Bonjour
Alors, bien sûr on va a Borobudur pour visiter les temples mais est-ce que la ville est sympa pour y passer quelques jours ?
Merci
Véro
Hello,
si vous êtes en scooter, vous pourrez flâner dans les environs, sinon, pas vraiment d’intérêt de rester sur place.
Par contre, si vous avez le choix entre Borobodur et prambanan, faites le second.
Grosse déception maintenant avec Borobodur (les locaux m’avaient prévenu), depuis la fermeture du temple. Vous marchez 10min autour et c’est tout. Très difficile de s’imaginer de la beauté de l’ensemble avec une vision très limitée depuis le bas.
Bonjour,
Pour la visite de Borobudur, j’ai lu qu’il y a maintenant 2 tarifs , un permettant la viste entière. Au regard de votre commentaire, j’imagine que cela n’a pas été mis en place et que la visite est toujours limitée ?
Avec les restrictions covid, y a t-il d’autres endroits où les accès sont encore limités ?
Merci
Il est interdit de rentrer/monter dedans depuis le covid. Je ne crois pas que ça ait évolué depuis ma venue, fin juin.
C’est le seul endroit que j’ai visité où c’était ainsi. Sur Java, Bali ou Lombok, tout ce que j’ai fait été ouvert.
Bonjour,
Oui il y a des choses a faire autour avec notamment les petits villages dans la montagne, disons 2 jours max.
Je suis d’accord avec les autres avis, le temple est magnifique mais la visite est frustrante car on se contente du tour du temple sans voir grand chose. Par contre, il ne faut pas y aller le lundi car la billeterie est ouverte mais le temple est fermé ! On a accès au parc et à l’allée centrale ou on voit le temple de loin.
De plus, la visite tôt le matin est avantageuse pour éviter la foule, mais la météo est souvent brumeuse donc peu de visibilité. Le soir, c’est peut être mieux.
Le cout est de 367000 idr. Vous pouvez prendre un billet couplet avec Prabanan qui vaut le coup, y compris les 3 petits temples à 800 m au nord.
On voulait aller sur Komodo, mais on vient d’apprendre que l’entrée du parc est passé a 250 dol par personne, donc on va d’abord sur Karamunjawa et après on verra
Bon voyage à tous
Je confirme tout ce qui été dit. Nous revenons de Borobudur aujourd’hui et il nous a été impossible de monter. Nous avions pris une guide sur place qui nous a dit que c’était fermé depuis 2 ans. Nous n’avons pu faire que le tour. Clairement Prambanan est vraiment plus intéressant. Nous avons fait les 2 en 2 jours.
Dialleurd j’ai le contact d’un taxi qui a emmener depuis Yogya et qui super sympa ! J’ai son numéro si ça intéresse quelqu’un.
Bonjour,
je suis intéressé par le taxi pour notre prochain séjour sur java
merci
Nous sommes en février 2023 et c’est toujours pareil : l’accès au temple est fermé, on peut seulement faire le tour, pour 375000roupies (soit 25/30 euros) … Ca fait cher les 10 minutes, surtout que depuis le bas de l’édifice, on ne voit aucun détail, on ne voit pas les stupas, on voit juste une masse noire. C’est comme visiter un musée dans le noir.
On vous prévient qu’il y a 30 minutes de marche, oui, mais 29 minutes de circuit dans le village de vente de souvenirs, et pareil au retour… Les locaux payent 100000 rp, contre 375000 pour les touristes étrangers. Grosse grosse déception. Aller à Borobudur, c’est perdre son temps.
Ah et j’oubliais le passage dans le mini zoo au retour, 3 elephants enchaînés super depressifs, et des reptiles dans des tupperwares grands comme une tranche de mie de pain… Tristesse absolue.
Nous y étions en septembre 2022 et la déception fût grande. Je confirme également tout ce qui a été dit, la visite se limite à faire le tour, et encore, lorsque nous y étions il y avait des travaux !! Donc effectivement, très peu d’intérêt. En revanche le taxi que nous a trouve la guesthouse nous a emmenés sur un point de vue assez élevé d’où l’on voyait Borodubur au lever du soleil.
Petite précision concernant l’interdiction d’accéder au sommet : ils ont mis ça sur le Covid, alors que tout est en plein air. Je crois plutôt que les autorités ont saisi cette opportunité mais en réalité, ils cherchaient une solution pour mettre fin aux débordements de certains individus qui n’hésitaient pas à grimper sur les monuments et les stupas pour faire LA photo, malgré les interdictions !
Il est de nouveau possible de monter sur le temple depuis 3-4 mois accompagné par un guide, départ toute les heures avec un billet spécial (plus cher évidement).
Et c’est vrai que le temple perd 95 % de son intérêt si on reste en bas…
Nous avons visité Borobodur quand il était totalement ouvert, donc cela fait déjà un départ très matinal et avons visité la ville en soirée, j’ai trouvé très sympathique. Ensuite une autre grosse journée Pour visiter Prambanan et plein d’autres temples mineurs dans les alentours, cela nous a pris la journée entière avec un chauffeur.
Et pour la ville il y a le palais, quelques demeures, musées, quartier ancien, nous avons bien aimé.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur l’île de Java, donc petite update de la conversation.
le site de Borobudur est de nouveau ouvert, cependant, il existe dorénavant deux tarifs:
-
l’un permettant d’entrée que pour voir le temple mais il est impossible d’y accéder. En gros vous ne verrez que la structure.
-
le second tarif inclus l’accès au temple mais attention c’est une visite de groupe obligatoirement. Les tickets doivent être achetées en amont. Le nombre de visiteurs est limité (d’après ce que j’ai compris) à 1 200 par jour. Il n’y a que très peu d’horaires dispos pour les visites, je vous encourage donc de vérifier sur le site officiel du site de borobodur pour avoir les enfos car d’après les personnes présentes sur le site aujourd’hui, les choses vont changer.
En ce qui concerne la ville de Yogyakarta personnellement je trouve qu’elle a beaucoup de charme.
Bonnes vacances à toutes et à tous
Un passeport en cavale Blog spécialisé Asie - Créé par des expatriés
[
Bonsoir,
J’ai visité Borobodur il y a quelques années.
Je pense que le site n’a pas changé.
Je suis assez inculte, mais ce site, ne m’a pas enthousiasmé, comme on pu le faire Bagan, Hampi, Thèbes , Chichen Itza, ou Angkor.
Assez agaçant aussi de voir un indonésien se garer à côté de vous avec un monstre Toyota à quelques dizaines de milliers d’euros, payer l’entrée du site 3 dollars alors que l’européen ( il y a 2 entrées différentes ) a la chance de pouvoir entrer à 15 ou 20 dollars.
Le prix de l’entrée n’intervient que modérément dans mon appréciation.
Je suis allé plusieurs fois à Jojakarta.
Pas à Borobodur.