Bonjour les routard(e)s,
Ça y est on part pour le cap vert !
On restera la grande majeure partie du temps sur San Antao car on a vite laissé tombé l’idée de courir entre les îles en 15 jours.
Donc ça sera Arrivée et départ de San Vicente et la majeure partie du temps sur San Antao, sûrement du 20 jusqu’au 30 avril.
On part avec 2 enfants : 11 et 3 ans.
D’où l’idée de prendre les choses à la cool et surtout profiter des environs de nos hébergements. On peut aussi envisager quelques mini randos en se faisant avancer au max en voiture et finir environ une heure à pied.
Bref voilà ce que j’avais en tête pas forcément des étapes à chaque fois mais juste des choses qui nous tentent bien :
Vallée de Paul
Cova
Xoxo
cruzinha
cha de Morte (ou autre dans le secteur ouest de l’île mais je ne trouve pas vraiment d’hébergement)
Tarrafal
C’est pas trop mal comme ça ?
J’ai lu que dans les environs de cha de morte (je crois) une institutrice hébergeait les touristes mais je n’ai pas trouvé ses coordonnées, ça nous plairait beaucoup de faire un petit tour dans une école si quelqu’un a un tuyau.
Voilà, j’aimerais bien avoir votre avis.
Merci ++++
Alix
willemspie2
Achète la carte de randonnee allemande sur le web.
Cruzinha, je préfère largement Cha de Igreja pas loin mais je comprends, mieux a la mer, pour un jeune enfant.
Cha de Morte, il y a un sentier très spectaculaire mais en dure montée.
Si vous cherchez au moins une nuit chez l’habitant très authentique, chez Manuela a Pico da Cruz, ou alors vraiment dans un autre monde, Dona Isabel Névés a Morrin d’Egua mais la c’est dur de s’y rendre (route épouvantable)
ptitortue3
bonsoir,
Si ce ne sont pas les vacances scolaires alors aucun souci pour aller visiter une école. Si vous arrivez avec le sourire et avec vos enfants curieux, passet simplement la tête ou chopez un prof à la récré. Et si en plus vos arrivez avec qq cahiers ou stylos ca fera des heureux. mais attention: ne jamais donner directement aux enfants toujours aux preofesseurs ou au directeur qui donnera à ceux qui en ont besoin en priorité.
Morrin d’agua c’est en effet compliqué pour s’y rendre surtout avec un enfant en bas âge. Mais chez Manuela au Pico da cruz ca peut en effet être une bonne experience: chez l’habitant mais avec peu de confort quand même.A cha de Morte il y a l’hebergement chez Nelson. Ou chez Tia Rosa.
Tarrafal: maintenant qu’il y a la nouvelle route il est plus aisé ( et rapide) de s’y rendre. Une belle plage de sable noir, ca peut être sympa avec les enfants,
BOnne préparation
asirius4
Merci beaucoup pour ces infos willemspie
asirius5
Merci aussi ptitortue !
j’ai effectivement contacté Nelson qui m’a répondu très rapidement, ça devrait être bon pour nous je pense.
reste juste à déterminer si on commence par Tarrafal ou plutôt la vallée de Paul.
je pense sûrement faire plutôt l’itinéraire d’est en ouest pour finir par la plage. pour l’école oui je me dis que si on tourne un peu dans les villages qui nous accueillent on aura peut être l’occasion et que de toute façon par expérience les enfants se connectent tout de suite entre eux sans barrière de langue, encore plus s’il y a un ballon qui traîne dans le coin…
pour les petits cadeaux j’en prends note, c’est ce qu’on avait fait en Inde lors d’un précédent voyage avec mon aîné qui avait 4 ans a l’époque.
merci à vous 2 pour vos réponses en tout cas c’est chouette
ptitortue6
oui, je garderai aussi Tarrafal pour la fin. Finir un peu loin de tout et avec la plage.Alors vous pouvez commencer par Val de Paul/Ponta do Sol/Cruzinha ou cha d’Igreja , puis faire ensuite la partie ouest et Tarrafal. Sur les hauteurs y a aussi Espongeiro (logement chez Alain à Casa Espongeiro) et PIco da Cruz (chez Manuela)
balgul7
[quote]
oui, je garderai aussi Tarrafal pour la fin. Finir un peu loin de tout et avec la plage.Alors vous pouvez commencer par Val de Paul/Ponta do Sol/Cruzinha ou cha d’Igreja , puis faire ensuite la partie ouest et Tarrafal. Sur les hauteurs y a aussi Espongeiro (logement chez Alain à Casa Espongeiro) et PIco da Cruz (chez Manuela] (/citation]
Bonjour.
Nous souhaitons également partir fin avril. Nous devions partir en 2020 mais notre voyage a été annulé. Nous devions faire Sao Vicente Santo Antao et fini quelques jours à Sal.
Nous sommes 2 familles avec 4 enfants de 8 et 11 ans.
Nous aimerions donc limiter notre voyage sur 1 ou 2 îles car les trajets inter-îls ont l’air difficile à gérer.
Nous aimerions quand même avoir un bon compromis du Cap Vert, sachant que nous partons aussi pour une dizaine de jours.
Que nous conseillez vous ? Sao Vicente/ Santo Antao ? Sal/Boa Vista ? ou une île du sud ?
Nous avons l’impression que Sao Vicente concentre pas mal d’activités (plage, culture, rando…) mais toutes les infos que je trouve ne sont pas très élogieuses, ou du moins ne conseillent d’y rester que 2 jours. Est ce que les plages y sont sympas ? Santo Antao a l’air magnifique, mais nous ne voulons pas faire 10 jours de rando non plus avec les enfants…
Merci d’avance !!
Julien
ptitortue8
Bonjour,
Je pense que sur 10 jours c’est très bien et deja suffisant de faire sao vicente et santo antao, sur lesquelles vous aurez deja un bel apperçu du cap vert.
Il y a la nature et les randos sur santo antao, mais on peut aussi y pêcher. Et on peut aussi faire qq jours de plage à tarrafal (On peut y faire de la plongée.). il est aussi possible de se baigner à Ponta do Sol ou Cruzinha. et sur sao vicente, c’est plus culture, et plages.
Donc 6-7 jours sur santo antao (pour faire des randos ou un petit trek en itinerant et un peu de palge) et 2-3 jours sur Sao Vicente c’est parfait.
balgul9
Merci !
Du coup vous confirmez quand même qu’il ne faut pas rester plus de 2/3 jours à Mindelo, et plutot se concentrer sur Santo Antao ?
à Santo Antao, faut il avoir un logement principal, et rayonner de ce point la (dans ce cas plutot dans quelle région ?) ou changer de logements au fur et à mesure pour mieux profiter de l’île ?
Nous avions l’année dernière envisagé la Casa Maracuja mais je ne le trouve plus…
willemspie10
Je conseille différents hébergements. Tarrafal, déjà, il faut y dormir, c’est trop éloigné du reste pour y aller juste la journée. Et cela vaut la peine de dormir dans la haute vallée de Paul, et/ou sur les hauteurs, et/ou dans des villages plus reculés de l’intérieur.
ptitortue11
BOnjour,
Oui en effet, je conseille de passer plus de temps sur santo antao que sao vicente sur laquelle vous pouvez faire 2-3 jours partagés entre l’arrivée et le départ. A savoir que Mindeloe st ville morte le dimanche.
Je conseillerais aussi plutot d’avoir differents logements. Si vous ne faites pas d’itinerant, alors peut-être 2 ou 3 sur les 6 jours. cela permet de voir plusieurs coins sans trop payer de transports. Par exemple du côté de Paul, du côté de Ponta do Sol/cha d’Igreja, du côté de Ribeira das Patas ou Tarrafal, ou eventuellement sur les hauteurs (Casa Espongeiro par exemple). depuis la cosntruction de la nouvelle route, Tarrafal est beaucoup plus accessible, amis néamoins ca vaut la peine d’y apsser au moins 1-2 nuits.
>>Nous avions l’année dernière envisagé la Casa Maracuja mais je ne le trouve plus…
c’est parce que ca a changé de propriétaire et que ca a changé de nom du coup. maintenant c’est Aldea Panoramica.
voilà
mamilla12
Nous partons en novembre deux semaines (couple senior) pour les 2 îles Sao Vicente et Santo Alteo Entre rando et snorkeling
Nous pensions passer plus que 2/3 j comme vous le conseiller sur Sao Vicente pour le snorkeling : plutôt 6 j
Ça n’a pas l’air d’être une bonne idée ?
Sur Santo Alteo prendre un guide mais apparemment les déplacements sont faciles ? Les circuits sont balisés ?
Questions peut-être un peu naïves
Merci pour vos conseils
willemspie13
Les 2 randos les plus connues, la descente de Cova a Pombas et le bord de mer de Ponta do Sol a Cha de Igreja, sont assez évidentes. D’autres randos requièrent au minimum la carte allemande de rando.