Bons plans Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous !
Le temps est venu de songer à changer de région ! Mon cœur a jeté son dévolu sur Montpellier.
La ville me semble attractive, le climat plus qu’agréable (Ben oui je viens du nord !), la situation géographique est idéale et visiblement l’intégration ne serait pas trop compliquée (contrairement à Bordeaux!).
Enfin bref, tout ceci est un léger débrief de mes recherches et je compte bien venir visiter Montpellier et me faire un avis moi même ! Mais pour l’instant, j’ai quelques questions concernant la ville et sa peripherie !
Pour un couple de trentenaires qui aiment l’animation mais aussi le calme et qui prévoient de se déplacer essentiellement en Tram, quels quartiers pas trop cher dans Montpellier même ou dans la périphérie (et desservis par le tram donc) conseillez vous pour une location d’appartement ?

(Je précise qu’on ne voudrait pas être loin de tout mais que ce ne soit pas le quartier étudiant non plus ).

Il doit sûrement y avoir des coins à éviter comme dans toutes les grandes villes … Lesquels ?

Merci d’avance !

Comme partout les quartiers à éviter sont ceux où il y a beaucoup de HLM. A savoir : Paillade (ou Mosson), Petit Bard, Cévennes…
Ne sachant ce que signifie pour vous “pas trop cher”, car c’est totalement subjectif selon qu’on est au SMIC ou cadre sup’, je vous conseille de visiter les sites d’agences immobilières pour faire une première sélection des quartiers qui vous semblent abordables selon vos critères.
Plus le quartier est prisé (Arceaux, Beaux-Arts, Boutonnet, Aiguelongue…) plus il est cher, là aussi c’est comme partout.
Attention quand même à ne pas être à l’autre bout de la ville par rapport à votre boulot, même les trajets en tram peuvent s’avérer très très longs !

Bonjour , je vous conseillerai le quartier de la Pompignane ou celui des aubes tout a coté . Ces deux quartiers sont a deux pas a pied du centre ville (place de la comédie) . La rivière Lez les sépare (avec pas mal de guinguettes au bord de l’eau) et ça me parait être un bon compromis (j’y suis née) et c’est pas le sujet mais si ça peut aider d’autres personnes , j’y est vendu la maison de mes parents sur le site du bon coin en 10 jours (sans négociation de prix) donc économie d’une agence pour les acheteurs qui étaient nombreux et dont j’ai du faire un choix de coeur (quartier résidentiel très prisé) car proche de tout (aéroport , plages , autoroute , hypermarchés)

Où en êtes-vous dans vos recherches?

Sujets suggérés

Services voyage