Bonjour,
Nous partons une semaine à Rome en avril et j ai vu qu il fallait réserver pour visiter ces 3 sites (colisée, forum, mont palatin). Nous irons avec nos enfants de 2 ans et 5 ans et je souhaiterais savoir si on est obligé de faire les visites en 1 jour avec notre billet daté. Peut-on par exemple visiter le forum le lendemain ou au pire l’après-midi alors qu on a un billet avec l horaire du matin par exemple ?
Que me conseillez vous avec des enfants aussi petits?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Pas évident ces sites avec 2 petits, sauf s’ils sont habitués à marcher; gros pavés dans le Forum, ça grimpe pour le Palatin et des marches dans le Colisée à certains endroits. Si vous prenenz le billet à 18€ il est valable 24h. L’heure indiquée est pour l’accès au Colisée, max 10’ de retard sinon vous perdez votre entrée; et dans la foulée ou avant selon l’heure du Colisée, vous visitez le Forum/Palatin, qui ne font qu’un seul site, doivent donc ètre visités l’un après l’autre en passant par un passage intérieur.
De mème évitez la visite des Musées du Vatican, tjs bondés et des km de salles et galeries; par contre oui la basilique car énorme et la foule ne dérange pas.
CG
Merci pour vos conseils. Si je prends 8h30 le Colisée vendredi par exemple, je peux donc allée au Forum et Palatin le lendemain à 8h30? Peut-être que nous allons tout enchaîner mais c est au cas où.
Oui, notre fille de 5 ans a l habitude de bien marcher quand on est en vacances.
Et pour le forum, on peut plier la poussette et l accrocher quelque part non?
J ai lu que le Colisée avait un ascenseur et qu on pouvait utiliser la poussette.
Attention le billet est valable 24h , alors si vous entrez au Colisée à 8h30 votre billet ne sera plus valable le lendemain après 8h30! Vous devrez obligatoirement visiter Forum/Palatin le mème jour, dans l’après midi si vous voulez; d’ailleurs y aller si tòt avec des petits n’est pas l’idéal, sauf si vous logez près; pas de lieu pour laisser les poussettes, il vous faudra la prendre avec vous
CG
Ok. Merci pour votre réponse. 8h30, c est pour éviter la foule.