Bonjour a tous,
Mon epouse et moi-meme partons pour un autotour en Namibie-Zimbabwe et retour par le Botswana via le delta de l’Okavango en septembre 2017.
L’ensemble du parcours se fait par la route/piste, sauf au Botswana ou nous sommes obliges de prendre deux avion-taxis entre Kasane - Moremi - Maun avec Mack Air sur Cessna ou equivalent.
Nous devrons ensuite prendre un vol entre Maun et Johannesbourg par le biais de la compagnie Air Botwana, je presume sur ATR-72 ou 42.
Je vous donne un petit peu de contexte:
Visualisez cette personne dans l’avion qui s’accroche au siege, prie, transpire a grosses gouttes et semble sur le point de s’evanouir a chaque petite turbulence… Et bien cette personne, c’est moi!
J’ai une phobie de l’avion depuis toujours bien que je le prenne environ une dizaine de fois par annee pour besoins professionnels ou pour mes propres loisirs, car je m’interdis de ne pas partir a la decouverte du monde simplement a cause de cela.
Je suis par consequent particulierement attentif et pointilleux quand je reserve mes voyages en avion avec evidemmment une preference pour les jets confortables type A-320 plutot qu’un avion a turbopropulseurs.
Ma question est donc la suivante: quelle est votre opinion sur Air Botswana et Mack Air (etat des avions, professionalisme du personnel navigant etc…)? En d’autres termes, dois-je m’attendre a monter dans un avion dont le hublot aura ete prealablement repare au chatterton :).
Ma question est surtout relative a la securite et reputation de ces compagnies. Les commentaires sur le confort, service a bord ou les retards me seront moins utiles, sachant que de toute maniere je ne suis jamais en etat d’en profiter :).
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses.
A.