l’inverse vous n’y gagnez pas ? Et partez en semaine aussi. (nous partons un mardi). Regardez si décaler le départ d’un ou 2 jours ne fait pas baisser le prix.
Si j’étais vous, voici ce que je ferais, mais cela n’engage que moi : je surveillerais, grâce à mes petites astuces citées plus haut, pdt 2/3 jours, si je vois que le prix est sensiblement le même, je prendrais les billets tout de suite. Je préfèrerais les prendre plutot que de risquer que cela augmente. Et tant pis si cela baisse juste un mois avant le départ. Car même si cela baisse, je ne pense pas que ce sera de beaucoup.
Voilà, vous avez mon avis, même si ce n’est pas celui d’une experte;-)
Bonne soirée.
Lex.
Merci beaucoup Lex,
Nous avons prévu de partir le mercredi ou jeudi justement pour que ce soit en semaine, mais en fait sur les billets il n’y a quasiment pas de différence en ce moment…Et en changeant l’ordre des vilels c’est encore plus cher… Je vais vous écouter nous avons déjà regardé toute la semaine en se disant que cela allait baisser mais pas de chance c’est le contraire! Vous avez commandé sur quel site?
Je n’avais pas vu que nous pouvions creer une alerte sur liligo j’ai essayé sur d’autres sites mais je n’ai jamais trouvé comment faire.
Merci en tout cas
Lydie
C’est pas de chance… Je pense que j’ai eu du bol de commander avant le début d’année…
Pour ce qui est du site, j’ai réservé via le “liligo”. Pour l’aller, c’est donc Govoyage qui proposait le meilleur tarif et pour le retour, c’est directement le site du transporteur. Il me semble que c’est une filiale de Thomas Cook, “Condor”.
Un conseil si vous décidez de commander vos billets : Vous les payez et vous coupez tout ! Pour éviter l’éventuelle amertume d’une baisse (si baisse de prix il y a) Et concentrez vous sur le reste de votre périple, c’est un vrai régal de le préparer.
Bonne chance pour la suite et bon voyage dans l’ouest. Ce sera une première pour mon mari et moi également, on a hâte
Lex.
Bonjour,
je n’ai pas grand chose à ajouter quant aux douloureuses augmentations de prix, par contre un conseil: vous semblez utiliser un ou des comparateurs et c’est bien, mais les comparateurs vous renvoient vers des prestataires: edreams, govoyage, et d’autres plus exotiques…
Allez jeter un coup d’oeil sur le forum avion de ce site, ainsi mon conseil prendra plus de relief: achetez vos vols auprès des compagnies, un seul intermédiaire, moins de risque. Le forum avion regorge de gens qui ont cru faire un bon coup et qui, a posteriori regrette leur choix.
Bien sûr, il peut arriver de gagner avec un prestataire, mais il peut aussi arriver de gagner avec un ticket de loto…
Bonne préparation
Attention aussi à l’ip tracking. Allez sur un nouvel ordinateur et mettez-vous en navigation privée pour faire vos recherches
Inscrivez-vous également aux news letter des compagnies qui vous intéressent, vous serez ainsi informée des promotions éventuelles
Si vous partez de province il peut être intérressant également de comparer deux villes de départ. Dans notre cas qui habitons le sud ouest Toulouse a toujours été moins chère que Bordeaux
Oui, effectivement, il faut se méfier.
Je pense que je vais tout couper lorsqu’ils seront réservés oui
Nous sommes en pleine préparation j’ai hâte d’y aller aussi cela va être magnifique!
Bon voyage à vous aussi!! Peut être que l’on se croisera
Lydie
Merci gedea52 pour le conseil, ce qui n’est pas évident c’est si on fait l’aller retour sur 2 compagnies différentes en fait… Je vais regarder le forum, merci
Lydie
Nous avons effectivement regardé de plusieurs ordinateurs mais nous tombons quasi sur les mêmes prix. Par contre c’est vrai que j’ai juste regardé les départs de Paris, je vais regardé sur d’autres villes sait on jamais merci Rivage24
merci jmz45, du coup si j’ai bien compris il faudrait limite convertir nos euros en dollars en ce moment avant que cela n’augmente?
Lydie
C’est vrai que ce serait bon de le savoir. Même si je pense pas qu’on y gagnerais beaucoup ?..
Si quelqu’un peut nous conseiller.
Merci.
et oui Lydie, peut etre qu’on se croisera, qui sait ?!
Bonjour,
il est en effet plus que temps d’acheter des dollars puisque celui-ci prend en ce moment près d’un centime par jour et que les prévisions émises à l’automne dernier le pronostique à parité avec l’€ d’ici quelques temps.
J’ai changé quand on pouvait encore avoir 1,27$ pour un € et j’en connais qui ont anticipé habilement à 1,40
Bonne journée
Bonjour,
Petite question concernant le réservation des billets via Internet !
Faut ils les passeports pour réserver le billets ?
Cordialement
Non, vous pourrez renseigner les numéros de passeport plus tard