Birmanie en Décembre : réservations d’hôtels

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Est-il vrai que les réservations d’hôtels pour Noël et Nouvel An doivent être faites en avance. Les diners de Noël et Nouvel An sont vraiment obligatoires dans les hôtels réservés ?

Bye
Jude

Bonjour Jude, la période de fin d’année est la très haute saison touristique en Birmanie, il vaut mieux réserver vos hôtels avant, voire beaucoup à l’avance pour les bons hôtels. Les diners de Noël et Nouvel An sont obligatoires dans la plupart des hôtels.

Bonjour à tous !

Merci pour votre réponse. Savez-vous pourquoi ces dîners sont obligatoires ? Avez-vous une recommandations pour un hôtel en particulier (je n’ai pas de problème de budget).

Bye
Jude

Bonjour, vous cherchez l’hôtel dans quelle ville?

Les repas ne sont imposés que dans certains 3 étoiles et dans la plupart des 4 étoiles. C’est comme ça dans beaucoup de pays en Asie où tu n’as pas vraiment de concurrence, c’est simplement un moyen de gagner plus d’argent.

Un ami à moi était à Bagan pour le 24 sans réservation l’année dernière et il n’y avait plus aucune chambre de disponible, il a dû dormir à côté du Mont Popa dans un truc dégueu.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses. je cherche un hôtel dans le capitale pour passer les fêtes. Est-ce un bon endroit ou vous avez mieux à me conseiller ?

Bye
Jude

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a beaucoup de touristes en décembre et janvier sur les sites principaux en Birmanie. Et qu’il vaut mieux réserver à l’avance l’hébergement sur les sites principaux comme Bagan, Inle, Mandalay et Yangon pour au moins dénicher les meilleures adresses, et c’est identique pour les petites guesthouses.
Pour ce qui est des repas de Noël ou Nouvel An, il faut quand même savoir que les Birmans ne seront pas en fête ces jours-là. Hormis dans les hôtels de luxe, il n’y aura sûrement pas de repas spécial fête.
Mais il y a toujours moyen de dénicher un bon resto à Yangon, voire même un établissement tenu par un Français où pour le coup, il sera judicieux de réserver.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage