Booking l'arnaque

Forum Avion

Arnaque de booking (d’autres sites pratiquent de même mais pas tous, je vous invite a vérifier les conditions de vente)

Je reserve 4 nuits à 100 euros, du 24 au 28. Je paie 400 euros = normal

Par erreur je n’arrive que le 25 et là, non seulement ils ont annulé les 4 nuitées mais ils me les ont facturées !!!

Non seulement je n’avais pas d’hotel pour mon arrivée mais en plus j’ai perdu les 400 euros !

J’aurais accepté de payer les nuits que j’avais ratées, c’est de ma faute.

Mais ne pas avoir acces à ma chambre alors que j’ai tout payé est scandaleux.

Si je me paie l’hotel et que je dors finalement chez un ami, c’est mon problème … Quand je loue une voiture et que je ne m’en sers pas, ils ne viennent pas me la reprendre, je fais ce que je veux !

J’ai protesté, ils m’ont indiqué que c’était dans leur conditions générales de vente, apres verification, j’ai pu constater que c’est vrai.

Donc moralité, c’est bien prémédité.

Maintenant je choisi mes hotels par booking car leur site est bien fait, mais je reserve par d’autres sites et comme je voyage beaucoup, ils ont largement reperdu ce qu’ils m’ont gratté. En plus j’en parle à tout le monde autour de mois, depuis 3 ans ou cette histoire m’est arrivée et je suis certain de leur avoir fait perdre pas mal de mes copains et qu’ils sont largement perdants.

C’est le mérite d’internet, les voyous sont vite démasqués et les gens se passent le mot !

Tous ceux qui n’ont pas compris que le but est que le client soit content, n’ont rien compris au commerce …

Merci les forums !!!

j ai quand meme envie de dire que si c’est ecrit dans les conditions
que tu as coché les fameuses conditions (-sans les lire comme beaucoup de gens ) ce n est pas une arnaque
c’est juste une meconnaissance de ta part des regles de ce site
si tu n es pas d accord avec ces regles tu ne reserves pas c’est simple

As tu prevenu l hotel que tu n arriveras pas le 24 comme prevu ?

qu ensuite il n y ait pas eu un geste commercial peut etre mais en les traitant d arnaqueurs pas sur qu ils ait eu envie de faire ce geste

En général, en cas de no Show, seule la première nuitée est prélevée. Je ne comprends pas pourquoi il empoché les 4 nuitées.

Tu as commis la faute de ne pas téléphoner. Comme tu ne t’es pas présenté la première nuit, l’hôtelier a conclu que tu ne viendrais pas et a loué le restant de ta réservation.

Toujours téléphoner pour dire par exemple : “l’avion est retard, je ne viendrai pas le 24 mais gardez ma réservation pour les nuits suivantes”.

Je comprend ta reponse mais ce n’est pas parce qu’ils mettent ça dans leurs conditions de vente, que c’est normal.
Au fond, si je veux payer une chamber d’hotel 4 jour pour n’y venir que 3, c’est mon probleme, mais je ne puisse pas acceder à la chambre que je paie, c’est de l’arnaque.
Et pourquoi n’iraient ils pas voir tous les soirs si je dors bien dans ma chambre, sinon ils me la confisquent !
Mais comme tu le dis, comme beaucoup je n’avais pas lu les CGV donc je ne fais rien. Par contre je m’empresse d’avertir tout le monde sur de nombreux forums, car ça aussi c’est légal en plus d’etre vrai. D’autres sites ne font pas pareil et ils faut lutter contre ce genre de petites arnaques en les mettant en évidence.
Tu sais tres bien que les CGV sont faites volontairement tres tres longues et ardues à lire, pour décourager le lecteur et pour noyer les clauses abusives.
Je m’en remets, mais j’averti les autres (pas toi qui visiblement doit éplucher toutes les CGV de tous tes achats…)

chrris c’est inutile de m’envoyer des messages en privé.
Je dis que l’hôtel n’a pas été payé puisque c’est Booking qui encaisse et reverse ensuite aux hôteliers à … je ne sais plus combien de jours.
Il est tout à fait normal que l’hôtelier ne te voyant pas arriver le jour dit annule tout le séjour, il ne peut pas deviner que tu vas arriver le lendemain, et louper d’autres réservations pour 4 nuits.
Si tu avais travaillé dans l’hôtellerie, et avec Booking, tu saurais comment ça fonctionne.
Pour moi il n’y a pas d’arnaque, la législation est claire en cas de no show et de conservation des arrhes.

Bonjour,Nous avons nous aussi réservé pour le Maroc du 2 juillet au 19 juillet notre voyage avec Booking.com et je pense que c’est une grosse arnaque, je ne réserverai plus jamais avec eux, d’abord parce qu’ils vous mentent sur les prix effectivement, nous avons payé deux fois une assurance pour une location de voiture.Nous nous sommes fait avoir sur une location d’un riad sur Essaouira taux d’humidité de 83 %, de plus les photos ne correspondent pas à la réalité, des déjections sur le toit de ce riad (probablement) odeur quand il faut chaud impossible de déjeuner comme sur le descriptif, en ouvrant la fenêtre une décharge de détritus/poubelle, ma fille s’est électrocutée en voulant manipulée un interrupteur. Bref un vrai cauchemar, nous avons demandé le remboursement des deux nuits aux propriétaire qui ne s’est même pas déplacé, nous avons contacté Booking, nous n’avons toujours pas de réponse. Je compte les attaquer en justice pour publicité mensongère. Un conseil passer votre chemin, au moins vous serez avertis, de ne plus se faire arnaquer. Ils faut que tout le monde sache que cette enseigne qui fait de la pub, en vous garantissant les bons prix avec un très bon confort n’est qu’une fumisterie. Cordialement Samsoleil

j’aimes pas le syst&me booking…
genre tu payes qu’une fois à l’hotel…
et l’hotel te préléve la totalité 48 h avant…sans rien te dire!!
vérifier bien vos comptes pour pas payer 2 fois!!

le préféres hotel. com et tout payer lors de la reservation…
là ta chambre sera pas relouée!!
elle est payé 3 mois avant!!

sinon prenez toujours une chambre annullable et remboursable…
si vous etes pas sur de vous…
et aussi quand ya de nombreuses nuits;.
si c’est pour une nuit ou 2… perdre une centaine d’euros c’est pas trop grave!!

Exactementy, sur Hotel.com, il n’y a pas cette arnaque, soit on me debite tout mais je peux arriver en retard soit on me rembourse et ils annulent ma location.
Mais je suis sur plusieurs forum et je vois bien que partout Booking est considéré comme arnaqueur.

Mais si je paie la chambre et que je n’y dors pas, l’hotel n’est pas lésé, Le probleme est qu’il veut toujours gagner plus et relouer la chambre qui m’appartient ! Le beurre et l’argent du beurre …
Tu es hotelier, je comprends bien ton point de vue, tu aimerais louer 2 fois la même chambre …

(c’etait pour repondre à Fredegonde)

Je ne suis pas hôtelier, j’ai travaillé dans un hôtel, puis avec des hôteliers pour les conseiller, nuance.
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu n’as pas compris ! QUAND TU PAYES BOOKING, TU PAYES BOOKING, POINT BARRE. L’HOTELIER, LUI, N’EST PAS PAYE TANT QUE LA PRESTATION N’EST PAS REALISEE. IL A DONC PARFAITEMENT LE DROIT D’ANNULER EN CAS DE NO SHOW ET DE RELOUER LA CHAMBRE LES NUITS SUIVANTES PUISQU’IL N’A PAS TOUCHE UN CENTIME SUR TON SEJOUR.
Ne te trompe pas de cible, c’est BOOKING qui a gardé le pognon, l’hôtelier n’en a pas vu la couleur. Tu acceptes les règles de Booking, tu ne préviens même pas l’hôtelier, et c’est lui qui serait responsable ? Allons…

Ce sont toujours les hoteliers qui encaissent, jamais booking. Je suis hôtelier et j’ai rompu mon contrat avec eux.
Sachez qu’au moment précis ou vous validez votre réservation sur booking après avoir rempli les champs obligatoires , c’est l’hôtelier qui reçoit vos coorconnées completes, y compris bancaire, et qui procède au prélevement.
Vous pouvez passer par un paiment pré payé via booking, et dans ce cas là seul booking a vos coordonnées bancaires, mais rares sont les clients qui passent par cette formule (l’ordre de 3% pour mon hôtel)
Ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que LES CHAMBRES SONT PLUS CHERES EN PASSANT PAR BOOKING!
Normal , ils taxent les hoteliers à 15% minimum (sur les prix ttc alors qu’ils ne recrachent aucune tva en France!) , les hoteliers indexent leurs prix du montant de la comission ce qui est logique . Via booking quand la chambre est a 115€ , téléphonez en direct ou consultez le site de l’hotelier vous gagnerez souvent le prix du petit déj …

et au Maroc, vu le nombre d’ hébergements ou tu n’a à faire aucune avance de fond, où tu payes en cash sur place, tu as joué de beaucoup de malchance.
comme il est deja dit, un coup de fil pour avertir est toujours utile, outre que c’est de la courtoisie vis à vis de ceux qui t’attendent.
ce n’est pas parce qu’on paye que l’on a tous les droits.

Merci beaucoup de votre expérience de professionnel.

J’ai travaillé plusieurs été quand j’étais étudiante en refuge de haute montagne, et je sais à quel point les gens qui n’honorent pas leur réservation sont une vraie plaie. Heureusement la plupart des gens prévenaient par téléphone, mais certains on les attend encore. Pour les groupes on demandait des arrhes qu’on encaissait si annulation de dernière minute (nourriture perdue + refus d’autres clients car places réservées = perte d’argent).

Je connais le lien entre booking et les hôteliers, mais je continuerai à utiliser booking dans 3 cas :

• 1/ à l’étranger quand l’hôtel ne possède pas de site internet en anglais (ce qui est souvent le cas en Asie par exemple). En famille à 4, je ne veux pas passer 2 heures le soir à chercher un hôtel où poser les valises. Idem dans les très grandes villes. Sur booking les commentaires clients sont fiables (pas sur TripAdvisor) car on ne peut laisser un commentaire qu’après avoir séjourné.
    Bien sûr hors saison dans certains coins (Crète par exemple) il est inutile de réserver, mais ce n’est pas la règle partout. Et j’ai horreur d’arriver quelque part et d’être assaillie de rabatteurs. Grâce à booking, j’ai un hôtel réservé (et parfois des prix intéressants voire gratuit pour venir me chercher à la gare sans risquer de me faire arnaquer par un taxi ou un rabatteur).
    Les hôteliers qui ne veulent plus travailler avec booking et accueillir des étrangers n’ont qu’à avoir un site web en anglais.

-2/ parfois ça m’arrive de trouver moins cher sur booking que sur le site web de l’hôtel (arrivé encore récemment avec Ibis en France, 53€ la chambre non remboursable avec booking, 56 € sur le site Ibis même avec ma carte de fidélité). Dans ce cas il faut payer à l’avance, mais c’est moins cher (et ma CB m’assure). Même si c’est plutôt l’inverse le plus souvent (9 fois sur 10 je réserve en direct effectivement moins cher).

-3/ parfois je n’arrive pas à trouver le site web de l’hôtel. D’ailleurs j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de faux professionnels sur booking : certains se font passer pour chambres d’hôtes, mais on retrouve leur chambre sur airbnb aussi… Pas bien clair… Certains sont référencés à l’office du tourisme local, mais on doit quand même passer par booking pour réserver. Peut-être que pour une petite structure c’est plus simple ? Je ne comprends pas pourquoi.

Bref, quand je peux j’évite booking, mais il y a des cas où c’est bien pratique. Et lire les commentaires (pas juste la note) et essentiel pour moi : propreté, insonorisation, qualité de la nourriture, accueil… Évidemment en mettant de côté les commentaires à côté de la plaque ! Je ne fais plus confiance au seul guide du routard, trop de déceptions. Alors qu’il existe de supers hébergements dont ils ne parlent pas.

Cordialement

je ne comprends pas comment c’est possible : quand on réserve sur le site, pour chaque établissement, il faut bien lire les conditions. Là je viens de faire 3 réservations, 2 seront payées sur place (et l’hôtelier m’a prévenue des taxes de séjour en surplus, déjà indiquées à part sur booking, pas de surprise). La 3ème je suis débitée 1 mois avant, la date précise est indiquée avant de cliquer sur validation. Je l’ai déjà rentrée dans mon agenda pour ne pas oublier, c’est dans longtemps.

Si on ne sait pas lire, il ne faut pas faire ses courses… Les gens achètent tout trop vite sans regarder alors qu’on devrait au contraire être de plus en plus méfiant !
Même chez carrefour je me suis fait avoir en achetant un lot de plaques de chocolat… à moitié vides ! (Du Milka ! À travers l’emballage j’avais pas senti, j’avais juste regardé la date de péremption car là aussi y’a des couacs souvent). Alors si on a des problèmes même avec du chocolat Milka acheté chez carrefour, je vous dis pas comment je lis bien les CGV avant d’acheter un billet d’avion ou une chambre d’hôtel !!! Et j’ai épluché le contrat d’assurance de ma CB, je le connais bien, ainsi que les frais pour paiement hors zone euro.
Un consommateur averti diminue le risque de se faire avoir.
Pareil avec son employeur d’ailleurs…

Je n’hésite jamais à faire valoir mes droits. J’ai toujours eu gain de cause. Même contre une agence immobilière. Même contre mon employeur.
Mais il faut être sûr de son bon droit avant d’entamer une action en justice…
Souvent une simple réclamation suffit… J’ai eu récemment un geste commercial des parkings aéroport de Genève (suite à un bug de leur site web). Je n’ai pas été crier que ce sont des arnaqueurs. J’ai rempli le formulaire de contact. Ils m’ont répondu en moins de 48 heures avec un bon geste commercial.

Chris je comprends ton desarroi et je trouve que la sanction est vraiment severe mais la prochaine fois verifies bien les conditons avant d’accepter l’offre. La vie est injuste mais cest comme ca

sinon la complainte le vilain booking qui paye pas l’hotelier…
ok çà arrive…
mais y a aussi dans l’autre sens…

des hoteliers qui se servent de booking ou d’autres gros du net…
genre jamais de dispo par booking par contre les belles photos…

j’ai eu la preuve en leur tel…
ils m’ont dit naivement qu’ils utilisent jamais booking!!

mais ils çà leur fait la pub…
et pour booking…

çà leur permet de proposer 20 hotels au lieu de 10…
dans leur catalogue!!
et si l’hotel est paradisiaque çà fait réver!!!

sinon c’est vrai un super hotel bien placé à un prix correct…
n’a pas besoin de ces grossistes pour remplir…
et tu le trouvera moins cher sur le site de l’hotel…

par contre celui qui est mal placé…
tu aura facile 20 à 30%
voir plus!!

c’est celà ou avoir des chambres vides…

c’est un sacré byz… le sytéme de réservations de nuitées…
sinon c’est sur sur un ibis…
à 50 balles…
tu gagneras jamais rien…lol…

Hein booking une arnaque ? Vous rigolez j’espère !

Faut juste lire les conditions quand vous commandez : certains hotels ont des clauses d’annulation ou autres mais ce n’est pas Booking qui sera responsable :slight_smile:

Après il y a toujours des cas tordu mais si on prend contact avec l’hotel assez tôt, dans 99,99% des cas ce genre de situation se résoud sans aucune complication !

En tout cas moi je continue de réserver mes hotels sur Booking et je suis tjrs satisfait de leur service et surtout choix :slight_smile:

A+ et bonnes vacances !
(je m’en vais de ce pas réserver mon prochain voyage :))

Cyril

Bonsoir,

Voici un guide pour utiliser au mieux les fonctionnalités de booking.com

Bon amusement

Bonjour
Je réserve via booking avec
annulation gratuite.Je réglé directement a l hôtel. En cas de non présentation certains peuvent prélever une nuit ou plus. Pas de problème a ce jour. Effectivement nous sommes prevenus lors de la reservation…

j ai eu 2 problemes avec booking . com 2 hotel au cambodge j ai faire un lettre pas de reponse puis une lettre recommandé pas de reponse puis ma protection juridique a fait une lettre recommandee pas de reponse alors direction le tribunal de proximité ou je demande mon remboursement plus 500 euro de dommage et resistance abusive je vous encourrage a faire de meme
ainsi booking ecoutera ses clients ou coulera !

A l attention de Registration75.
Votre réponse ne le concerné pas.
Perso…contente de booking
Signé Aventura

On avait aussi un problème avec l’hotel au Cambodge, on contactait immédiatement Booking par email, Bk téléphonait à l’hotelier pour remonter les bretelles et ce dernier l’a résolu dans l’heure avec excuse et réduction. :wink:

Bonjour

Pour ma part je trouve inadmissible (meme si c’est écrit dans les conditions de vente, ce dont je doute) d’encaisser 4 jours de location de chambre, et de les revendre sans l’accord de celui qui a payé (et qui en est donc l’usufruitier pendant cette période).

Ceci est une clause abusive qui devrait etre démontrée telle devant un tribunal.

Mais n’oublions pas que c’est (hélas) la meme escroquerie concernant les compagnies d’aviation et les “segments” de vols.

Un jour tout ceci n’existera plus…

Cordialement.

Perso
48 nuits reserves Cambodge et Birmanie.
Aucun souci.
Je reservais paiement sur place.
Une pre autorisation peut être faite.
Je demandais via Booking, paiement sur place en devises.
Les hôteliers me répondaient.
J’avais donc confirmation.
Les hoteliers arboraient d un reçu ou d une mention sur ma reservation.
J ai décliné des réservations via Agoda car prelevaient avant ce que nous ne souhaitions pas.

C est clair en ce qui concerne l hotel- moi je forcerai la pporte pour prendre possession de ma chambre, meme si la police doit intervenir, sa chambre est payée!!
ceci est encore une preuve de l inutilité d’un site marchand qui se permet des conditions d 'annulation aberrantes sans rapport avec le fournisseur!
Mais passez vous donc de ces sites qui n apportent rien à rien!!! sinon pleurez!!!

Par contre pas du tout ok avec toi sur l’aerien en terme d’annulation, mais pour le comprendre , il faut en connaitre les règles…que tu ne connais pas à l’evidence !
La reglementation aerienne est betonnée depuis de longues années, la voir changer me parait une utopie, d’autant , qu’à mes yeux elle est conforme à ce qu un utilisateur attends en achetant son billet, bien sur je parle de cie IATA pas de low cost;

@ pascal : sur son jugement, je tire la chasse!

“”"“la reglementation aerienne est betonnée depuis de longues années”""""

La par contre je suis d’accord : ça fait trop longtemps que l’aérien gruge les voyageurs en annulant (et en revendant) des places d’avion payées par les clients.

C’est exactement le meme scandale !

Seules les compagnies low cost ne pratiquent pas ces arnaques.

Cordialement.

le tribunal !! y a que ca de vrai !! booking dois se faire plomber meme pour de petites sommes

il faut d office demander 500 euro de dommage et interret et 500 euro de resistance abusive !!
1000 balle dans le L U C a chaque plainte croyez moi mes cadets booking va comprendre tres vite !!

Je ne.comprends.pas toute cette histoire avec Booking.
Je réserve via BOOKING… parfois de bonnes promotions…pratique.si on choisit A NNULATION GRATUITE…bien sûr une date butoir est imposée …
Possibilité de payer sur place en espèces meme si la reservation est enregistree avec la carte bancaire.
Il y a toujours possibilite d’echanger avec l hôtelier via BOOKING ou en direct.
Il est préférable de choisir les conditions qui nous conviennent.
BOOKING ne prélève rien.
C est l hôtelier.
Réserver en direct un hôtelier n’offre pas la possibilite d’annuler gratuitement…
Et par comparaison tarifs plus élevés en direct.
Ma propre experience sur des longs séjours en Asie sans surprise.
Bien demander les factures acquittées en Cash.

Est on sur que ce soit Booking qui est à l’origine de cette arnaque?

Il est possible que ce soit l’hotelier de sa seule initiative…

Sans.doute.
L hôtelier paie.commissions.sur releve adressé a l hotelier.
Pas de commissions si annulation.dans le.delai.
Des clients réservent .via.booking…puis annulent…puis réservent en direct.et négocient …
Dixit un.hotelier…

De plus il est parfois prévu que.sans.annulation tant de jours avant le.debut du.sejour. une ou plusieurs nuits seront facturées d ou l’intérêt de prévenir. L hôtelier.qui a bloqué la reservation

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon experience avec booking.
Il y a 10 jours nous devions partir à Rome pour une petite semaine.
J avais effectué la reservation sur booking.
Sur la route en me rendant à l’aeroport je recois un sms en m’indiquant que ma reservation etait annulée…à 2 h d’embarquer.
J’appelle booking et tombe sur quelqu’un au bout 15 min d’attente ,parlant un francais approximatif…bref je lui demande des explications et elle me reponds “desolee Mr l’hote à decommandé”…“ok et on fait quoi maintenant car suis avec ma femme et mes enfants en route pour aeroport”…elle me repond je vous rappelle dans 10 min…
Elle me rappelle et me propose une loc pourave…rien à voir avec ce que j’avais loué.
Je laisse tombé leur proposition et me debrouille moi meme.
Tant bien que mal je trouve un hotel et ma femme renonce à y aller avec enfants de bas ages n’etant pas sur de la destination.
Resultat des courses, je me retrouve à l’hotel avec mes grandes filles et ma femmes fait demi tour avec mes jumeaux de 2 ans.
Perte seche pour nous billets:d’avions de ma femme et bebes environs 500 euros et je ne parle du prejudice moral.
Booking ne sont là que pour empocher leur commission et quand il y a un probleme faut pas compter sur eux pour trouver une solution.
Une bande d’escrocs!!
A fuir tant qu’il est encore temps!!!

Bonjour

Pourriez vous nous dire de quels hotels il s’agissait ?

Car lancer des accusations sans preuve laissent planner un doute.

Cordialement…

Roma lami enotri, c est le nom de l établissement .

sans probleme okay guesthouse a siam reap et urban farmhouse tu sais si on prend le temps de se plaindre c’est pour informer les les autre usager de ne pas se faire pieger par booking
pour ma part la procedure est en cour il seront cite par le tribunal bientot

Bien entendu,
L’objectif est d eviter que ces grosses boites comme booking.com , par leur stature abusent de nous simples consommateurs.

Personnellement je pense que je n en tirerai pas grand chose de booking , mais à defaut, je partage ma mesaventure.

Cordialement

Perso je n’ai jamais eu le moindre probleme avec cet organisme (et je l’utilise souvent).

C’est pour cela que j’ai des doutes concernant les gens qui ne sont (à priori) jamais venus avant participer à quoi que ce soit, mais qui en connaissent parfaitement le fonctionnement et qui ne reviennent plus apres. C’est tout.

Sujets suggérés