Bonne période en sept-oct au Japon ?

Forum Japon

Bonjour

Je programme un voyage au Japon à partir de fin septembre. J’ai le choix entre la dernière semaine de sept et première d’oct ou plus tard en oct. comme j’ai lu que c’était la période des typhons, qu’est-ce qui est le mieux ?

Bonjour,

J’étais au Japon en novembre, mais d’après ce que j’ai lu octobre est mieux que septembre.

Pour résumer:

septembre = typhons

octobre = très beau temps agréable

Enfin c’est ce que j’avais retenu de mes recherches sur le climat ^^

En effet, pour avoir, selon les années, passé des séjours en septembre, en octobre et en novembre (entre autres, bien sûr !), je recommande octobre plutôt que septembre.

Septembre est le mois des typhons (en gros, de fin août à début octobre). Ce qui ne signifie pas qu’il pleut tous les jours mais le risque d’avoir un typhon est quand même réel et, pendant qu’il passe (sur un à deux jours) tu ne fais vraiment pas grand-chose (il fait nuit en plein jour, il pleut à torrent et le vent est très fort).

En fait, “statistiquement”, novembre est plus ensoleillé encore qu’octobre, mais il y fait aussi plus froid et les journées sont encore plus courtes.

Oui, octobre est donc une bonne période.

Attention hein, je ne te garanti pas pour autant du beau temps à 100%, il ne faudra pas venir se plaindre après ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage