Booking l'arnaque

Forum Avion

""pour ma part la procedure est en cour il seront cite par le tribunal bientot “”
et c’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !

Je peux comprendre votre mefiance.
Si vous n avez pas eu de problème avec booking.com tant mieux pour vous.
L’objet de ma demarche, c etait juste de partager ma
mésaventure avec booking et d informer les gens

Jusque-là moi non plus je n avais jamais eu de probleme et en toute transparence ce n est pas la premiere fois que je passais par eux.
Quand tout se passe bien ca va, mais me concernant, force est de constater que quand j ai eu un problème avec une réservation effectuée via booking.com, ils n ont pas du tout étaient à la hauteur pour me depanner.
Personnellement, je fais me une opinion aiguisée d un site quand j ai affaire à son SAV.
Si le SAV assure, là je peux dire que le site est bon voire tres bon.(vendre un service c est à la portée de tous,par contre vendre un service avec tres bon service apres vente, ce n est pas à la portée de tous.

Cordialement

De gros voleurs, Booking. Réservation pour tois nuit à Apartamentos SevillaDream au prix de 666€. EEtablissement noté comme étant l’une de leurs meilleures adresses à Séville (Espagne).
Maintenant, la réalité: Appartement insalubre. Impossible d’y dormir tellement c’est bruyant. En guise de ventilation, un trou de 10cm de diamètre donnant directement sur la rue. Vous profitez aisement des conversations des passant dans la rue ou des étudiants ivres rentrant de boîtes de nuit. Les voitures roulent à vive allure dans cette ruelle étroite et pavée. Juste infernal. Côté équipement, une chaise pour 6 personnes, pas de table pour pendre un repas, pas de lave linge ni de fer à repasser pourtant prévus au contrat. Les peintures ont plusieurs décennies. Tout est sale et fracassé. Climatisation déglinguée et sans télécommande. Installation electrique bricolée et dangereuse. Four à micro ondes inutilisable car sans plateau tournant. Frigo completement rouillé. Clavier de commande de la hotte aspirante cassé. Meubles moisis. Un vrai trou à rats pour un prix se situant dans le haut de la fourchette. Impossible de parler à un responsable car injoignable. Des étudiantes sans aucune solition à proposer, ne parlant généralement pas anglais se succèdent à la réception de l’auberge de jeunesse qui jouxte et gère cet établissement. Nous avons dû trouver une autre location pour terminer notre séjour à Seville sans réussir à se faire rembourser quoi que ce soit. Probablement la pire,adresse de la ville! Impossible de laisser un commentaire défavorable car au bout de la seconde nuit, Booking nous a conseillé de trouver un hébergement ailleurs en annulant la réservation, ce qui bloque la possibilité de déposer un mauvais commentaire. Bref, l’arnaque peut continuer, au détriment du client…

666 € c’était la facture du Diable ! :smiley:

on parle de ce logement?
https://www.booking.com/hotel/es/apartamentos-sevilladream.fr.html

et vous dites qu’avec une note globale de 7.0 il est “Etablissement noté comme étant l’une de leurs meilleures adresses à Séville (Espagne).”???

Sérieux?

Voici les commentaires :

Dernière arnaque de Booking avec qui jen’avais jamais eu de souci auparavant, comme quoi…)
J’ai réservé par leur intermédiaire le 13 Mars dernier un appartement à Madrid pour loger du 22 au 29 Avril . Un acompte de 353 € a été prélevé sur ma Carte bancaire dont je leur laisse les coordonnées dans l’emplacement prévu à cet effet, un acompte de 824 € devant être prélevé pour le solde (1178 €). Or le 19 Avril soit 3 jours avant mon départ pour Madrid (départ avec toute la famille de 5 personnes pour info…) cette réservation a été annulée par Booking sous prétexte que leur service comptable ne parvenait pas à prélever le solde sous le motif de “carte invalide”. J’avais reçu un mail de leur part la veille que je n’avais pas vu. Après vérification auprès de ma banque je n’avais aucun problème de plafond, le montant disponible permettait largement de prélever le solde et ma carte était en cours de validité. J’ai dû donc me débrouiller pour réserver un nouveau logement - Je décide en désespoir de cause (2 jours avant mon départ il ne reste presque plus rien de disponible) mais ayant le service assistance de booking en ligne (qui ne m’a été d’aucune utilité) je trouve par miracle un appartement sur le site BOOKING pas trop mal situé en imaginant être remboursé de l’acompte (les 353 € de l’acompte du 1er appartement), car leurs services ont immédiatement remis en vente l’appartement réservé depuis 1 mois. L’annulation n’étant pas de mon fait, je refuse que BOOKING ne me rembourse pas cet acompte, le seul motif que BOOKING invoque c’est “le systèlme a rejeté” sans plus d’explication. Donc en résumé moins de 48 h après la MEME carte bancaire avec les MEMES coordonnées ce même “système” était en mesure de débiter un montant de 1060 € par leur système informatique pour régler le 2e appartement sans plus d’intervention de ma part, alors que la veille ils prétendent ne pas avoir pu débiter les 825 € du solde du 1er appartement pour lequel ils ont effectué l’annulation. BOOKING refuse de me rembourser en prétextant que c’est à l’agence locale FRIENDLY RENTALS de prendre la décision- FRIENDLY RENTALS prétend le contraire et précise que quand les clients passent directement par eux sur leur site internet et qu’ ils ont un problème avec la carte bancaire d’un client ils le laissent arriver sur place et régler, mais quand le client passe par BOOKING en cas de souci de carte ces escrocs annulent purement et simplement en se contentant d’un simple mail d’avertissement préalabe. Qui me prouve que BOOKING a réellement eu un souci avec ma carte mais qu’ils ont décidé de relouer l’appartement une 2e fois en empochant l’acompte prélevé ?
J’ai demandé avis auprès de UFC QUE CHOISIR et d’après eux l’annulation est dans leurs conditions de vente et pour eux il y a matière à poursuivre et à lancer une procédure.
Bref méfirez vous de BOOKING.com ils ne sont présents que pour servir d’intermédiaire entre l’Hôtelier et le client en donnant en échange d’une visibilité plus grande à l’Hôtelier une contrepartie par le biais d’une commission, mais en cas de souci ils s’en lavent les mains. Après tout j’étais leur client en cas de souci avec ma carte (souci inexistant je précise) pourquoi ne pas laisser la réservation en suspensau lieu de le relouer direcement comme des chacals ? J’ai versé un acompte de 353 € si je ne suis pas débile je ne vais pas annuler sans raison en principe non ? En fait ils n’en juste rien à cirer ils ont juste la puissance (visibilité n°1 en moteur de recherche dès que tu tapes hôtel et destination ils arrivent en premier, pourquoi s’emmerder à traiter le client correctement ?
Je vois d’ici des gens répondre “moi j’ai jamais eu de souci avec eux”. Ne vous inquiétez pas ça peut venir tôt ou tard dans la mesure ou le mépris du client fait force de loi dans leur logique.

Je précise aussi que si d’autres personnes victimes de leurs arnaques veulent se joindre moi dans le but de faire une action collective.

Cordialement,

j’aimes pas trop booking car effectivement…
l’hotelier peut prelever une partie du payement à tout moment avant votre arrivée…
en bref avec des nuits annulables…
j’ai été prélevé la veille de mon départ en grece pour mes premieres nuits…
et la totalité…
évidemment j’avais imprimé ce retrait;.
car si j’avais pas fait gaffe et tombé sur un hotelier indélicat je risquais 2 prélevements…
çà a pas été le cas!

avec ces grossites je préfere tout payer avant mon voyage!
tout imprimer…

évidemment si je voyage pas c’est perdu!
jamais de soucis avec hotel.com

tout ces grossites le sav est merdique… bref comme avec une companie low cost…
faut etre dans les clous…
pas annuller ses nuits…pas esperer se faire rembourser facilement…
pas arriver 1 jours en retard…

un minimum prévenir l’hotelier!! en cas d’arrivée tardive…
sinon il vendra votre chambre…

en parlant hotel .com on a droit (THERIQUEMENT) a des nuits gratuites mais hotel.com s arrange toujours pour ne pas les donner… finalement il faut chercher les hotel sur booking ou sur hotel.com et taiter en directe avec l hotel dans Q le grossite pas de commission
de toute facon maintenant je loue au particulier via r b n b

Quel est le plafond de votre carte pour 30 jours glissants entre le 19/03 et 19/04 ?

Avez-vous payé d’autre(s) achat(s) pendant cette période ?

Si vous prenez l’essence à une borne 24/24, la carte est débitée 130€ pour l’autorisation du remplissage, la différence sera recréditée dans quelques jours.

Le plafond est de 3000 € je reprécise qu’il était loin d’être atteint. Le lendemain j’ai pu refaire un achat de 1060 € avec la même carte auprès du même organisme. De plus le plafond est établi du 1er au 30 ou 31 du mois. Donc pas de problème de ce côté là. C’est plutôt probablement chez des stagiaires de 14 ans au service gestion à Amsterdam qu’il faut regarder…

Continuez alors à utiliser ces intermédiaires-escrocs de Booking, perso je suis vacciné à vie…

Ce site booking…ne devrait pas avoir le succés qu il a!

discutez avec les logeurs…ils sont épinglés grave par ce site, aucune marche de manoeuvre, quand je lis que un client vient en direct après avoir reservé sur B>ooking… j hallucine!
puuisque les conditons contractuelles l 'interdises!!!l hotelier est piedset mains liées , il n a plus aucune lattitude!!et son contrat stipule que “les dernieres chambres” sontla propriétés exclusives de Booking, l hotelier n est plus maitre de son produit!
ce que je lis ici me surprend…:
tous mes voyages sont bookés en direct avec les hoteliers, j y obtiens des tarifs promo, je negocie;

, jamais…au grand jamais je n ai reglé un hotelier avant mon arrivée, y compris un acompte!! etje pars quandj en ai envie!!
j utilise la politique des hoteliers existant partout;…et ça marche!!!
si un hotelier me demande acompte c est niet, soit j en trouve un autre soit je vais le voir en arrivant!

La com. de booking est de l ordre de 30% du prix de la chambre (j ai exploité, qques années des chambres d hotes) j ai toujours gardé la main mise sur mes chambres, et refusé net ce fournisseur; j avais le pouvoir devendre leprix qui me plaisait,jamais vousne pouvez faire cela sous contrat booking!!

Depuis 2015, les clients peuvent contacter directement l’hôtelier … pour payer moins ou plus cher. :wink:

Les hôteliers gagnent une bataille contre Booking.com

Sujets suggérés