bons plans /conseils

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Nous partons en famille (4 personnes) avec 2 enfants de 13 et 12 ans direction la Thailande du 31 décembre au 14 janvier (avion tot le matin)… Je prépare mon itinéraire avec 2 nuits sur Bangkok, une nuit sur phetchaburi, ensuite direction prachuap kiri kan, Ranong puis Phuket pour rejoindre Ko yao yai ou Noi (2 nuits)et pour terminer Krabi afin de rejoindre Bangkok par avion. J’hesite à reserver l’hebergement en avance ou voir sur place (mise à part Bangkok je préfére anticiper). Nous allons surtout voyager par train ou bus sans trop de bagages (sac à dos). Nous avons un petit budget sur place donc je privilegie les hebergemenst d’un bon rapport qualité prix ,inferieur à 40 euros la nuit, je ne recherche pas la grande agitation , quand on a que 15 jours de vacances par an on veut aussi se reposer :wink: Nous n’avons pas beaucoup d’exigences, mais qu’il soit assez simple de se deplacer vers les sites à voir, juste pas de dortoirs…
Nous aimerions seulement permettre aux enfants de faire de la plongée, pour le reste on verra sur place.
Bref si vous avez des idées/ bons plans de visites, d’hebergements, sur l’itinéraire, les inconvenients, je prend tout cela éclairerait un peu plus ma lanterne. Merci de m’avoir lu

Bijour/Sawasdee! Umm,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour vôtre projet thaï, à-cheval-sur-vacances-scolaires-de-NouvelAn.

Le truc c’est que la Côte Sud-Ouest du Golfe du Siam est assez exposée aux intempéries,voire inondations,à c’te période,moins la Façade Andamane.

Pour assurer vos

Merci chôkdâne pour la precision météo, je n avais pas envisager cet aspect dabs le choix des étapes…
De ce fait je vais peut être m orienter vers Surat thani ou Phang nga pour notre périple. Je pense réserver à l avance pour Bangkok et ko yao noi ou yai , pour le reste il me plait de voir au gré de notre parcours. Il est sûrement possible de prendre un train de nuit de prachuap à Surat thani , ce qui nous ferait "économiser " une nuit d hôtel. Quand a-la tribu elle suivra du moment qu elle mange à sa faim et qu elle profite des plages , les enfants sont de vrais poissons , moi plutôt “fer à repasser” en milieu aquatique .
En tout cas merci de votre acceuil et réponse

…(prendre un train de nuit de prachuap à Surat thani , ce qui nous ferait "économiser " une nuit d hôtel)…

Ce n’est pas un bon plan regarder ce lien :
http://www.railway.co.th/main/index_en.html

Bonjour
Pas un bon plan par rapport à la durée du trajet et des horaires? J ai vu ce site mais je ne m y suis pas penché plus , en fait Je préfèrerai poursuivre vers phang nga mais je ne trouve pas l info

Sujets suggérés

Services voyage