Bons plans achats chaussures sur mesure à Hoi An

Forum Vietnam

Je suis actuellement au Vietnam pour la 5ème fois. J’ai trouvé avec ma
femme une très bonne adresse pour ceux et celles qui voudraient se faire
des chaussures sur mesure!

Friendly Shop, 18 Tran Phu Street à Hoi
An, près du marché. Deux filles tiennent la boutique et parlent très
bien anglais. Vous pouvez utiliser internet gratuitement et leur montrer
les chaussures que vous souhaitez. Elles refont en une journée la paire
de votre choix et sur mesure !!!

Profitez en pour vous acheter à
côté un petit pancake à la banane aux marchands ambulants et visitez le
marché où vous ferez les meilleures affaires au niveau déco,
vaisselles…

merci pour ces infos, c’est sympa de nous les faire partager !

bonjour,Merci pour le bon plan, j’ai tout de même une question sur la qualité de la chaussure de retour en France.

Ma soeur, lors de son précédent voyage a acheté quantité de chaussures (mais pas des faits sur mesure). De retour en France, elles nettement étaient moins confortables que là bas (le cuir avait durci).

Je pars dans 1.5 mois au Viet-Nam et hésite à me faire faire des chaussures sur mesures…

Avez-vous eu des soucis en rentrant en France? Est-ce que vos chaussures sont toujours aussi confortables?

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Effectivement, nous vous remercions beaucoup pour cette adresse. Puis-je savoir environ le prix des chaussures en dong ou équivalent?

En fait, vous pouvez compter entre 2 dollars et 40 dollars à priori. 40 dollars c’est pour des bottes 100% cuir sur mesure et d’une vraiment bonne qualité. J’ai vu quelques touristes acheter pour 300 dollars de chaussures pour toute la famille… 12 pairs en tout et toute sur mesure. Un gars d’Israël apparemment. Il avait l’air de bien connaître l’adresse. J’en sais pas beaucoup plus

Je viens de trouver leur site:
http://friendlyshophoian.com

Ca donne une petite idée même si on ne voit pas beaucoup les chaussures dessus…

Après 2 semaines au Vietnam et déjà victime de quelques arnaques nous arrivons enfin à Hoi An dans le but de se faire réaliser des vêtements et chaussures sur mesure. La ville est en effet très jolie et parfaite pour les touristes (avec des ATM partout). Nous avons fais le tour de quelques magasins et nous en avons sélectionné trois. Résultat la qualité est plus que moyenne pour les vêtements et déplorable pour les chaussures. Ils nous on promis des résultats " identiques" et quand nous revenons le lendemain ils nous parlent de “similaire”. Le discours changent totalement ils n’ont pas «les bons matériaux , les bons boutons…dans leur pays,etc… ». La finition est vraiment mauvaise, les tissus ne sont pas de la même qualité que celle commandée. Une fois la commande passée avec une avance, forcément, l’affaire est terminée. Le lendemain vous pouvez essayer de limiter les dégâts en demandant quelques retouches, mais c’est tout. Si comme moi vous êtes extrêmement déçu par la qualité et que vous ne souhaiter pas repartir avec des vêtements qui ne vous dureront pas plus de deux semaines, alors vous perdez votre avance.

Il y’a surement des bonnes boutiques mais d’après mes renseignements la grande majorité des boutiques est juste du tape à l’œil. Les boutiques servent uniquement à prendre des commandes. Il vous pressent pour faire votre choix, prennent toutes vos mesures (ça fait très pro) et vous payez. Ces boutiques fonctionnent en réseau et toutes les commandes sont alors centralisées dans une usine. Dans cette usine située à quelques kilomètres en dehors de la ville, il utilisent plus ou moins vos mesures et photos fournis pour réaliser les produits. Le lendemain vous revenez et il ne reste plus qu’à espérer que le résultat ne soit pas trop éloigné de ce que vous attendiez. Même les retouches sont rarement faites dans le magasin. Ils renvoient les produits pour modifications et vous donnent un nouveau délai pour revenir essayer à nouveau.

En conclusion éviter surtout de réaliser des chaussures ! Les meilleures affaires semblent être les chemises, les robes et les costumes.
J’écris ce message pour vous avertir, j’espère que votre stop à Hoy An sera meilleur que le mien.

A bon entendeur.

PS : J’aimerai vous dire d’éviter absolument le shop THIEN LONG qui se trouve au bord de la rivière (84b Bach Dang); Mais d’après eux ça ne leur posera pas de problème de réputation vu qu’il change souvent le nom du magasin et qu’ils possèdent une dizaine d autre magasins de commandes aux alentours. Ils m’ont aussi affirmé que ça ne leur pose aucun problème que je ne reparte pas avec la commande de chaussures car ils gagnent 25 dollars avec l’avance que j’ai donnée et ils les vendrons 50 dollars au prochains touristes.

Effectivement, beaucoup de boutiques n’ont pas l’air très sérieuse. Pour ma part, je porte toujours les chaussures achetées il y a bientôt 6 mois et ma femme également. J’ai acheté parfois des chaussures en France à 80 euros qui n’ont duré que 2 mois…

Par contre la boutique sur Bach Dang street, j’ai déjà entendu ça. Ils sont de mauvaise foi.

Dommage pour cette mauvaise expérience. J’espère que vous avez aimé Hoi An quand même…

Ps: Je me suis fais faire des vestes et la qualité est très bien (12 dollars)

Bonjour!

Vous donnez des adresses de boutiques qui font des vêtements de mauvaise qualité, mais avez-vous de bonnes adresses à communiquer svp? Pour vêtements et chaussures? Merci!

J’ai suivi le conseil de Coelio et je suis allé à cette fameuse boutique. Pas facile à trouver car elles se ressemblent toutes! J’ai fais des sandales pour 5 euros, des chaussures à talons pour moins de 20 euros (vraiment top). Pour finir, des bottes en cuir (du vrai et sur mesure) pour moins de 30 euros (les montantes)Merci pour l’adresse.

Comme partout dans le monde, les prix augmentent. Mais le Vietnam flambe en ce moment!
Mais ca reste interessant tout de meme! Etant au Vietnam en ce moment j ai pu refaire quelques paires. Voici quelques prix pour ceux que ca interesse:
Une paire de chaussures en daim, magnifique paire pour homme: 40$
Une paire en cuir, classique: 50$ (cuir veritable!)
Ce sont des paires que j avais plus de 100 euros en France…

En esperant que ca puisse aider certains

A Hoi an, c’est un peu la jungle pour se faire faire des chaussures. Il y a à boire et à manger.

Voici quelques conseils utiles que j’ai pu glaner en vivant ici:

http://goodmorning-hoian.com/ou-faire-des-chaussures-sur-mesure-a-hoi-an/

Nous revenons du Vietnam et je confirme les dires de Coelio. Pour 55 USD, vous avez une super paire en cuir. En revanche, je confirme qu’il faut venir avec le modèle que vous souhaitez.

c’est exeptionnel, je vis ici depuis 9 ans deja
et tous les touristes que je rencontre avouent que leurs confections faites a HoiAn, DaNang ou ailleurs au VN sont abimees 3 ou 4 mois apres leur rentree en france…
Si vous payez 20 euros, vous en aurez pour 20 euros

Sujets suggérés

Services voyage