Boracay après yolanda !?!

Forum Philippines

Je pars demain pour les philippines, destination boracay. ( 1 semaines à boracay et quelques jours à Manile au retour). Il est vraiment difficile d’obtenir de l’information. Certaines personnes me disent qu’il n’y a pas de problème et que l’ile n’a pas subit trop de dommage mais sur le site du gouvernement il déconseille l,ile de boracay. Quelqu’un serait à l’affut de la situation? Est ce qu’il ait mieux de changer de destination? Comment est l’aéroport de Manille? L’eau potable est accessible? Les moyens de transport et de communication? Je suis un peu embetée et surtout triste pour les philippins.

Ce sujet m’intéresse, merci de vos témoignages pour ceux qui sont sur place.

Bonjour
jetais à Boracay pendant le typhon
et 2 jours plus tard. Pour les touristes, cela ne changera rien à votre sejour
le probleme , c’est surtout, les maisons des personnes qui vivent de façon local
dans les villages et quartiers qou vous n’irait certainement pas de toute façon
beaucoups d’ habitations ont eté soit detruites, soit amputées d’un toit, ou d’un mur
sachant que majoriterement, en bambou, en planches ou en toles
Pas mal n’ont pas aimé le typhon
L’airport de Kalibo a etait reouvert le 12, les bateaux ont repris le large
la plage pratiquement nettoyée en 2 jours
le probleme, ( mais les hotels ont des groupes ), c’etait qu’il y a 2 jours, l’electricite, la TV et l’internet n’avait pas repris
Mais , en a t’on reelement besoin, j’ai retourvé, en peu le Boracay d’il y a 25 ans
Bye

merci pour les informations. Je me questionnais sur l,acces a l’eau potable mais c’est vrai que cest toujours plus facile pour les touriste… c’est plutot triste. mais non internet et la tv nest pas vraiment une preoccupation. je vais tiendrais au courant.

Et concernant les ils de CEBU et NEGROS ?
Savez vous si ça a été dévasté ? si on peut faire de la plongée ?

La plupart des gens sur place, les touristes en l’occurrence, discutent sur tripadvisor.co.uk sur l’état de la situation à Borocay, Cebu et autres destinations. Puisqu’ils sont sur place, l’information est privilégiée. Il y a en effet un grand effort pour maintenir le tourisme, et Borocay a été moins touchée que les autres endroits. Néanmoins, les hôtels fonctionnent avec des générateurs et le contact internet est intermittent. Le service de téléphone mobile est ok, il y a de la bouffe, de l’eau potable, des drinks, etc., les excursions continuent, etc.
Concernant Cebu, il faut distinguer la zone: certaines zones au nord ont été fortement éprouvées. Mais si on va à Moalboal, ou à Mactan, c’est ok. Il y a de la plongée et toutes les excursions sont disponibles. Mais il reste, à mon avis, un problème moral: Cebu et Coron reçoivent de l’aide et des transferts de citoyens venant de Tacloban, sacs de riz, eau potable, etc., l’aéroport de Cebu est devenu une plateforme pour les arrivées d’aide du monde entier. Considérant cela, est-ce que les touristes vont aller manger les vivres des survivants et encombrer le petit hall de l’aéroport? Chacun doit se poser la question et y répondre. Les autorités des Philippines ne cessent d’encourager les touristes à ne pas canceller leur séjour car les revenus du tourisme sont importants dans leur économie.
Beaucoup d’endroits fortement cotés pour la plongée continuent d’offrir leurs services.
Il faut aussi considérer l’avis de notre gouvernement respectif: au Canada, par exemple, il est déconseillé d’aller à Borocay (et alors, il y aura un problème avec les assurances), mais d’autres pays ne le déconseillent pas.

J’étais à Boracay pendant le typhon. Il y a eu des dégâts matériels , mais contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum , la population n’a pas été évacuée !L’eau et l’électricité sont revenues , l’aéroport de Caticlan fonctionne,les magasins sont achalandés, les clubs de kite fonctionne aussi, le typhon étant arrivé à marée basse , la cote de kite n’a pas subi de dommage
Allez y ! Cela les aidera

Je peux vous assurer qu’avant le typhon, une partie de la population a etait evacuée, , notament à Balabog et Laguna, ils ont eté requeillis duranr le typhon dans l"ecole publique la plus proche
Je n’ai pas dit que tout Boracay etait évacué, mais je sais de quoi je parle, un tas d’amis ont dormis dans l’ecole avec leur famille
Salut

L’électricité est rétablie à la Station 3.

Sujets suggérés

Services voyage