Bonjour, je renouvelle un post auquel je n’ai pas eu de reponse à l’epoque. Mon conjoint et moi avons le projet de partir en birmanie en septembre/octobre 2015 avec nos 2 enfants de 4 ans et 18 mois (age au moment du séjour). Nous avons deja voyagé avec eux mais je lis partout que la birmanue avec de si jeunes enfants ça peut etre compliqué. … avez vs des expériences à partager? De ce que vs avez pu voir ds vos voyages, ce projet de partir en famille vs parait il faisable ou au contraire totalement fou? Je me questionne notamment par rapport à l’hébergement et aux transports. … et y a t’il des petits pots en vente en supermarché? Merci d’avance pour toutes vos infos. Gabye
Bonjour,
Déjà il y a 17h00 d’avion avec escale. Il faut faire très attention que les légumes soient bien lavés et donner des fruits qui s’épluchent.
Il faut savoir que vos enfants vont être harcelés, tout le monde va vouloir les toucher : le visage, les cheveux, les bras avec des mains plus ou moins propres et les embrasser avec des bouches pleines de béthel. Il y a également plein de poussière et le pays est très bruyant
C’est ce que nous ont raconté des québécois qui voyagaient avec leur fils de 5 ans.
Je suis une maman et j’ai commencé à voyager à l’étranger avec mes enfants quand ils avaient 12 et 8 ans avant je suis restée en France.
Il faut savoir aussi qu’il y a seulement 1 médecin français à Yangon, sinon pour une urgence c’est Bangock.
Anne
Bonjour
Je rejoins tout à fait l’autre post. Nous avons beaucoup voyagé avec nos 3 enfants lorsqu’ils étaient très jeunes.
Mais jusqu’à 3 ans, nous ne sommes allés que dans des pays où tout est facile pour nous et pour eux : Antilles, Ile Maurice, Réunion…
Nous évitions les risques.
Je confirme aussi les commentaires précédants. A Bali où notre plus jeune avait 3 ans, on n’arrêtait pas de l’attraper pour le toucher, le photographier. Idem au Vietnam. Vous retrouverez cela dans toute l’asie. A la fin il avait peur, et se cachait toujours derrière nous. N’oubliez pas non plus que les enfants portent sans cesse leurs doigts à la bouche. CQFD…
Franchement il y a beacoup d’endroits à apprécier sans faire prendre de riques aux enfants.
Cordialement
Bonjour,
J’ai effectué personnellement plusieurs voyages en Birmanie, sans enfants je le précise
Pour bien connaitre ce pays, je peux vous assurer que vos enfants ne risquent rien .
La Birmanie, comme beaucoup d’autres pays a très vite évoluée, et pas toujours comme l’ont décrit les presses françaises entre autres.
Le seul renseignement que je ne peux pas vous donner c"est sur la vente de petits pots dans les magasins…
J’ai croisé dans un de mes voyages un couple avec un bébe qui dans les guest houses accedait à la cuisine pour la préparation des repas de leur enfant…C’est fréquent et banal en Asie…
La Birmanie n’est pas un pays dangereux, les prix y ont beaucoup augmenté en quelques années;
Les transports en car se sont bien amélioré.
Et aux détracteurs et je sais qu’ils sont nombreux concernant ce pays, je précise que les birmans ont des accès internet, qu’ils savent très bien qui nous sommes et ne nous confondent pas avec des E.T.
En conclusion faites votre voyage, c’est un merveilleux pays.
Nous avons réservé les billets du 1er au 23/10 ca y est! pour l’avion, nous savons que ce sera la partie difficile du voyage pour le reste nous avons eu la chance de voyager beaucoup avec notre premier enfant donc on est rodé par rapport aux règles d’hygiène. Si vs avez de bonnes adresses guesthouse et resto je suis preneuse. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre. Et j’aj’ai vraiment hate de découvrir ce merveilleux pays!!
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous partez 3 semaines;
Je suppose donc que votre circuit sera le plus visité par les touristes, Yangon,Mandalay, Pagan et lac Inlé…
Toutes ces villes sont accessibles par car, et la nuit de préférence pour gagner du temps…En Birmanie on ne compte pas en KM mais en heures ce qui change tout, surtout pour vos enfants…
Je crois savoir que les bus sont gratuits pour les enfants, à condition qu’ils voyagent sur les genoux des parents…Par contre si vous achetez des places vous voyagerez de façon plus confortable !!! Ce n’est qu’une suggestion.
Oui je connais des adresses d’hébergement, mais dans des catégories économiques…Si cela vous convient je peux vous les communiquer, sachant que tout change très très vite, surtout les prix…
J’insiste sur le fait que les birmans sont devenus assez opportunistes et que les touristes sont “riches”…Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Il faut donc tout négocier…
Je vous propose ;
Donnez moi votre circuit et je vous donne ville par ville toutes les adresses en ma possession.
Sauf pour les restos…La birmanie n’est pas réputée pour sa gastronomie, il y a des influences indiennes, pakistanaises, et chinoises…Bref on “mange” sans difficulté, mais pas de souvenirs impérissables…Ou alors il faut fréquenter les établissements internationaux…
Un point très important: L’EAU…avec des enfants vous utiliserez beaucoup…et les birmans très malins ont compris le truc et vendent les bouteilles d’eau à un prix “français”, mais ce n’est que de l’eau PURIFIEE, ce que vous pouvez obtenir avec des comprimés…
Si vous voulez nous pouvons communiquer en direct, dans ce cas donnez-moi une adresse mail.
Danielle
Bonsoir, nous avons le même projet que vous… on sera en Birmanie en mars 2016 avec une petite louloutte de 4 ans. Je suis intéressée par votre retour. Pourrais-je me permettre de vous envoyer un message à votre retour? Ps: pour les petits pots, je ne pense pas que ce soit gagné d’avance… même en Thaïlande, on a pas toujours trouvé (sauf grand super marché mais souvent hors du centre ‘touristique’ et pas le choix et pas toujours très bon (enfin comme les petits pots quoi
On a souvent demandé de mixer des plats de légumes - quitte à en effet à finir en cuisine pour être certain d’avoir ce qu’on veut car souvent plutôt de la soupe que la purée. Bon voyage, nous on sera au Laos à votre retour et on a hâte pour les 2!!!
Pour les petits pots, j’ai laissé tombé car ma fille n’en mange plus depuis longtemps en revanche nous avons toujours eu la chance d’en trouver assez facilement lors de nos voyages avec notre fils . Pas de souci, dès que nous rentrons je vous ferai un retour et si je zappe, n’hésitez pas à me relancer;-) Nous avons hate mais nous sommes quand meme un peu “anxieux” car cette fois nous partons avec 2 enfants et à l’inverse de mon fils qui etait et est toujours un enfants très calme, ma fille elle a un caractère bien trempé donc on espère qu’elle s’adaptera bien. C’est surtout les longs trajets en bus qui sont embêtants mais bon on verra. En tout cas on a arrêté dans les grandes lignes notre itinéraire : Yangoon (2 jours) puis bus de nuit pour Mandalay (4 ou 5 jours avec Amarapura, Sagaing, Inwa) puis bateau ou bus pour Bagan (3 ou 4 jours) puis bus pour Inle (5 ou 6 jours avec Kalaw ou Pindaya : à Voir). Puis retour en bus de nuit pour Yangoon et si il nous reste 2 ou 3 jours avant notre retour nous irons jusqu’au rocher d’or. Autour de chaque étape, nous prendrons le temps de découvrir les villages environnants, faire des rando à la journée, de flaner, de se poser et se reposer aussi. Le laos pour vous? C’est génial! Nous nous avions fait le Cambodge avec notre fils et nous on gardons un incroyable souvenir! Chez nous nous alterons entre Asie et Amérique du Sud Donc en 2016 ou 2017 ce sera surement Costa Rica ou Equateur.
En tout cas, merci pour vos réponses pleines de bons conseils!
Bonjour ,
Tout est possible mais il faut savoir les conditions météo du momment nous revenons deu myanmar fin avril début mai les températures étais de 30 à 40° parfois difficile à suporter .
Attention a l’eau .
Nos sommes tres bien acceillis mais un peu comme des bétes curieuses ( il ne vois pas beaucoup d’Europeen ,photo poignées de mains pas génant en soit mais un peu déroutant.)
Mais je vous souhaite un bon voyage car le pays est Sublimes.
JC demeu
Nous serons en février en Birmanie avec 3 enfants (dont un BB de 14 mois).
Nous avons l’habitude de voyager et BB sera dans un Mai Tai (pour éviter de trainer par terre… et se faire toucher ;-)). Nous ne sommes pas vraiment inquiets, nous sommes déja allé au Laos avec deux jeunes enfants. On applique les précautions d’usages (eau-nourriture) et on fait dormir BB dans un lit pop up, moustiquaire intégrée! On prend des gouttes d’essence de pamplemousse à mettre dans l’eau (même si elle est capsulée ;-)) Et on a une pharmacie de 2 kg avec nous!
A part cela, nous nous réjouissons!
Bon voyage à ceux qui partent
Bonjour gabye, nous avons pour projet de partir 3 semaines en birmanie avec nos 2 enfants 6 et 4 ans dans 1 an. J’aurai bien aimé avoir le retour de ton voyage, quelques conseils notamment par rapport à l’hébergement, faut il réserver avant, quel budget?
Et peut être queloués bonnes adresses!
Bonjour, ns sommes partis en septembre/octobre dernier avec nos 2 enfants de 4 ans et à presque 2 ans. Nous sommes restés 3 semaines sur place avec le circuit suivant : yangoon /mandalay, sagaing , inwa et amarapura/Bagan et mont popa/ lac inle/pindaya/Yangoon/rocher d’or/moulmein puis retour yangoon.
Pour les hôtels, nous avons réservé via internet d’une étape à l’autre de manière à rester “libres” dans notre voyage. Nous avions besoin d’une chambre avec 3 lits et en moyenne ca nous a couté 50 dollars par nuit. L’hotel le moins cher était dans le sud à Moulmein (30 dollars) et le plus cher à yangoon (70 dollars). Nous avons souvent réservé via booking ou agoda car il ya souvent des promos alors qu’en passant directement par l’hotel ca nous revenait plus cher. Du coup, par exemple, pour l’hotel le plus cher, celui de Yanggon, nous avons payé moins de 45 dollars au lieu de 70 dollars.
Pour les adresse, gros coup de coeur pr le home hôtel à mandalay avec un service irreprochable et un accueil des plus chaleureux et un rapport qualité prix de folie! Le bamboo place à Yangoon très très sympa aussi mais il faut demander une chambre à l’étage (elles sont beaucoup mieux que celles du bas). Pension familiale avec petit dejeuner dehors très chouette! et l’aquarius inn à inle plutôt sympa aussi pour son côté routard et echanges avec les autres voyageurs. Petite cour intérieure où on peut se reposer, bouquiner, prendre le thé et le petit gouter offet par la guesthouse.
Voilà pour les queqlues infos!
Si besoin n’hésitez pas. Nous avons tellement aimé ce pays et le voyage en famille que nous y avons fait que nous partageons volontiers notre expérience!
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela va m’aider, car il n’y a pas d’informations récentes sur l’hébergement dans les forums, et étant donné les changements politiques, y a t ill beaucoup de touristes?
Pour les trajets, vous avez pris l’avion ou train ou bus locaux?
Bonsoir à tous.
Non il n’y a pas beaucoup de touristes et nous avons eu l’impression d’être les bienvenues .
Les gens sont très curieux de nous voir et de lier contact en nous seront la main et surtout nous photographier .
Beaucoup de gentillesse .
Bon voyage
Bonsoir,
je suis d’accord avec le post précédent, peu de touristes en tout cas qd nous y étions juste avant les élections.
Les birmans st en effet d’une gentillesse incroyables et trsè curieux de savoir comment nous francais nous vivons. Il est vrai également qu’ils prennent beaucoupe de photos mais ca se fait ds le respect et c’est assez marrant car pour nous c’est un peu etonnant… mes enfants ont été les stars pendants 3 semaines la bas surtout ma petite de 2 ans à peine, je ne sais meme pas combien de fois elle a été prise dans les bras et en photo
Pour les transports, nous avons tout fait en bus de nuit ou de jour. les bus st confortables et les sieges s’inclinent beaucoup en revanche il fait froid à cause de la clim (meme si les compagnies fournissent des couvertures, vaut mieux prevoir la sienne aussi).
Nous avons à chaque fois réservé les bus via notre hotel. Nous aurions voulu faire un trajet en bateau (mandalay-bagan) mais il n’y en avait pas le jour de notre départ mais je pense que ca doit etre sympa à faire.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour vos réponses. Il me tarde d’y être, vous me donner tellement envie ! Il va me falloir de la patience!