Bons plans pour hébergements, repas, lieux à visiter au Cap-Vert ? Voyage en Février 2017

Forum Cap-Vert

Salut à tous,

Nous partons en mode fourchettes & sac à dos avec mon ami du 29/01 au 8/02/2017.
J’ai lu beaucoup de discussion sur le forum, d’ailleurs merci à vous !
mais j’ai constaté que pas mal de discussions sont assez anciennes.

Nous arrivons à prais le 29 - départ pour sao vincente le 1/02 pour y rester et aller faire un tour sur l’ile de santo antao, puis repartir vers paris.

Auriez vous des bons plans pour hebergements, repas, lieux à visiter ?
Ou tout simplement me confirmer que les infos sont toujours valables?
Par exemple, j’ai bien noté le coup du visa à prendre à l’arrivée en suivant bien la file “visa”.

Si vous connaissez des guides, ca pourrait etre sympa aussi de me donner leur coordonnées.

Bref, merci d’avance pour votre aide!
Elo

bonjour, je serai au Cap Vert dans quelques jours et probablement à Sao Vicente en même temps que vous. Je connais un guide à Sao Vicente et je le verrai dès mon arrivée le 1er janvier. il s’appelle Léo, il n’est pas originaire du Cap Vert (mais du Sénégal) mais y vit depuis 12 ans. Il saurait vous aider sûrement selon ce que vous cherchez. Je ne sais pas quelles coordonnées vous donner. Il a une adresse mail et un compte FB et Messenger. Si cela est susceptible de vous intéresser, dites moi le moyen par lequel vous souhaiteriez le joindre et je lui en ferai part.
à bientôt.

Bonjour, nous partons pour le Cap vert le 11 février prochain et si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse , intéressée aussi par le contact de votre guide, excellent séjour à vous.

bonjour à vous les chanceux ,
Je suis allée au cap vert mode sac à dos avec une copine en novembre . l option aluguer est de moins de vue la meilleure pour se deplacer et s impregner de la vie locale , mais il faut avoir du temps devant soi…
Au niveau du logement sur l ile de santiago , pour l arrivée à praia je vous recommande vivement , super accueil et il est agréable de s y posé 2 nuits (45 euros pour deux la nuit avec super ti dej),

plus rustique à cidade velha chez ABel (20 euros la nuit pour deux ) , si vous aimé voyager sac à dos
Camping chez luis après tarrafal( sur la plage noire , 20 mn en aluguer , arriver là en voiture de loc pour deux jours c’est pas sur que se soit commode car c’est paumé, pauvre mais magnifique!!! ) sinon moins "roots"à tarrafal le BB casa strela un peu excentrée mais accueil sympa (45env ) …dans tous ces lieux les personnes parlent le Francais , point que je sois chauvine mais mon portugais etant quasi nul il est agréable d avoir de vrais échanges sur le pays visité …bon séjour
sandrine

Salut à tous,

d’abord, un grand merci à Michelle & Marie pour leur infos en message privé !

on est à quelques jours du départs, voici pour info un peu de détails sur notre périple.
nous avons fait un mix des infos recupérées.

Arrivée à Praia le 29/01, nous avons pris un appart sur booking pour les 3 jours.
On va surement louer une voiture 1 ou 2 jours pour visiter l’ile.

Départ le 01/02 pour Sao Vicente puis départ le 2 pour santo antao.
Nous y restons 5 jours et on passe par un guide, agence nobai vu que l’ami de marie est pas dispo.

pour le dernier jour, surement plage sur sao vincente.

si ca vous dérange pas, juste question pratique.
par exemple, on a lu qu’il fallait eviter de porter des shorts, surtout pour les hommes.
y a t-il des regles/coutumes à connaitre avant le départ?

je me pose peut etre trop de questions, mais bon, on se refait pas :wink:

Aussi, voici la réponse de Marie au message de Karine recu en privé.
" Hello! J’alimente très régulièrement le forum cap vert et il y a encore bcp de choses très actuelles!!!
Pour elevisa: oui sur place à 25 euros/personne
POur les guides:
-Santiago: Irlando Oliveira: oliveirairlando@yahoo.fr / tél: 00238.9864574 (c’est une ami)
-Santo Antao: Arlindo Evora http://arlindotrek.weebly.com/ (c’est mon compagnon) tél: 00238.973.09.27

Voilou! Et surtout bon voyage!!!
Marie"
merci encore à toutes !!
Elodie

>>y a t-il des regles/coutumes à connaitre avant le départ?

bon en terme vestimentaire, pas de règles,pas vraiment d’interdit! vous verrez vite que tout le monde est en short, en min-jupe, en debardeur, en décolleté!!Comme partout le torse nu n’est pas autorisé en dehors des plages.
Pas de vêtements rouge aux enterrement, ça, par contre c’est très mal vu.

En général pas de marchandage. C’est mal vu. On peut se mettre d’accord sur un prix avec un chauffeur mais c’est très limité. et cela ne se fait pas du tout dans les magasins. en général les prix des transports sont fixés.

mais sinon rien de spécial. les règles de bonne conduite habiteulle font l’affaire!

Bonjour,
nous rentrons de 8 jours su l’île de Santiago, 2 adultes et 2 ado
la journée préférée de mes enfants (et moi aussi) fut la rando avec Irlando dans la serra Malageta.
Il parle très bien français, décrit son île avec amour, a pas mal de connaissance en botanique ; il vous donne des tas d’infos sur les us et coutumes des capverdiens; il s’adapte à vos demandes et votre rythme. Je conseille ++++
-Santiago (et Fogo): Irlando Oliveira: oliveirairlando@yahoo.fr / tél: 00238.9864574
Sam

nous partons vendredi prochain au Cap Vert et nous souhaitons également faire de la randonnée sur Santiago. Est-ce que vous avez contacté votre guide très en avance (avant votre départ) ou peut-on voir avec lui sur place. A Praia ou àTarrafal ? Pouvez-vous nous donner une idée du tarif pour la journée ?

Merci d’avance,
MiaMaï

Bonjour,Je me permets de répondre …A mon avis il vaut mieux l’appeler ou le contacter deja maintenant afin d’être sûr des disponibilités (ou pas). Ca coute rien. On est quand même en haute saison. si pas de dispo, cela vous laisserait le temps encore de trouver une autre solution.Marie

Sujets suggérés

Services voyage