Bonjour.
Je voudrais partir en août en Asie du Sud Est avec une amie, nous hésitons entre 2 destinations, la Birmanie et la Thailande.
En ce qui concerne la Birmanie, j’ai des hésitations par rapport au climat car des amis y sont allés il y a 2 ans et ont eu de la pluie et de la grisaille tout le temps!!!
Ceux qui y sont allés à cette période peuvent-ils me dire leur expérience?
Merci d’avance
Bonjour,
Tout à l’heure, le Myanmar est hiver seoson et venir à côté de la saison estivale.
Ce temps est bon voyage au Myanmar.
Avril entrée est ici fête de l’eau.
Avoir un beau voyage pour vous.
Mingalapar
papar
Bonjour,
J’ai voyagé en Birmanie en août il y a 8 ans. J’ai choisi le circuit classique (Yangon, Mandalay, Bagan, Lac Inle). Il faisait de la pluie à Inle et à Yangon mais très courte et pas un obstacle pour mon voyage.
J’ai choisi le bus comme le moyen de transport principal donc je n’ai pas eu de difficultés de circulation.
Bon voyage.
Bonjour,
Si vous n’allez pas dans les régions les plus pluvieuses du pays, comme la côte ou le sud, vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers. Mais vous aurez tout de même droit à de beaux orages et peu de soleil.
Merci pour votre réponse!
Béatrice
Merci pour votre réponse,je vais réfléchir car il ya quand même de belles régions qu’il serait dommage de ne pas voir si le climat n’est pas propice!
Béatrice
Le mois d’aout n’est pas le meilleur mois pour partir en Birmanie. Le soleil n’est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire mouiller par la pluie souvent. Malgré tout, si vous partez pour un city-trip, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a moins de touristes à cette époque de l’année.