Bonjour, je dois partir pour Rome dans quelques jours et je viens d’acheter mes billets sur internet pour le transfert aller retour entre l’aéroport de Fiumicio et la gare Termini par le Leonardo Express. Je m’interroge car sur le billet aller (de l’aéroport vers le centre ville) il est mentionné “autobus” , la vente (site officiel du Leonardo express) mentionne pourtant la vente de billets de TGV… et le billet de présenté d’ailleurs comme un billet de Trenitalia… Sur mon billet retour il est bien écrit “train” . “1 ère classe” mentionné sur les billets aller comme retour, qui sont au même prix. Tout cela me parait bizarre. Quelqu’un a t il l’expérience de ces billets achetés sur le site? Par ailleurs je serai accompagnée d’un jeune enfant de moins de 10 ans qui peut donc voyager gratuitement, mais aucune délivrance de billet gratuit n’est possible sur le site. Comment cela se passe t il pour franchir le tourniquet à 2?? Je n’aurai que mon billet et rien pour l’enfant… Merci pour vos retours d’expérience !
C’est écrit sur le billet un adulte + 1 enfant, et pas de tourniquet.
Après pour le fait que ce soit écrit bus, aucune idée; il faudrait connaitre le jour et horaire pour voir si sur le site qq chose est indiqué.
J’ai seulement vu, qu’en cas de grève des trains les trajets en bus sont assurés, rien d’autre.
CG
Bonsoir Catherine, merci pour votre réponse rapide. En fait non, sur le billet il est seulement mentionné 1 adulte, aucune possibilité de mentionner 1 enfant accompagnant lorsque l’on fait la réservation. Seul un bandeau d’information indique qu’1 enfant peut accompagner gratuitement chaque adulte payant, et ensuite seul le nombre de passagers payants (adultes donc) peut être indiqué… Concernant la mention autobus" aucune info sur le site, le temps de trajet indiqué sur le billet est de 40 minutes ( arrivée Termini 12h48 pour un départ de l’aéroport à 12h08. Plus long que les 32 minutes annoncées mais cela semble aussi court pour un trajet bus??? Bref nous verrons sur place…
Viens de refaire une simulation, si on reclique sur la case où indiqué 1 adulte, une porte s’ouvre et permet de cliquer sur 1 jeune, qui donc sera indiqué sur le billet:
Conditions du billet 1 x Adulte Ordinaria
1 x Enfant Ordinaria
Mais comme 1 jeune accompagné d’un adulte ne paie pas, ne devrait pas y avoir de problème.
CG