Billets tournois des 6 nations 2015 Ecosse VS Irlande

Forum Écosse

Bonour à tous,Je
viens vers vous car ma famille et moi même souhaiterions offrir à mes
cousins 2 billets de rugby pour le match des 6 nations de 2015 qui
opposera l’écosse à l’Irlande le 28mars.C’est la mon problème. J’ai trouvé des billets déjà en vente sur le site
“viagogo” mais les tickets sont plutôt chers et mes collègues (tous
rugbymans et fans de ce sport en général) me disent que je pourrai en
trouver à meilleur prix lorsque les billetteries ouvriront.Déjà
y’a t’il des personnes qui y sont déjà allées? pourriez vous me donner
un ordre d’idée en ce qui concerne les prix des places (seules)?Ensuite
est il judicieux d’attendre l’ouverture officielle des billetterie?
quelles sont les dates approximatives d’ouverture? et quelles sont les
billetteries officielles?Je
sais ça fait beaucoup de questions et j’en oublie probablement mais je
suis ignorante sur le sujet et je n’arrive pas à trouver de topics
récents qui en parle.Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Il est très facile de se procurer des billets d’entrée aux matchs de rugby auxquels participe l’équipe du chardon auprès de la S.R.U. (Scottish Rugby Union) directement sur leur site internet. Je l’ai déjà fait deux fois à l’occasion de matchs Ecosse-France à Murrayfield. Où se déroulera la rencontre 2015 Ecosse vs Irlande? Inutile d’acheter des billets sur viagogo; c’est de l’arnaque! Je pense que les billetteries ne seront pas accessibles avant Juin au plus tôt (il faut surveiller sur le website de la S.R.U., voire les appeler; ils répondent très aimablement). Vous pouvez acheter un maximum de 4 places par carte de crédit sécurisée. Le mieux est d’avoir une adresse dans le pays où aura lieu le match ( d’où ma question ci-dessus) pour y faire envoyer les billets, sinon il faudra que les participants se présentent à un guichet à l’entrée du stade où leur seront remis les billets contre présentation du document/ reçu qui vous sera envoyé et de la CARTE DE CREDIT AYANT SERVI A PAYER LES PLACES SUR INTERNET! Ce qui est un peu plus compliqué. Le tarif des places en 2014 était de 30,50 et 70£ par siège(plus commission pour frais de gestion, d’environ 5/100) et vous pouvez choisir sur un plan la place au prix que vous désirez dans la mesure des disponibilités restantes.

Bonjour et merci pour cette réponse déjà bien complète.Le match se passera au murrayfield stadium et on compte leur prendre 2 places donc ça tombe plutôt bien apparemment.
Malheureusement j’étais en Ecosse il y a moins de 3 semaines mais n’ai pas fait réellement connaissance avec les locaux mais avec des touristes comme moi. J’espère que ça ne sera pas trop compliqué pour que mes cousins aillent récupérer les places avant. Mais je ne m’en fais pas pour eux ils sont débrouillards.
Je me mets de suite le site que tu m’as conseillé dans les favoris ^^
Une question combien de temps avant avais tu pris tes billets d’avion?je leur ai conseillé de regarder des aujourd’hui…je pense que c’est le mieux pour bénéficier des meilleurs tarifs, tant qu’il n’y a pas trop d’effervescence autour du tournoi.
Même chose pour les hébergement j’imagine? Je leur ai conseillé de prendre au centre mais ne suis pas sure que ce soit le meilleur endroit pour l’après match et faire la fête qu’en penses tu?
A oui dernière question qui peut te paraître ridicule mais comme je ne connais pas ce stade y a t’il des places en particulier à privilégier pour profiter au mieux du match?

Merci pour tout
Ewy

Bonjour,
j’ai recherché la date a laquelle j’ai pu obtenir les entrées 2014 pour Murrayfield pour le matchEcosse-France (8/3/2014); c’était à partir du 8 juillet, donc pas de panique; il est facile de retirer les billets au stade; il y a un guichet spécial pour les spectateurs qui n’ont pas reçu leurs tickets ce qui est le cas des Français car ils ne sont envoyés qu’au R.U., d’où l’intérêt d’avoir une adresse sur place; ce qui est important, sous peine de ne pas recevoir les billet, c’est de présenter la CARTE DE CRÉDIT D’ACHAT qui n’appartient pas nécessairement au spectateur. Habitant en Écosse, je n’ai pas eu besoin de vol par avion et ne peux te renseigner à ce sujet. D’ autres personnes pourront peut-être te répondre. Une location en centre-ville (hôtel, B&B, auberge de jeunesse…) est très bien située pour l’après match, car la fête se passe dans tous les pubs du centre et de new Town. Pour choisir les places, il suffit de regarder le plan du stade sur le site S.R.U. qui indique les sièges disponibles, les mieux placés étant bien sur les plus chères; les places à 50 livres sont bien situées

Bonjour,

Tout d’abord un énorme merci pour tous vos précieux renseignements Grace à eux je peux faire mes recherches quotidienne et essayer tant bien que mal de me procurer 2 billets pour ce match.
Sur le site du scottish rugby les matchs des 6 nations sont apparus aujourd’hui. Ils proposent de me garantir une place si je prends un pass pour 5 matchs (cela ne m’intéresse pas du tout vous l’aurez compris). Une énième question aviez vous pris ce pass pour vous garantir d’avoir des places pour le match que vous étiez allé voir?(vous n’en aviez pas fait mention)
S’il nous faut leur en prendre un chacun cela risque de nous faire une somme très importante.
A et question bête (je pense déjà connaitre la réponse) mais je suppose que pour les matchs qui opposent l’Ecosse à l’Irlande sont très en vu dans les 2 pays?
Encore merci pour les renseignements.
A bientot

Bonsoir, inutile de prendre un pass qui est destiné aux fervents de Murrayfield. En effet la billetterie est ouverte pour Ecosse-Irlande; les prix des sièges sont de 35,50,75 et £80 selon l’emplacement des sièges( cf le plan du stade) + £0.50 de frais bancaires si vous payez par carte de crédit + £2.40 de frais de dossier par billet.Je h’ai pas compris le sens de votre dernière question

A super, c’est bien ce qu’on pensait pour les pass. Apparemment la billetterie ne sera ouverte que pour les preneurs de pass et en ce qui concerne les places ce ne sera que plus tard…
En effet ma dernière question n’était pas très explicite :-/ Je voulais savoir si les matchs opposant l’Ecosse à l’Irlande faisaient venir plus de monde que d’habitude ou si c’est à peu près pareil que lors des rencontres entre l’Ecosse et les autres pays du tournois des 6 nations? (j’espère avoir été plus claire)

Merci

Le stade est rempli a pres de 100/100 par les Ecossaia vraiment fanatiques de rugby (plus que de football), mais aussi par les supporters des pays visiteurs; en mars denier, j’ ai assiste a la rencontre Ecosse -France; il y avait 20000 spectateurs francais dans le stade

Bonjour,j’ai le même problème. Pour Noël je souhaite offrir à mon frère et mon copain des places pour aller voir Ecosse-Irlande à Murrayfield le 21 Mars. Dans un soucis d’argent j’ai préféré m’y prendre tôt histoire d’étaler les dépenses (billets, vols et hébergement).
N’y connaissant pas grand chose dans la vente en ligne de billets pour assister à des évènements internationaux, et ayant peur que les places soient très prisées j’ai acheté mes billets sur viagogo. 130euros la place la moins chère en bas du virage sud.
En lisant la conversation, j’ai pris peur. Dans quel sens viagogo serait une arnaque? serais-ce juste niveau prix?

Si vous lisez ce qui précède vous verrez que les sièges les plus chers coûtent£80+£2.9 de frais de gestion

:frowning: tampis! je le saurais pour la prochaine fois! tant que les places vendus existent vraiment…

Avec des amis nous avons la même idée que vous, aller à Edinbourg voir ce fameux match du 21 mars :slight_smile:

Les places ouvertes au public seront en vente à partir du lundi 15 décembre à midi sur leur site officiel ou ticketmaster.uk.

J’espère que ça ne partira pas trop vite et que les pré-sale n’aient pas déjà tout dévalisées…

Pour ma part c’est fait, content d’aller assister à cet Ecosse/Irlande, j’en croiserais peut-être dans les pubs.
bonnes fêtes à tous.

Si vous croisez 2 gars avec une écharpe écossaise, un passe irlandais et un maillot du XV de France ce sont mes hommes^^

Sujets suggérés

Services voyage