Bon plan en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes partons à 5 en Thailande du 31 juillet au 29 aout.
Nous “séjournons” à patong ( on a reservé vol+ hotel car ca revenait a moins cher meme avec 28 jours dhotels que le billet seul).

Nous n’avons pas de gros budget mais on souhaiterait faire le tour de phuket et faire quelques activités telle que : Balade à dos d’éléphant, visite des plus belles plages, sorties le soir sans trop se ruiner.

Ensuite nous aimerions aller a Bangkok, ou aller ?? que faire ??

Quelles sont les plus belles iles à faire ?

Quel budget devons nous prevoir, chacun afin de profiter un maximum en comptant les hotels, la nourriture, les transports,les sorties …

J’ai entendu dire que les taxis etaient des voleurs, comment negocier ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !!!

J’ai entendu dire que les taxis etaient des voleurs, comment negocier ?

Bonjour,

A paris et en IDF, OUI ils le sont.

En Thaïlande certains peuvent l etre selon les endroits,
Pour faire simple.ne monter dans un taxi que si le compteur(metter)fonctionne. point barre. en cas de refus prendre le suivant.
Et dans ce cas, si la course et le chauffeur sont agréables, arrondir la course a quelques Baths superieur.( j ai dis des Bath, pas des €)

Cédric

Ca commence bien si vous partez avec des " j’ai entendu dire " et que vous avez de tels à priori avant même d’être partis …

Dans ce coin, comptez au mini 100 €/jour à vous deux
Si vous buvez de l’alcool, à chaque repas, faites la teuf tous les soirs et des sports nautiques souvent, multipliez par un coefficient… variable

Sawasdee Margaux,

Toutes vos questions ont été déjà posées un nombre de fois incalculable (et lassant/désespérant) sur le forum,aussi je vous invite à en rechercher les non moins pléthoriques réponses sur son moteur de recherche: en haut de page.

Aide-toi et le ciel t’aidera, dit la sagesse populaire.

Budget?? ben dépend de votre propre standard d’hôtel (dortoir de guesthouse ou *****) et de restauration (resto touristique ou marché local/stand de rue),vos moyens de transports (avion,bus,classe de train,taxi…),degré d’alcool de vos sorties etc… Vous l’aurez compris,il n’y a là encore pas de réponse “standard”.

Le voyage individuel demande une implication personnelle minimum…

Bon courage pour votre préparation de séjour.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage