Bon plan vaccination fièvre jaune à la frontière espagnole

Forum Guyane

Bonjour, un petit retour d’expérience pour la vaccination contre la fièvre jaune, une manne pour les hôpitaux francais.
Nous habitions la frontière espagnole et nous devions partir en voyage le 25 février, donc début janvier j’appelle le centre de vaccination de Bayonne et de Dax : complet pour 2 mois, prix affiché 72 euros par personnes non remboursés (23 euros la consult et 49 euros le vaccin !).
Alors, nous prenons rendez-vous par dépit à San Sébastien en Espagne, sur leur site en ligne, des places dispo dès 10 jours.
Si vous êtes de la même famille, un rendez-vous unique pour 2 personnes suffit et le médecin à pris le temps de tout nous expliquer, une vraie consultation de prévention.
Facture finale = 38 euros pour 2 au lieu de 144 euros en France. Cherchez l’erreur.
De plus la ville de San sébastien vaut le détour.

Bonjour,
Je rencontre le même soucis, les centres de vaccination de Bayonne et de Dax sont complets pendant 3 mois.
Je n’arrive pas a trouver le site a sans Sebastian, pour prendre rendez vous en ligne.
Pourriez vous me communiquer l’adresse du site.
Merci

Bonjour, voici l’adresse d’accueil du site, vous avez en haut à droite le nom de la région à choisir (Castellano pour San Sébastien) http://www.mscbs.gob.es/ En cliquant sur vacunacion internacional vous arrivez aux inscriptions en ligne dont voici aussi le lien : Ministerio de Sanidad, Consumo y Bienestar Social - Profesionales - Autogeneración de Consejos Sanitarios para su propio viaje y Autogeneración de "Cita Previa" en un Servicio de Vacunación Internacional
Bon voyage à vous. Christelle.

Merci ChristelleEn quelques minutes le rendez-vous a san Sebastian pour ma fille et moi était pris pour dans 10 jours.
Consultation gratuite, juste prix du vaccin.

Vive la France, trois mois de délai pour un vaccin et presque 5fois plus cher et après on s’étonne.

Merci encore pour le lien

Fièvre Jaune : fin du rappel en GuyaneEn conséquence, depuis le 1er février 2016, les voyageurs se rendant en Guyane doivent uniquement fournir la preuve : **d’une vaccination antérieure datant de plus de dix jours attestée par un certificat international de vaccination,**ou d’un certificat de contre-indication à cette vaccination.
SOURCE
http://www.ors-guyane.org/fievre-jaune-fin-du-rappel-en-guyane/

Bonjour
Je viens de prendre rdv sur leur site. Petite question, comment savent-ils que c’est pour faire le vaccin pour la fievre jaune ? J’ai précisé que je partais en Equateur mais rien de plus.
Merci bcp
Agnès

Bonjour Agnès,

Peux tu me préciser quelle adresse tu as utilisé pour ton rdv à saint sebastien.
Tu as bien choisi Guipuzkoa ?
Je dois aller jusqu’à Pampelune je crois du coup …
Et font-ils le vaccin de suite ou c’est une simple consultation ??
Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour
J’ai effectivement choisi Guipuzkoa car c’est la province de San Sebastien. J’ai reçu un mail de confirmation et le rdv est bien là-bas. J’ai appelé pour être sûre que rdv était bien pour faire la vaccination contre la fièvre jaune, ils m’ont confirmé que c’était bien ça. Donc à priori le vaccin est fait le jour du rdv. J’ai rdv le 31, à suivre…

Bonjour, je pense qu’ils doivent avoir le stock pour les vaccins, une fois sur place voici comment cela se passe :
1 Vous avez la consultation avec un médecin, il vous demande quel vaccin vous voulez faire (obligatoire et non obligatoire)
2 Puis vous devez vous acquitter du montant de la vaccination, c’est le plus ennuyeux car ils ne prennent ni carte bancaire, ni espèce mais seulement les chèques espagnols (dans mon souvenir) Alors il faut ressortir du centre et allez payer dans une banque avec le récépissé (proche, à pieds) qui vous donne un reçu.( Evitez donc les RDV juste avant la fermeture des banques !!)
3 Vous revenez et attendez d’être appelé par l’infirmière qui vous fait les injections.
4 Vous n’avez plus qu’à aller vous consoler en prenant un bon tapas avec un café.

Bon voyage à vous.

Bonjour, oui, en effet, je me suis rendu compte de mon erreur (Castellano étant la langue) il faut choisir Guipuzkoa pour San Sébastian. Vous avez surement reçu un mail de confirmation pour la vaccination comme celui-ci :
" Estimada Sra. PHILIPPE CHRISTELLE Le confirmamos la solicitud de su cita previa en el Centro de Vacunación Internacional. Para realizar modificaciones o cancelaciones de la cita se requerirá el siguiente identificador:Identificador de cita: **…**Para facilitar su atención recuerde que debe acudir con su DNI o pasaporte y con la cartilla de vacunación si dispone de ella.A continuación se muestra un resumen de los datos indicados en su solicitud:Nombre del viajero: PHILIPPE CHRISTELLE ODETTENúmero de documento (NIF) del viajero: **…**Centro de Vacunación Internacional: SAN SEBASTIANDirección: **PLAZA PÍO XII, S/N (EDIFICIO DE LA SUBDELEGACIÓN DEL GOBIERNO EN GUIPÚZCOA) SAN SEBASTIAN, GIPUZKOA (C.P.: 20010)**Teléfono: 943989346Consulta: 1Fecha y hora de la cita: 06/02/2019, 10:30Puede consultar o modificar su cita en la dirección https://www.msssi.gob.es/sanitarios/consejos utilizando el identificador de cita o mediante certificado digital.Este mensaje se ha generado de forma automática. Por favor, no responda a esta dirección de correo. Ministerio de Sanidad, Servicios Sociales e Igualdad"

Le lien qui s’y trouve (ne cliquer pas sur celui-ci il n’est pas valable) vous permet de modifier votre RDV et surement de l’annuler pour en reprendre un autre au bon endroit.
Bon courage à vous et bon voyage

La vaccination se fait bien le jour du RDV

Bonjour
Pouvez vous me donner le site à San Sébastien pour aire la fièvre jaune s’il vous plaît ?
Merci
Sue

Bonjour, juste un message pour vous remercier de l’info même si le post dâte un peu …
Vous avez sauvé mon voyage et mes économies !!!
Très bonne année si vous me lisez!
Carole

Bonjour, merci pour votre retour, je suis ravie d’avoir pu aider.
Bonne année 2022 !!

Bonjour,

Je vous remercie également pour votre conseil, j’ai réussi également à prendre rendez-vous facilement à San Sebastien pour dans 15 jours. J’avais néanmoins une question : vous avez indiqué qu’on ne peut pas payer en cash ou en carte bancaire. Comment avez vous donc payé votre rendez-vous ? Vous parlez d’aller à la banque mais comment cela fonctionne t’il ?Si jamais Carole qui a eu l’expérience récemment, repasse sur ce forum… Est-ce qu’il est possible de m’indiquer le prix de la consultation + vaccination ? Merci beaucoup !

Bonjour,

merci beaucoup pour l info j 'ai rdv mardi. Peux-t-on payer par cheque français ou CB ?

Bonjour,

merci beaucoup pour l info j 'ai rdv mardi. Peux-t-on payer par cheque français ou CB ?

Bonsoir, je suis désolée, je n’avais pas vu votre message. Vous devez être vaccinée maintenant. Pourriez-vous nous dire si les modalités de paiement ont évoluées ?.
Merci. Cdt.

Bonsoir, malheureusement je ne sais pas si les choses ont évoluée depuis 4 ans.
Quand j’y suis allée c’était 38 euros pour nous 2.
Pour le paiement, la cb serait si pratique, mais bon ce n’est pas si compliqué malgré tout, le centre de vaccination vous remet une facture, vous allez à la banque toute proche la payer en liquide ou cb et revenez avec votre reçu pour vous faire vacciner.
Voilà, bon voyage à vous. :).
Cdt.

Bonsoir, je suis désolée, je n’avais pas vu votre message. Vous devez être vaccinée maintenant. Pourriez-vous nous dire si les modalités de paiement ont évoluées ?.
Merci. Cdt.

Bonjour, j’ai pu me vacciner début février. On peut maintenant payer par carte bancaire. J’ai payé un peu moins de 20 euros la consultation et le vaccin. Le personnel est hyper sympathique et en moins d’une heure j’étais vaccinée donc je ne peux que recommander ce service.

Sujets suggérés

Services voyage