Bonjour à toute la communauté .
Voila six mois que je vis à Boca Chica et il est venu le moment pour moi de vous écrire pour partager cette expérience avec vous car pour le choix de cette région, je vous ai bcp lu donc c’est normal pour moi de vous le rendre .
Ancien instructeur de Bachata quoi de plus normal pour moi de visiter ce pays
et apres deux mois a parcourir l’ile j’ai pris la décision de créer mon Piano Bar école de Bachata pour donner des cours ici .
J’avais le choix entre plusieurs villes
Las Terrenas ( autant rester en France )
Punta Cana ( Monopole des Hotel all inclusive ou prison d’orée )
Bavaro ( un peu trop sélecte et pas assez grande )
Mais mon choix s’est fait lorsque j’ai visitée la tant discréditée Boca Chica
et oui en déplaise à certains cette ville m’à tout de suite plus car à elle seule elle concentre tout de la République Dominicaine LA VRAI a mes yeux
-
Deux seuls grands Hotel se partagent la place donc nous les petits commerçants on ne se sent pas trop étouffées .
-
Bien que assez vaste l’essentiel des activités sont concentrée au centre ville qui ressemble plus à un petit village
-
Un plan d’urbanisation trés prometteurs qui aura tendance à tirer vers le haut cette ville qui est la plage de Santo Domingo .
-
La proximité de la capitale simplifie certaines démarches et réduits les couts de la marchandise .
-
Certes la communauté d’étranger résident est plutôt a tendance Italienne mais le vieillissement de cette population laisse de plus en plus la place aux Francais, Belges, Canadiens et Martiniquais que je voit arriver et avec lesquels nous nous retrouvons dans mon établissement pour discuter autour d’un verre .
Je me permets de donner le nom de mon établissement au cas ou d’autres qui habitent ici veulent se joindre a nous mais si cela n’est pas admis alors j’accepte qu’il soit effacée " Bar Latino " (se trouve a coté du Dominican Bay )
Certes et comme je disait plus haut, certains discriminateurs n’hésiterons pas à évoquer le taux élevée de prostitution mais à qui la faute ?
Certes que la faim pousse toutes sorte de population à vous demander
quelque sous pour survivre comme les lustreurs de chaussures ou les vendeurs de produits locaux mais après tout cela fait parti de tout inconvénient liée au tourisme .
Me concernant je doit admettre que la vie de village me conviens parfaitement
que mon piano bar école de Bachata dans un pays qui baigne sous le soleil et la plage a 200m font que a Boca Chica je suis et a Boca Chica je reste et si vous avez besoin d’informations supplémentaires je me ferais plaisir de continuer ce post .
Bien Cordialement