Nous nous envolons avec mon copain vendredi pour 13/14 jours en Birmanie ! Nous arrivons à Yangon et j’aurais voulu avoir votre retour concernant notre itinéraire. Nous allons suivre le circuit classique : yangon/Mandalay et sa région/Bagan/lac inle. Ma première question : il y a t’il un ordre meilleure à suivre ?
Nous nous questionnons aussi s’il vaut mieux prendre le temps sur ces 4 lieux ou en ajouter une 5ème : genre plage ? Ou Kalaw (mais est-ce que ça vaut le coup sans ou avec un treck de pas plus d’une journée)? hispaw ? hah pan ? ou autre ? Nous sommes aussi assez branché trip à vélo, mais avec la chaleur attendue… on verra sur place. Sur le Lac Inle cela me tenterait bien.
Nous comptons faire pas mal de trajet en bus de nuit et voir sur place si on ne fait pas un ou deux vols internes en fonction du timing.
On est super ouvert à de nouvelles propositions. Comme vous voyez rien n’est encore figé. On aime aussi se laisser porter au rythme du pays et découvertes pendant nos voyages.
Un grand merci pour votre retour !
Claire
kristofe2
Bonjour,
Si vous voyagez 13 ou 14 jours, je vous conseille les trajets en bus de nuit, qui vous épargneront des nuits d’hôtel et en plus les bus VIP sont très confortables (avec une bonne couverture mise à disposition) permettant de dormir et d’arriver tôt à destination dans une forme correcte. Les avions décollent la journée, les aéroports sont parfois éloignés des centres et vous y perdrez davantage de temps sur vos visites.
Pour ce qui est du sens du voyage, pas grande importance. A moins de s’organiser au moment des réservations avec une arrivée en avion à Yangon et un départ depuis Mandalay, ce qui évite de revenir sur ses pas.
Avec les quatre incontournables, Yangon, Bagan, Mandalay et Inle il vous faudra 10-12 jours. Vous pouvez rajouter Kalaw avec un trek à la journée au nord du bourg à la rencontre de la minorité Palaung. Essayez de vous caler sur le marché des 5 jours d’Augban tout proche, le plus beau de la région et très certainement du pays. Si vous voulez ensuite rejoindre Hpa An, il faut compter un minimum de deux jours sur place. Le site est exceptionnel aussi.
Bons préparatifs.
Concernant les plages il y a Ngapali Beach qui est très populaire bien que très cher et peu acccessible depuis Bagan, à mon humble souvenir, il fallait prendre un avion. C’est pourquoi nous étions allé à une plage plus “roots”: la plage birmane de Chaungtha. N’hésite pas à consulter notre article ou notre vidéo ci-dessous qui t’aidera j’en suis sûr!