bonjour je souhaiterai partir15 jours en janvier en birmanie mais impossible de reserver les hotels de france car tout est complet il parait que c’est surbooké et je ne veux pas partir avec 7000 euros ou plus…;
qu’en pensez vous est il possible de reserver en rrivant à rangoon? y compris les vols interieurs
je voudrai faire rangoon mandalay pagan et lac inle (3nuits à chaque etape)
tu m’inquiètes car moi aussi je pars en janvier et je n’ai rien réservé pour le moment. Tu as essayé de réserver combien d’hotel sur Yangon ? et de quel budget ?
Sabrina
j’ai eu des infos aujourd’hui hotels surbookespas de place avant mai car les agences boycotent les hotels “d’etat”
une sur affluence jusqu’en mai…
perso je crois que j’abandonne j’ai fait un mail à 2 agences locales que j’ai trouvé sur le routard pas de reponses!!!
merci de ta réponse, moi je m’y mets ce soir, je te tiens au courant si j’ai des réponses.
Et je viens de me dire quelque chose qui va me destresser par rapport à cette histoire de résa : tous les hôtels n’ont pas internet donc il y aura forcément des hôtels ou guesthouses de dispo une fois sur place !!!
Sabrina
le seul endroit ou je n’ai absolument rien trouvé c’est mandalay pour rangoon pagan et inle tu arrives à trouver sur le net
je n’ai pas tout compris, tu dis que tu ne trouves pas de place et finalement tu as trouvé à yangon pagan et lac inle, sauf mandalay ???
donne nous des infos précises de ce que tu cherches et de ce que tu as trouvé (comment as tu procédé, chez qui as tu réservé etc), pour que ca aide tout le monde.
Pour ma part, je reviendrai quand j’aurai des réponses des mails envoyés ce soir pour hôtels sur Yangon (6 mails envoyés pour le moment)
Sabrina
Bonjour,
On part le 21.11 et à part rangoon et on a rien réservé. Sans compter avoir reçu aucune confirmation pour la capitale. Bref, je me demande s’il est vraiment judicieux d’aller en Birmanie ces prochains jours au vu de la situation surbooké des hôtels. On ne cherche pas le luxe mais juste un toit où poser nos affaires quelques jours avant d’aller plus loin.
Que pense ceux qui reviennent de voyage.
Au pire, on s’arrête en Thaïlande et on fait nos vacances là-bas.
Merci de vos précieuses réponses.
Bonjour,
Ce que vous devez comprendre, c’est que la Birmanie ce n’est pas la France. Peu d’hôtels disposent de connexion internet, quand ils en ont elles fonctionnent souvent mal, et en plus ils parlent pas très bien anglais.
A mon avis, ne comptez pas trop sur les réservations depuis la France mais ne vous inquiétez pas trop, vous pourrez arranger sur place.
Si vous vous voulez 2 ou 3 infos, j’ai écrit un message ici (je suis rentré dimanche): https://www.routard.com/forum_message/3150707/retour_de_birmanieinfos_utiles.htm
j’ai voulu tout boucler de france car avec l’argent je ne voulais pas prendre trop d’especes deja des amis qui y sont alles il y a 2 ans m’avaient donné de s adresses pour 80 eros c’est passé à 250 !!!
je me suis rabattu sur mon voyagiste habituel qui m’a dit que c’est surbooké jusqu’en mai c’est pour cela que je ne veux pas partir sans resas;j’ai passé l’age de partir “routard” et plus envie de galerer
je pense qu’il y a 2 sortes d’hotels: ceux d’etat et les autres qui travaillent avec les “agences”
quand aux agences du guide pas de reponses aux mails
voila
merci Maped !!! j’ai lu ton commentaire de voyage qui va aussi m’aider ! c’est sympa de nous avoir fait ces retours !
En tout cas, je vais arrêter de me stresser pour les résas, je vais juste réserver ma 1ère nuit d’hôtel à Yangon et après, je me laisse porter !
je tiendrai au courant les routards des 6 mails de demande de résa sur Yangon que j’ai envoyés hier soir.
et bonne chance aussi à toi Carrera dans tes recherches
Sabrina
depuis la france par internet nous avions reservé au newayard hotel .c’est pas mega propre mais ils repondent aux messages et on se sent bien d’avoir une chambre pour l’arrivée.Cet hotel est au centre je crois avoir paye 8000 k soit environs 8 eurospour venir de l’aeroport.La CHAMBRE POUR 4 NOUS A COUTé 45 EUROS.APRES VOUS POUVEZ RESERVER VOS HOTELS DEPUIS LA BIRMANIE 5 OU 6 JOURS AVANT(LAC INLE) ET PARFOIS MEME 2 JOURS AVANT…J’AI UN PEU STRESSé AVEC TOUT CELA AVANT DE PARTIR MAIS EN FAIT IL NE FAUT PAS SAUF POUR INLE CAR IL N’Y A PAS TELEMENT D’HOTEL .MAIS SI VOUS ETES PRES A DORMIR DANS DES ENDROIS TRES ROOTS VOUS TROUVEREZ TOUJOURS…
je reviens de voyage 1 mois en Asie et le plus difficile et le plus cher c’est de loger en Birmanie
La Birmanie deviens une destination à la mode et les Birmans l’ont bien compris en proposant des prix surévalués avec des taxis a leur soldes qui vous attendent à l’aéroport ou dans les gares de bus
un conseil accepter la première nuit au prix fort (pas plus de 50$ la nuit en double) et négocier les nuits suivantes en kiats (1000 Kiats =1€) j’ai pratiqué comme cela à Bagan et Yangoun et cela à fonctionné les relations deviennent plus sympatique avec l’hôtelier qui veut gagner vite mais reste toujours souriant et sympatique
pour réserver avant cela n’est pas pas possible même en téléphonant dans le taxi la réponse est toujours la même NO BOOKING
en thailande au laos et au cambodge pas de problème d’hôtel
L’asie est super
philippe
pour finir la réponse promise, j’ai envoyé il y a 11 jours des mails à 6 GH sur Yangon :
- 3 n’ont jamais répondu à ce jour (3 seasons, yoma hotel et beautyland hotel II)
- l’une d’elle affiche complet (ocean pearl inn)
- l’une d’elle ne prend pas de réservation : sur place, il suffit d’y aller et s’il y a une place, c’est bon (may fair inn)
- la dernière a accepté ma réservation, je serai donc la 1ère nuit au motherland inn 2, 24 dollars la single avec ventilateur et douche à l’intérieur, et ils viennent me chercher à l’aéroport. Ils ont toujours répondu à mes mails en moins de 24h
Me voilà rassurée sur ma 1ère nuit et je verrai les autres GH sur place
Bon voyage à tous et à toutes
Sabrina
content pour toi perso j’attends une reponse d’une agence locale qui doit tout boucler notamment les resas hoels et avions sur place
à +
[quote]
bonjour je souhaiterai partir15 jours en janvier en birmanie mais impossible de reserver les hotels de france car tout est complet il parait que c’est surbooké et je ne veux pas partir avec 7000 euros ou plus…;
qu’en pensez vous est il possible de reserver en rrivant à rangoon? y compris les vols interieurs
je voudrai faire rangoon mandalay pagan et lac inle (3nuits à chaque etape](/citation]
Vous faites les hauts lieux touristiques à la plus haute saison.
Il est indispensable de réserver les vols intérieurs au moins 3 semaines avant,
pour les hôtels c’est encore plus compliqué car beaucoup de touristes asiatiques à cette période.
on est revenu lundine t’inquietes pas trop question budget ta seule dépense consequente sera les hotels pour info on a dépensé en presque 4 semaines 1600 dollars a 2 sur place(mais on a pas pris de vol intérieur) .
on a vu des DAB à mandalay et yangoon je pense que cela ne va pas tarder à cracher des billets ca vaut le coup de se renseigner avant de partir pour savoir si iils fonctionnent pour nous;
si tu fais le trek kalaw inle de 3 jours tu peux aller à lili guest house à kalaw il te réserve l hotel a l’arrvée a nyaungshwe (inle)
bon voyage
[quote]
je voudrai faire rangoon mandalay pagan et lac inle (3nuits à chaque etape](/citation]
Bonjour,
Je suis étonné que tu puisses envisager de dépenser 7000 euros en Birmanie en seulement 15 jours alors que le salaire mensuel d’un birman est d’environ 200 €. Si tel est le cas, cela signifie que tu envisages de fréquenter des hôtels de grand luxe qui accepteront dans ce cas le paiement par carte visa (et pas carte gold ou autres qui sont inconnues ou refusées en Asie). De même, il sera possible de payer un billet d’avion pour des déplacements intérieurs avec la carte bleue.
Je précise que lors de mon dernier voyage en Birmanie, qui remonte à mars 2010, mon budget sur place en solo s’est élevé à moins de 700 euros pour 28 jours. Hors de Rangoon, tu trouves facilement une chambre avec salle de bains pour 10 €.
Je précise également que la plupart des hôtels de moyenne et basse gamme (néanmoins toujours très confortables) ne sont pas équipés, comme dans beaucoup de pays du monde, pour permettre une réservation par internet.
Dès lors que le voyage n’est pas situé pendant les vacances scolaires, il n’y a aucun problème pour trouver un hôtel sans réservation. Je n’ai jamais réservé une seule chambre d’hôtel quel que soit le pays d’Asie que j’ai fréquenté et je n’ai jamais rencontré de difficulté pour être hébergé. Je voyage habituellement en mars ou septembre.
D’autre part, si tu ne souhaites pas emporter une somme d’argent importante en liquide, munis toi de travellers chèques en euros ou dollars avec lesquels soit tu payeras directement l’hôtel ou l’avion pour les grosses dépenses, soit tu feras du change dans les nombreux bureaux situés dans tous les lieux touristiques afin de payer les petites dépenses quotidiennes (nourriture, entrées, souvenirs, etc…)
Cependant, rassures toi, la Birmanie est le pays le plus sur du monde. Ce qui ne dispense pas de prendre un minimum de précautions bien sur.
Bon voyage, la Birmanie est un pays extraordinaire.
Donrémy
J’ai (ou j’avais)décidé d’aller en Birmanie en Janvier, mais quand je lis tous ces commentaires…je me pose la question : 'est-ce que le tourisme n’est pas en train de tout gâcher parce que les structures d’accueil sont apparemment insuffisantes et ouvre une inflation des prix des hôtels et prestations touristiques, en plus, il faut plus de 20 jours pour avoir le visa…et je veux partir le 4 janvier…En fait, je suis un peu découragée, moi je voyage à vue sans rien prévoir sinon l’itinéraire…je me demande si c’est possible et sérieux…Peut-être choisir un pays moins bousculé par la mode…un conseil de ceux qui reviennent et on choisit le voyage “sans guide et agence”, s’il vous plait
Tu as raison de te poser la question!
j’ai séjourné une semaine en Birmanie en prenant l’avion de Bangkok à Mandaley ou j’ai trouvé un hôtel sans problème en terrasse pour 13,5 $
ensuite j’ai pris le bateau (42 $ 11h) pour bagan ou j’ai eu beaucoup de mal à trouver un guesthause chambre single avec matelas a terre pour 6$ mon copain à payer pour dormir sur le sol 6$;Les nuits suivantes nous avons eu chacun notre chambre simple (douche et WC commun dans le couloir) pour 10$
J’ai pris le bus pour Yangoun (15€ 10h) arrivée en soirée la gare des bus est loin du centre donc taxi négocié à 8$ en lui donnant une adresse d’hôtel du lonely (pendant la course j’ai téléphoné a plusieurs hôtels avec la meme réponse no boocking mais sans savoir si c’était full) l’hotel prévu était soit disant full mais il restait une chambre à 50$! j’ai conservé le taxi pour faire plusieurs hotels (pas possible de trouver seul et à pieds les hotels la nuit dans yangoun car pas de lumières et vaste ville) finalement le taxi m’emmène loin du centre et dans un hôtel qu’il connaissait au prix de 30$ la chambre avec TV et petit déj;Mais forcemment le taxi à doubler son prix car nous sommes restés 2h a tourner dans la ville.les 2 nuits suivantes nous sommes restés dans le meme hotel avec la meme chambre mais au prix normal de 14€.
En résumé la Birmanie est un superbe pays la première nuit d’hotel est difficile lorsque l’on arrive en soirées car les Birman ont vite compris que tu est coincé pour dormir. C’est le jeu après on négocie et cela va beaucoup mieux. Un conseil voyager de nuit arriver le matin pour trouver un hôtel c’est je pense le plus facile. Faut aller en Birmanie maintenant ou après 2015 ce sont les élections présidentielles et d’ici cette date les birmans vont construire des hotels pour accueillir les touristes
Je vais aller bosser
bon courage et bon voyage
Sinon le cambodge c’est trés bien
philippe
Il ne faut qu’une semaine pour le visa en tout cas c’est comme cela que je l’ai eu.Je pense que la birmanie est a voir maintenant car dans quelques années elle aura beaucoup changé .c’est un pays magnifique qui sera surement moins authentique plus tard.Et les galères du voyageur sont souvent ses meilleurs souvenirs.
le visa met 3 semaines et pas une en ces périodes hautement touristique…
voir mon dernier message sur post : https://www.routard.com/forum_message/3106748/_visa_birmanie_a_l_ambassade_a_paris.htm
Sabrina
Bonjour,
Et avez vous essayé de réserver directement sur les sites genre bookings.com ou agoda.fr ?!..
En faisant une simulation sur agoda.fr, à Yangon pour 3 nuits les 12-13-14 janvier, on trouve un tas d’hotels dispos, à partir de 27 euros la nuit…
Pour Mandalay et Bagan, il y a aussi des hotels dispo, à partir de 15 euros…
La confirmation de réservation est instantanée ==> pas de mauvaise surprise
Pour savoir quels hôtels sont “gouvernementaux”, il y a des listes qui circulent, faites une recherche.
Pourquoi passer par des agences si elles refusent de vous aider, ou font la sourde oreille ?.. je crois qu’ils ont déjà assez de sollicitations avec les touristes déjà sur place, et les hotels sont réticents à réserver car ils savent que de toute façon, ils feront le plein, ou presque…
Bonne route,
A.
Bonjour,
Je rentre ce soir de la Birmanie. En effet dans les régions Lac Inle et Mandalay les hôtels sont très prisés. Je n’y suis pas allée privilégiant le sud. Moulmein et Ha Pan. Néanmoins, il est tout à fait possible de réserver une chambre depuis Yangoon. Par exemple, si tu loges à Mother Land Inn 2, ils te font les réservations que tu veux. Par contre assure une réservation de chambre avant d’arriver à Yangoon. Le plus simple est de leur envoyer un email et d’appeler pour confirmer ta réservation. Leur site de réservation fonctionne mais c’est loin pas garantie que la chambre soit réservée expérience faite. Comme les gens ne restent jamais très longtemps au même endroit l’avantage est qu’il y a un bon tournus pour les chambres. Mais en réservant tout de suite sur place tu devrais trouver de quoi dormir. Par contre si tu réserves à un endroit plus d’une semaine avant, reconfirme 3 jours avant. Un coup de fil c’est pas cher et tu trouves un tel public dans les rues pour 300K. 3 x moins cher que depuis un hotel sauf chet Mother Land Inn 2.Idem pour les vols intérieurs. Mais les bus sont très confortables et peut être aussi un bon moyen de déplacement. Par ex pour aller sur Mandalay ou Bagan. Après le sud, suis montée à Bagan par le bus depuis Yangoon. Impeccable! et tu arrives vers 5 heures du matin, puis tu demandes un un conducteur de calèche qui se trouvera à la station de bus de te conduire à un un temple pour le levé du soleil. Juste magique. Ensuite tu vas à ton hôtel. Là, si la chambre est encore occupée on te propose volontiers le petit dej. .
Sur Inle, certains ont dormi dans les temples faute de place en guesthouse. Une solution tu trouveras mais évidemment c’est moins sécurisant.
Agréable voyage et bien du plaisir.
Jossie