Birmanie au mois de mai

Forum Birmanie

bonjour,Rêvant de partir découvrir la Birmanie, j’aimerai savoir si la mousson y est très forte au mois de mai
merci
mariejo

Bonjour,

La mousson commence en juin en Birmanie. Il pleut à Rangoun, dans le delta et au sud et à l’oest du pays. Mais il pleut en haute Birmanie, (Mandalay, Monywa, Bagan) vers juillet.
En mai, il fait chaud, c’est la fin de la saison chaude. Le température augmente jusqu’à 40-42 dégrée à Bagan et Monywa.
Il y aura moins de touristes chez nous et vous aurez plus de choix et plus de change pour réserver les hôtels. Le prix des hôtels ne baisse pas trop malgré la basse saison. Merci.

Un Birman

Je pars debut juin 2013 :
faire le treck entre Kalaw et le Lac Inlé: on est sûr de marcher sous la pluie ?

Si il pleut : le bateau de Mandaley à Bagan est recommandé ?
Il est preferable de prendre le bus ?

merci pour vos réponses

Bonjour
Nous partons ma soeur et moi en Birmanie dans une semaine et, entre autre, nous aimerions beaucoup faire ce treck entre Kalaw et Inle.
Pourriez-vous me confirmer qu’on trouve des guides pour vous conduire même pendant la saison chaude. On ma parlé de Off Season.
Merci
Caroline et Sophie

Bonjour,

Je suis allé un mois en Birmanie entre mi avril et mi mai en 2010.
Attention, il fait tres chaud a Bagan (nous avions eu 2 jours a 49°C) donc effectivement il faut s’adapter, partir tot le matin, pause entre 11h et 16h et repartir apres;

Nous avions fait le “trek” (on parle d’une balade de quelques jours, pas de trek hein :)) sans souci, avec un guide recommandé par le lonely, il s’appelait Robin et tenait une guesthouse tres répute à Kalaw.

Je vous conseille la balande de 3J/2N, ca vous permettra de dormir dans un monastere, a l’epoque sans touriste…

J’aimerai bien avoir votre retour, car a l’epoque nous n’avions croisé qu’une vingtaine de touriste en 1 mois…Il n’y avait qu’un DAB dans tout le pays, autorisation militaire necessaire pour aller sur des plages;… Bref pays fermé mais fabuleux… Il parait que ca a bcp changé, que le tourisme est extremement présent (dommage) et comme j’aimerai y emmener ma chérie en janvier 2014… votre retour m’interesse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage