Je recherche des cartes rando (avec tracés gpx si possible) au format oruxmap (logiciel android).
Plus particulierement San Antao :
Alto Mira -> Ribeira das Patas
Cova. -> Ribeira da Torre
Ponta Do Sol -> Cruzinha et Cha d’Igreja
Vallée de Paul
Merci par avance pour toute inormations
michele872
Bonjour,
Il est tout à fait possible de randonner avec la carte 1/50000 de l’île : les sentiers sont numérotés et la liste renseigne sur le nombre d’heures de marche, la difficulté, les dénivelées montants et descendants. Nous avons fait avec en novembre 2014 (voir mon compte-rendu)
On trouve cette carte à la boutique du port à Porto Novo et elle est en vente sur Internet sur le site Amazon (14.80 €)
Bon voyage au Cap Vert.
Michèle.
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Pourriez-vous me donner le lien vers le feedback de votre séjour sur ce forum. Désolé mais je n’arrive pas à retrouver ce lien.
La carte est-elle plus chère à acheter sur place ?
Si vous avez des scans de tracés de rando proche des endroits que j’ai cité, je suis preneur.
Merci encore pour vos informations
michele874
Pour trouver mon compte-rendu : rubrique “carnets de voyage” dans “filtrer les messages” du forum Cap-Vert .
c’est la 2ème ligne “Retour 2 semaines Santo Antao”
La carte est au même prix sur place, si vous l’avez d’avance, cela peut vous permettre de vous repérer et de faire votre programme.
Je n’ai pas de scan de tracé, mais avec la carte et avec l’aide des habitants, s’il y a “blocage”, vous pouvez vous en sortir sans souci.
Bonne soirée.
Michèle.
Anonyme5
Merci et bonne soirée
ptitortue6
Bonsoir,
les cartes sont aussi disponibles directement sur le site du fabricant, en allemagne.
le gars est fiable et super rapide, et c’est parfois pratique qu’en amazon est en rupture de stock.
Et pour faire les randos que vous citez, la carte est suffisante avec un minimum d’autonomie de lecture de carte et de terrain.
Et comme Michèle, je pense que c’est mieux de l’avoir avant le départ histoire de vous préparer un peu!!
Marie
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour les informations, la carte est en rupture de stock chez amazon et sur le site que vous citez.
Cordialement
ptitortue8
Effectivement, il semble qu’elle sera de nouveau dispo en mars-avril 2016…donc tout dépend quand votre voyage est prévu! Sinon à prendre sur place…en espérant qu’ils ne soient pas en rupture non plus!
peut etre chercher sur les sites de ventes d’occasion, ou faire une annonce sur les forums de voyage si qq’un en a une à donner ou à vendre?!
Sur les deux vendeurs, un seul a de la disponibilité mais à + de 20€.
Merci
ptitortue11
Ah mince…
donc il n’y a plus qu’a espérer que votre voyage soit après mars/avril (date de nouvelle dispo de la carte) ou de trouver qq’un qui en a une à filer!!!
Anonyme12
Départ le 01/04. Cela semble compromis pour la carte ici en France.
Si l’un d’entre vous est vendeur …
michele8713
Bonjour,
Je viens de faire une simulation sur le site Amazon : réponse il en reste 1 exemplaire en sotck…
A voir.
Michèle.
ptitortue14
bonjour Michèle, bonjour “Fga33”,
Moi aussi il m’avait semblé voir une carte dispo sur amazon.fr a 14.80 euros, mais Fga33 ne dit avoir trouvé qu’une option à 20 euros. Alors je ne sais pas.
Mais Fga33, il me semble que même 20 euros c’est raisonnable, si cela vous permets de bien préparer votre voyage.
Moi j’aurais éventuellement une carte à prêter (mais à récupérer avant le 22.04) mais comme je suis en Suisse, cela risque d’être compliqué. et je pense que les frais d’envoi dans un sens et dans l’autre couvriront largement les 6 euros de plus sur amazon. alors c’est un peu bête.
Marie
michele8715
Bonjour Marie,
Je confirme qu’il reste bien 1 exemplaireà 14,80 €, je viens de faire la simulation de la commande et quand je fais mine d’en réserver 1 deuxième, ils mettent qu’il n’en reste qu’1 exemplaire.
Donc, cela vaut le coup d’essayer pour Fga 33.
Bonne journée.
Michèle;
Anonyme16
Merci beaucoup pour vos informations.
Anonyme17
Merci ptitortue, mais effectivement nous sommes assez éloigné
snoopy0518
Bonjour,
Pour info, on trouve la carte en jpg (avec une bonne résolution) sur le blog de Mayake (cliquer sur la petite carte pour l’avoir pleine page) :
Est :
Ouest :
… ce qui n’empêche pas de l’acheter, sur-place ou avant de partir !
Pour notre part, nous tenons à disposition un fichier avec des pdf de nos randos et les traces GPX.
Nous contacter en MP pour le lien.
Voir ici :
Bon séjour à Santo Antao
travel4719
Bonjour,
Après avoir regardé votre blog très intéressant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir les fiches pdf pour la rando
Merci beaucoup
hgobert20
Bonjour,
En préparation d’un prochain séjour à Santo Antao, et fan de randos, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre récit de séjour sur cette magnifique île… Aussi, je serais très intéressée par votre fichier avec les pdf de vos randos et les traces GPX…
Est-ce encore possible ?
Un grand merci par avance.
Hélène