Boat Tour sur le Lac Powell : Choix, Réservation

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous !

Nous serons à Page le 27 août avec ma femme et nous voudrions faire un tour de bateau sur le Lac Powell. Nous avons choisi de le faire en fin de journée, au dernier départ, pour profiter du coucher de soleil sur le lac.
Cependant, il nous reste encore deux interrogations :

• Il y a un tour de 1h30 qui passe par l’Antelope Canyon et un autre qui fait 2h30 car le bateau continue jusqu’à Navajo Canyon. Est-ce que le 1er est suffit ou le deuxième apporte vraiment quelque chose ?
  • Ensuite, dois-je réserver dès maintenant sur internet, quelques jours avant ou y aller une fois sur place ?

Merci d’avance !!

Bonjour

Alors moi j’ai pas fait de tour en bateau mais une journée JetSki sur le Lake Powell ( 200€ )
Et j’ai donc fait Antelope canyon et navajo canyon

Je vous conseille le deuxième tour, car les deux canyon sont différent, Antelope canyon est petit en longueur et très serré en largeur il est vraiment beau :slight_smile: Navajo canyon lui est beaucoup plus long et plus large et il est différent

Moi j’avais réservé plusieurs mois a l’avance pour le Jet mais en réalité pas besoin car c’était en mai , par contre vous je pense qu’il serait mieux de réserver maintenant histoire d’être sur

Je viens d’aller voir sur le net pour le Jet Ski et ça à l’aire très intéressant.
Étant donné que je n’ai jamais fait de Jet Ski, la caution me fait un peut peur par contre… Par quelle compagnie étiez vous passé ? Les Jet Ski sont à Flot ou il faut les remorquer ?

Re

Le jetski c’est ce qu’il y a de mieux :slight_smile:

Je suis passé par le site Powell zone H2O, il n’y a pas de caution ils font une empreinte de ta CB , si à la fin si tout est bon il l’arrache devant toi :slight_smile: et pas besoin de permis bateau !!!

Ils sont très pro , super gentil , ils t’explique tout , comment le Jetski marche , comment se retrouver sur le Lake powell , comment mettre le Jet à l’eau …

Ils te prêtent un 4X4 avec la remorque et le jetski derrière :slight_smile: classe non ? :slight_smile:
Tu mets le jetski à l’eau ( très facile c’était une première pour moi et j’ai réussi sans trop de problème ) et tu 4X4 tu le laisse sur le parking
Et let’s goooo pour une journéee de jetski !!! le jetski à le plein et c’est suffisant pour toute la journée meme en faisant le con à fond :slight_smile:
Le soir il faut juste refaire le plein du jetski , et pas du 4x4

C’est seulement 200€ en tout pour 7h de jetski dans un endroit magnifique

Perso je te conseil le jetski par rapport a une croisière en bateaux , c’est bien plus fun et tu es plus libre !! et le prix est dérisoire je trouve ( contrairement en france )

Merci pour les conseils !
Effectivement je viens d’aller voir leur site, il y en a pour 192€ la journée pour le jetski et le 4x4 de remorquage. C’est très intéressant vu que le boat tour guidé vaut déjà 105€ à deux…
Du coup, de nouvelles questions me viennent :

• si tu te décides à poser le jet ski à un endroit pour manger ou faire une pause photo, comment tu amarres le jet ?
  • est-ce que ce n’est pas trop compliqué de naviguer vu l’étroitesse des canyons et les bateaux qui les parcourent ?
  • en une journée, tu peux aller jusqu’où ?

Et toujours la même question : pour le jet ski ou pour les boat tours, dois je réserver dès maintenant ?

Très simple , tu descend du jetski 2 mètres avant la plage et tu le tire pour mettre l’avant dans le sableLes canyons reste grand t’inquiete pas :slight_smile:
Prend toi pas la tete :slight_smile: le lake powell est le deuxième plus grand lac artificiel des USA donc il y en a de la place :slight_smile: en plus de va pouvoir t’arrêter dans des endroit ou tu seras tout seul ,
En une journée tu as le temps de faire beaucoup beaucoup de chose :slight_smile:

réserve maintenant pour être sur :slight_smile:

Je vais continuer à regarder sur le net mais l’option Jet Ski m’intéresse énormément. Du coup, il faudra que je reporte le Lower Antelope Canyon le lendemain avant d’aller à Bryce.
J’ai également vu qu’il y a des compagnies sur les différentes Marina qui permettent d’avoir le Jet Ski directement à l’eau (on site).
Est-ce que ça ne vaut pas plus le coup ?

Si vous faites 2 nuits à Page aucun intérêt de faire un tour en bateau,

Nous on a fait ça :

Monument valley le matin et route pour Page , arrivez page direction Horseshoe bend pendant 1h30 , puis direction lake powell pour voir l’endroit ou l’on va mettre le jetski a l’eau , repos hôtel et sunset sur le horseshoe bend
nuit

le lendemain , direction l’agence pour prendre le jetski à 8h , on nous explique tout … et route pour le lake powell avec le jetski , 9h le jet est a l’eau
16h on remonte le jet sur le 4x4 et on retourne à l’agence
le soir sunset sur le horseshoe bend
nuit

Matin Antelope canyon lower , pas de upper ! et route pour Bryce canyon

Donc nous on a fait comme ça , j’ai beaucoup aimé conduire avec un jetski derrière je trouvais que c’était la classe :slight_smile: un vrai ricain qui vie à Page quoi :slight_smile:

Bien prévoir de l’eau , un pique nique et de la crème solaire !!!

Louez vous un jetski et faite vous une p… de journéeeeee !!! :slight_smile:

Et bien nous c’est à peu près pareil sauf que l’on a qu’une seule nuit à Page.
Voilà ce que j’avais prévu :

• Départ à 7H de Monument Valley (qu’on aura fait la veille) et arrivée à 10H à Page pour prendre le Jet Ski. Le soir, après avoir rendu le Jet Ski, Horseshoe Bend.
  • Le lendemain matin, Lower Antelope Canyon à 8H (pas le upper non plus), et départ pour Bryce à 10H/10H30.
    Est-ce que c’est jouable ? Faut-il prévoir de partir 1h plus tôt pour arriver à Page à 9H ?

Bah je pense que c’est jouable

si vous partez plus tôt vous allez arrivez plus tôt et donc profiter plus du jetski donc a vous de voir

Ok ! Merci pour vos conseils.
Par contre, pour le Jet Ski, il vaut mieux réserver à l’avance pour le mois d’août ?
Ou est-ce qu’il vaut mieux le faire la veille par rapport au temps ?

je te conseil de réserver , après moi il avait annoncé de la pluie sur page le jour de la journée jet ski et résultat c’est un grand soleil :slight_smile:

Ensuite, moi et ma femme n’avons jamais fait de Jet Ski, nous n’avons que le permis auto.
Est-ce que n’est pas trop dur pour des débutants comme nous de démarrer et d’apprendre à conduire le Jet Ski sans accompagnateur ?
Je crois même qu’en France il faut le permis bateau pour en conduire un.

C’ets extrêmement simple , j’en ai fais que deux fois dans ma vie et ma copine en avait jamais, donc au debut on s’habitue avec la bete et apres on se fait plaisirEn france on a aucune liberté il faut un permis pour tout , faire du jetski je vois pas pourquoi on a besoin d’un permis

Ok merci de tous ces retours, c’est décidé, ce sera journée Jet !
J’espère surtout que le temps sera là pour éviter les vagues.
C’est partie pour la réservation ! Tu l’avais fait sur le net ? Ils débitent quelques chose ?

Oui par le net , je me souviens pas si j’avais ete debité tout de suite :slight_smile:

bonjour a vous , voyant se sujet de conversation qu’il donne envie , j’ai juste une petite question , est se qu’il est possible de louer un jet ski pour une demi journée ou pas , en sachant que le matin je fais antelope canyon , on a l’après midi de libre , du coup est-il possible de louer juste pour l’aprem ?

Salut !

Nous aussi on avait prévu Antelope Canyon mais du coup, on l’a reporté au lendemain matin juste avant d’aller à Bryce. On va juste faire le Lower car il y a moins de monde et je ne suis pas sur de l’utilité de mettre le prix pour le Upper juste pour voir un halo lumineux en plus…

A la Marina, j’ai vu qu’il était possible de réserver à l’heure, mais au final la demi journée revient aussi chère que la journée car les prix à la marina sont plus chers que si tu prend le jet à Page.
Tu peux avoir une idée ici : Small Watercraft Rental & Rates - Antelope Point Marina
Regardes à “personal watercraft” pour les tarifs.

J’ai une autre question pour ceux qui ont déjà fait du Jet Ski :slight_smile:
On compte faire Antelope Canyon, Navajo Canyon ainsi que Warm Creek.
Est-ce qu’il y a d’autres endroits sympa que vous me conseillez (plages désertes,…) ?
Est-il possible d’aller jusqu’à Rainbow Bridge (sans tracer) où est-ce trop loin sur la journée et avec un plein ?

Tu as labyrinth canyon aussi qui est tres beau , le bridge je pense pas que ce soit possible

OK ! Merci pour tous ces conseils.
Hâte d’y être :slight_smile:

Bonjour,

Je profite également de ce post pour savoir s’il est possible de faire du jet ski avec les enfants. Nous prévoyons de partir l’été prochain et nous aimerions beaucoup louer un jet ski avec nos enfants qui auront 10 et 7 ans. Est ce que vous pensez que c’est possible ?

Il n’y a aucun probleme , les jetski ont maximum 3 places donc faudra en louer deux, mais l’enfant vous le mettez devant vous et il y a aucun probleme

Sujets suggérés

Services voyage