Bon plan hôtel à New-York : THE POD

Forum New York

Je serai à New-York en août pour 5 jours avec ma fille de 18 ans. J’ai pourtant fait de multiples séjours à NYC tant à titre privé que professionnel et j’y ai donc fréquenté pas mal d’hôtels, mais vraiment pas facile de trouver 1 hôtel correct, propre, bien situé, à prix raisonnables pour cette période (moins de 150€/nuit) et … avec 2 lits dans la même chambre !

Après de longues recherches et sur les conseils de 4 amis enchantés qui viennent d’y séjourner 1 semaine, je viens de réserver à THE POD (230 East 51st Street), ex-Pickwick Arms. Il y a de très bons commentaires sur les différents forums.C’est un hôtel bien situé dans east midtown, inauguré début 2007,très bon rapport qualité/prix, très propre, original, moderne,branché, “fun”… Les chambres sont petites (on est à NY !) mais bien conçues. Réception 24h/24. Terrasse panoramique accessible 24h/24.

L’accès Internet sans fil est gratuit dans tout le Pod. Toutes les chambres et suites sont pourvues d’une station d’accueil iPod! Bref, il paraît qu’on pourrait se croire dans 1 hôtel ipod/Apple !!!

Parmi les différents types de chambres disponibles, j’ai opté pour la solution la + économique, soit la petite chambre avec 2 lits superposés, chacun possédant son propre téléviseur avec écouteurs ! Superficie d’environ 8 mètres carrés . Lampe de lecture pour chaque lit. Ménage quotidien. Salles de bains en commun (très propres) : un afficheur dans la chambre indique la disponibilité des salles de bains en granit et en marbre, chacune équipées de douches avec pomme à jet de pluie et jets d’eau latéraux, et de musique en continu!! Coffre de sécurité dans la chambre. Fenêtre ouvrante.

J’ai été séduite par le concept, surtout pour ma fille !

Bon à savoir : sur les différents sites de résa en ligne, cet hôtel était proposé pour mes dates et mon type de chambre à 619€ pour 5 nuits. J’ai regardé directement sur le site de l’hôtel http://www.thepodhotel.com, et j’ai réservé pour 737 $ TTC (soit environ 540 €, soit 108 € la nuitée). Je suis sûre qu’il est possible d’avoir une chambre à moins de 100€ à d’autres périodes

Je pense qu’on ne sera pas déçues… Certes, ce n’est pas le luxe mais on ne va pas à NYC pour rester enfermer dans une chambre d’hôtel !!!

Je vous tiens au courant à mon retour ! A bientôt donc

Bonjour,
Je confirme tout ce que j’ai écrit dans mon précédent post !
L’hôtel est très bien situé (sur la 51th, entre la 2d et la 3d avenue), proche métro, Rockfeller Center, 5th et Madison Avenues, Times Square, etc. (facilement accessibles à pied). Tou neuf, très propre (chambres, sanitaires communs,etc), au calme (demandez une chambre sur l’arrière). Certes, la catégorie de chambre qu’on avait choisi est très petite (ça ressemble à une cabine sur un ferry boat !) mais il existe d’autres types de chambres + spacieuses (et donc + chères !!!). Pour le petit dej, allez au coin de la rue sur la 3d avenue (évitez l’adresse que pourrait vous “conseiller” l’hôtel sur la 2de av : j’ai oublié le nom mais + cher et moins copieux…). C’est vraiment un hôtel que je note dans mes tablettes et que je conseille à 100% ! Bon voyage et bon séjour à NYC !

merci pour le “retour” concernant cet hotel.

Est on débité dès la réservation sur le site ? ou le jour de l’arrivée ?

merci de ta réponse.

Pour la resa en ligne, le n° de carte est enregistré mais non débité. A l’arrivée, ils demandent la carte ou autre moyen de paiement. Vous payez le jour du départ. Comme partout aux USA, le n° de CB sert de “garantie”.

Bonjour Val;
je me suis rendu sur le site internet de l’hotel et il est inscrit en dessous des tarifs des chambres: " Rates are per room in United States Dollars (USD),
subject to 13.38% City and State Taxes plus 3.50 Occupancy Tax ". Sais-tu si ces taxes de 13,8pourcents s’ajoutent au prix indiqué pour les nuités ?
ou le prix est t’il TTC ?

Tous les prix aux USA (idem au Canada) sont indiqués et étiquetés HT ;-( Il faut donc ajouter chaque fois la taxe nationale et la taxe propre à chaque état (+ élevées pour les hôtels). Dans les magasins et pour vos achats courants (vêtements, souvenirs, hifi, etc), il faut rajouter 8,75 % (de mémoire). Il faut s’y habituer et être fort en calcul mental !

C’est peut être la raison pour laquelle beaucoup disent qu’il est moins cher de reserver en direct sur le site plutôt que par un site de réservation…

Les taxes sont comprises pour le site de reservation, pas sur celui de l’hotel…

Hello,

Je reviens tout juste de NYC et du Pod Hotel. Je confirme qu’il s’agit d’un très bon plan, bien situé sur la 51ème à 2mn du Métro et à 10 mn porte à porte de Times Square. Hotel calme, demandez une chambre en étage haut et de préférence qui donne de l’autre côté de l’entrée. Nous avions opté pour la chambre double avec sdb et wc privés pour un prix de 105 € par nuit TTC réservés en direct ( les taxes hotelières sont de 13,5 % ). Le personnel est poli et courtois et les chambres sont équipées de station i-pod.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un vrai bon plan pour une ville comme NYC.

Bon séjour

Bonjour,

Je viens de réserver cet hôtel et je voulais plus de renseignement quant au paiement.

Il n’est pas débité de suite mais payé sur place c’est ça?

Peut-on payer sur place en éspèces ou forcément par carte bancaire?

Sujets suggérés

Services voyage