Avec des amis nous avons pour projet de traverser l’île de Dugi Otok à pied (une île sur la côte croate à proximité de zadar). Nous voudrions dormir en hamac par conséquent faire du bivouac sauvage, et aimerions savoir quels sont les risques auxquels nous nous exposons en faisant ça. Et surtout si en pratique il y a une réelle présence policière sur l’île ou pas. (présence policière ou gardes côtes).
A savoir que nous avons déjà pu le faire sur la costa brava en espagne et en italie près des 5 terres. Nous sommes propres, ne laissons aucun déchets et respectont la nature, c’est d’ailleurs à la recherche de coins complètements sauvages que nous partons afin de profiter au mieux du cadre.
Si quelqu’un à des infos, je suis prenneur, surtout que j’ai appris que l’entrée sur l’île était payante, ce que me rend un peu réticent.
Dans tous les cas, je souhaite souhaite une bonne journée/soirée à la personne qui verra le post.
kornatis562
bonjour,
l’entrée sur l’ile n’est pas payante.
vous payez bien sûr la traversée en bateau ! mais autrement c’est seulement le parc naturel teslacica dont l’entrée est payante. ce parc se trouve dans la partie complètement au sud de l’ile .
ce n’est pas moi qui va vous dire que vous pouvez faire du bivouac sauvage.
surtout qui dit bivouac dit feu de camp : et là !!! avec les risques de feux de foret , çà se passera très mal avec les gardes forestiers ou la police.
donc si on enleve le feu de camp , je n’ai jamais entendu parlé de touristes en prison pour avoir bivouaqué. ils viendront et vous mettrons une belle amande (environ 600 €) ! ils ne seront pas droles non plus (si jamais vous pensiez qu’on peut discuter et leur faire des blagues) . si jamais vous pensiez dire que vous n’avez pas d’argent (ah ah ) , ils prendront toutes vos affaires jusqu’à ce que vous receviez la somme par western union.
Ok, merci beaucoup! Non on ne comptait pas faire de feu de camp, c’est bien trop dangeureux vu comme il à l’air de faire sec, à la limite utiliser un réchaud pour certains repas mais pas dans la forêt.
J’irais voir pour l’auberge de jeunesse, merci pour le lien et ok pour le parc naturel de telasica j’ignorais.