bonjour à tous,
Voilà, nous nous lançons et nos billets jusqu’à bangkok sont pris du 31 juillet au 18 août. Il nous reste les billets pour Mandalay ou Rangon à prendre mais nous hésitons sur le lieu pour organiser au mieux notre périple . Pour cette première fois en Birmanie, nous voulons prendre notre temps et “profiter de l’ambiance”. Nous avons opté pour les classiques au centre ( vu la saison et les risques de mousson) Mandalay, Inle, Bagan, Kengtung et Rangon plus au sud.
Nous avons besoin de votre aide pour nous conseiller des endroits authentiques, pas forcément luxueux mais vrais, pour nous loger.
Peut-être aussi des idées de visites ?
Merci beaucoup, nous attendons vos réponses avec impatience.
Pour nous, les joies du voyage c’est aussi la préparation !
Cordialement
Cathy
Bonjour , je viens de passer 4 weeks là bas et j’ai rédigé un long compte rendu avec de chouettes adresses , prix des bus , bons restos etc etc etc …
Si tu veux le recevoir , n’hésite pas à me le demander .
Bonne préparation de voyage .
FLORA
Bonjour Flora,
Ton experience m’interesse car je pars dans 2 semaines pour 15j sur place.
Ou ton compte rendu est il dispo stp ?
Merci
Bonne soiree Vivien
Grand Merci Flora , j’ai déjà ton compte-rendu mais j’aurai aimé avoir encore plus de choix et d’avis différents afin de choisir au mieux.
Avis aux autres internautes qui veulent aussi m’aider !
Cordialement
Bonjour,
Si vous recherchez des adresses sympathiques pour un prix relativement correct, c’est ici qu’il faut aller…
Merci beaucoup pour ce site qui est vraiment très riche en informations.
Vous qui aimez tant ce pays (On ressent cela en lisant votre blog) auriez-vous, s’il vous plait, quelques infos sur Kengkung et les treks à faire à partir de là ? avec ou sans guide ?
Encore merci pour votre implication dans ce forum.
Cordialement
Catherine
Bonjour,
les treks autour de Kengtung, c’est quasiment ce qui se fait de mieux en Birmanie. Le problème maintenant, c’est que les guides réclament des prix assez conséquents et il est très difficile de partir seul en trek dans cette région. C’est encore une région où on n’a pas le droit de dormir dans les villages.
Il y a une multitude de treks à organiser dans les villages qui minorités, Akhas, Lahu, Wa, Enn avec les femmes aux dents noires et j’en passe…
Tout cela fait rêver!
Je crois que nous allons nous offrir ce trek quitte à se passer d’autre chose.
Comment dois-je m’y prendre pour contacter un guide si possible parlant français ?
Et que me conseillez-vous comme circuit précis pour 3 à 4 jours?
Est ce sécurisé ?
Excusez moi de vous abreuver de questions mais pour moi la préparation fait aussi partie du voyage !
Encore mille mercis.
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Il vous sera difficile de trouver des guides francophones. En général, ils sont Anglophones. Le mieux, c’est de le trouver sur place auprès de sa guesthouse.
Merci Kristofe , je vais faire comme ça.
Cordialement
Catherine
Le Thante Hôtel à Nyaung OO (des maisonnettes autour de la piscine) nous a semblé très agréable
bonjour
je serai intéressée par ton compte rendu. Peux-tu me le faire parvenir?
Merci d’avance. bonne nuit
Géraldine
Bonjour
Je pars en Birmanie en juillet et je souhaiterais recevoir ton compte rendu. Merci
bonjour,
nous partons cet été en Birmanie et je suis preneuse de votre compte rendu.
Mon email : cmc_fr@yahoo.fr
Merci
Christel
Bonjour Flora,
Je pars en Birmanie en septembre et j’aimerais beaucoup avoir ton compte rendu pour commencer à organiser mon voyage.
Merci mille fois,
Pauline
Bonjour Flora,
Nous aussi, nous aimerions bien tes infos. Mon adresse mail lucette.fayol@free.fr
Merci beaucoup !
bonjour
nous partons cet été pour la Birmanie avec nos 2 enfants (ados)
je suis aussi tres interessee par votre experience
merci
Elga
bonjour Lucette,
nous partons cet été en Birmanie avec nos 2 enfants
avez vous eu le cr de Fora et avez vous pu réaliser votre propre voyage
je suis preneuse de votre expérience
mon mail : elgahoudi2000@hotmail.com
merci
Elga
Bonjour Flora,
Je prévois de partir seule en Myanmar début décembre 2016
Tu proposes de partager ton expérience.
Du coup, pourrais-tu, stp, m’envoyer le compte-rendu de ton voyage ?
Merci beaucoup
Sandra
Bjr
Ce fut l’un de nos coups de coeur en Asie, Allez y et profitez en bien.
Voir notre carnet de voyages, vous y avez des adresses, infos et autres vidéos
Revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Nous sommes toujours en attente de lire ce fameux blog de Flora pour préparer notre voyage. Merci d’avance !
Lucette
Merci ja_chris pour votre blog très bien documenté et très utile, ça va sûrement me servir pour préparer notre voyage là-bas en janvier 2017…
Anne
Bjr Sandra
Ce fut l’un de nos coups de coeur en Asie, Allez y et profitez en bien.
Voir notre carnet de voyages, vous y avez des adresses, infos et autres vidéos
Revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky et Chris
Bonjour Jacky et Chris
Vos photos sont superbes.
Je ne suis pas encore allée voir votre blog.
Ce qui me freine pour ce voyage, c’est le prix des chambres
30 dollars/nuit pour moi qui voyagerai seule, c’est un fameux budget :-/
Merci pour votre partage
Bonjour Flora!
Je suis moi aussi intéressée à pouvoir bénéficier de ton compte-rendu de voyage avec tuyaux, astuces et adresses pour des logements ou autres:
mon email est:
lausannebynite@hotmail.com
Merci d’avance,
Céline
Bjr
A l’époque où nous y sommes allés, c’était “l’ouverture” du pays.
Aussi, les infrastructures étaient limites face à la demande
Mais comme dans de nbreux pays, ils s’adaptent très vite et trouvent les moyens pour faire face à la demande “business oblige !!”)
Aussi, je pense que les prix (concurrence) ont dû un peu baisser.
Demander aux routards qui reviennent du Myanmar
Jacky
Bonjour,
Nous préparons notre voyage en birmanie tout doucement poutr un départ en janvier, je suis preneuse de toutes les bonnes adresses pour se loger.
Merci d’avance
Mdy
Bonjour Flora,
j’aimerai également beaucoup recevoir le lien vers ton blog pour bénéficier de tes conseils et bons tuyaux.
Mon adresse est : nathalie.niessen@gmail.com
Grand merci
Bonjour,
nous us partons dans 15 jours en Birmanie et j’ai de la peine à fixer notre itinéraire. Je serais très intéressée de recevoir votre compte rendu. D’avance un grand merci.
cordialement
linaigrette
Bjr, je ne suis Flora… mais si vous voulez des toyaux sur le Birmanie, n’hésitez pas à regarder notre carnet de voyages
Revenez vers nous si vous voulez plus d’infos
Nous sommes de Bordeaux
Si vous voulez nous contacter par tél, pas de pb
Jacky
Bonjour,
Je pars en Birmanie en décembre 2016, et je serais intéressée par toutes tes infos.
Pourrais-tu me les envoyer ?
Je t’en remercie infiniment
Dominique
mon email : dominique.rousseau96@sfr.fr
Bonjour Flora,
je pars mi-novembre en Birmanie pour 4 semaines. Je suis très intéressée par ton récit
de voyage. Voici mon adresse mail: htristani@wanadoo.fr
Merci par avance
Bonjour,
Alors ce voyage ?
Je suis intéressé par quelques tuyaux (avez-vous tout réservé par vous -mêmes ? Agence ?, points forts de votre périple).
Un grand merci d’avance et bon retour en pleine canicule.
David
Bonsoir, je viens de lire votre message et je serai interessée d’avoir vos bons plans pour se loger e, Birmanie, surtout à Mandalay !!! ns étions déja en Birmanie l’année dernière , et sommes heureux d’y retourner, merci de ta réponse,
Florence
bonsoir,
nous partons en Birmanie en février 2017 pour 2 semaines, quelqu’un peut me dire s’il est possible de se loger via AIRBNB au moins dans Yangon ?
Merci pour vos réponses
Chantal
Bonjour Flora,
Grande première pour moi sur le reseau Forum Le Routard,
Ma prochaine destination Voyage étant le Myanmar, je m’interroge quelques peu sur ces grandes info du moment lsur la toile le cout du logement, Apparement fortement conseilllé de réserver à l4avance tarif allant de 40 Usd jusqu’a 100Usd pour le Lac Inle,
j’ai deja voyager 2 fois sur l’Asie mais pour la birmanie c’est une première,
Ce Loger en Birmanie est ce vraiment un gros Budget ou intox Internet?
je suis donc grandement interressé de recevoir toutes cesinfo afin de m’aider dans ma recherche du logement pas Cher!
Merci d’avance Flora,
David-
david.genevrier@live.fr
Bonjour
OUi l’hébergement représente la plus grosse partie du budget. Selon la saison, on peut quand même trouver des chambres correctes à 20 ou 25 dollars la nuit, petit déjeuner compris. A Yangon, c’est un peu plus cher… même si des dortoirs commencent à faire leur apparition. De décembre à février, les tarifs sont un peu plus élevés et c’est plus difficile de négocier contrairement à la période allant de mai à septembre.
Bjr Flora et Chantal
Plusieurs choses concernant l’hébergement, qui est sans doute le pb au Myanmar par rapport aux autres pays d’Asie.
- Voir les adresses que je donne dans mon carnet de voyage
- Vous ne coucherez jamais dehors, les moines vous accueillerons dans leur monastères
- (Pour Chantal), il y a peu d’adresses sur AirB&B.
- Le réseau Internet s’améliore, mais les coupures sont encore fréquentes, aussi ,'attendez pas nécessairement des réponses à vos mails.
- 90% des GH et hotels n’ont pas d’adresse mail ou ont d’énormes difficultés à répondre
Suggestions, comme précisées dans le carnet de voyages
1 - Réserver depuis la France LA ou les 2 premières nuits en arrivant dans le pays. Si c’es Yangoon, j’ai mis des adresses dans notre CV.
2 - Anticipez vos réservations : à savoir, pré-réserver (sans paiement) soit depuis la France soit en arrivant et en le faisant au fur et à mesure de vos trips. Et confirmer la veille ou avant veille par tél (pas cher et partout dans la rue) ou par mail ou par votre GH ou hotel.
Même si c’est une difficulté (afflux des touristes, normal, le pays est attractif et l’environnement géopolitique n’incite pas à aller dans les pays à risque et ils sont nombreux)
C’est pour nous LE pays coup de coeur, et malgré ce petit pb, vous ne le regretterez pas.
Nous sommes de Bordeaux, si vous souhaitez un contact téléphonique pour mieux en parler, contactez moi en lien prevé
jacky et Chris
Bjr Flora et David
Avant tout qu’entendez vous par “pas cher” ?
Les prix des hébergements augmentent partout même en Asie (sauf Thailande et qques autres endroits en Asie)
Ensuite, voulez vous chambre avec toilette individuelle ou douche commune… ou en “dortoir” ? Les prix explosent si vous voulez des “normes” de type TO.
Il y a les hébergements “référencés” booking, AirB&B,… avec une adresse mail, ils sont rares et plus chers (gamme basse 30-40 US$), mais tjrs difficile à contacter (en direct par mail)
La plupart des GH et hotels (comme d’ailleurs PARTOUT et dans n’importe quel pays) n’ont PAS d’adresse mail et encore moins de site internet. Ces hébergements sont les plus nombreux et même dans les grandes villes, la concurrence fait baisser les prix (comptez entre 15 et 25 US$)
Nous, nous prenions des chambres en GH ou Hotel avec toilette et douche privée.
Je n’ai JAMAIS réservé à l’avance depuis la France et n’ai jamais eu de pb de logement
Par contre il faut être organisé et anticipez sur place les réservations au fur et à mesure des trajets (j’ai mis un autre post sur le GdR ce jour)
Nous sommes de Bordeaux et vous ?
Si vous voulez nous joindre par téléphone pas de pb (mettez un post en preivé pour vous donner notre n° de tél)
Bonne prépa
Jacky et Chris
Un grand merci à vous pour cette réponse,
merci aussi pour votre proposition de contact téléphonique que je garde en tête.
je vous recontacte plus tard, suivant l’avancement de mon circuit…
chantal