Bonjour
je viens de finir notre boucle Los Angeles, San Francisco en passant par les parcs
je serai ravie que vous me donniez vos avis et remarques merci
<br><br><br>3/07<br><br><br>
<br><br><br>Arrivée à LA<br><br><br>
<br><br><br>Santa monica<br><br><br>
<br><br><br>4/07<br><br><br>
<br><br><br>Malibu Santa Monica venice<br><br><br>
<br><br><br>Hollywood<br><br><br>
<br><br><br>5/07<br><br><br>
<br><br><br>Beverly Hills Hollywood Griffith<br><br><br>
quelques soucis concernant vos villes étapes:
7/07 après Grand Canyon faites plutôt étape entre le site et Page genre Tusayan, Valle voire Marble Canyon, les hôtels à Page coûtent un bras, et rien d’urget le 8
9/07 Faites Lower en optant pour la première heure de visite, çà ne vous empècherta pas d’attendre mais vous devriez sortir vers 10H30-11H . Horse shoe Bend, il y en a pour 1/2 H max, après vous partez pour MV visité en milieu d’après midi et faites étape à Mexican Hat, Kayenta est cher et moche
14/7 Kanab n’est pas idéal pour faire Bryce et Zion, ce jour là reservez plutôt à Hurricane, Springdale voire La Verkin
18/7 Lee Vining est plus indiqué pour aller le 19 à Bodie et le 18 vous verrez un joli coucher de soleil sur Mono Lake qui se trouve à côté de Lee Vining
Bonne préparation
mignon353
Merci pour votre retour
j’ai Modifié comme vous me l’avez conseillé la nuit de Kayenta et prix un hôtel à bluff ( à côté de Mexican hat) puis hurricane au lieu de Kanab
par contre Grand Canyon et lee vining sont vraiment hors budget pour nous d’ou Page et Bridgeport par défaut
en juillet à 4 c’est compliqué de trouver un hôtel dans les parc ou à proximité
gedea524
Bonjour,
OK pour Bridgeport par rapport à Lee Vining effectivement souvent cher, mais je suis étonné: vous avez trouvé sur Page à un prix correct?
Bluff est une petite ville sympa, mais, à Mexican Hat il y a un motel, le San Juan Inn qui ne figure pas sur les sites de resa et vous devriez jeter un oeil car il a une chambre pour 4 qui, peut être, serait compétitive…
mignon355
Bonjour,
oui j’ai trouvé le motel Lulu ´s sleep Ezze motel à 128€ la nuit pour une chambre quadruple en passant directement par le motel
effectivement le San Juan inn est très compétitif mais pas de petit dej ni possibilité de s’y faire manger alors que le bluff gardien cabin un peu plus cher mais on peut s’y faire sa popote mais il est vrai que cela nous éloigne un peu, pas facile de tout composer …
gedea526
Je comprends mieux, effectivement à Page il y a une série de petits motels datant de la construction du barrage me semble-t-il, il y a dans le même style le Red Rock motel qui fait un petit geste tarifaire quand on paie en cash à l’arrivée…
Sur qu’à 4 au San Juan Inn si on ajoute diner et petit déj ça chiffre tout de suite
mignon357
Bon tout bien réfléchi … nous allons probablement prendre 1 nuit au Goulding’s lodge là au moins on sera sur place, le prix n’est pas le même, mais j’im Que cela vaut le coup
gedea528
Pas si sur: ce n’est pas vraiment intime, je reviens sur le San Juan Inn en ajoutant quelques arguments au delà du caractère sympa de ce motel, d’un environnement agréable d’un resto correct à tout point de vues plus une boutique où on trouve un peu d’alimentaire, il y a un autre aspect: si vous faites ce que vous envisagiez au départ c’est à dire la visite de MV le 10, vous arriveriez, en partant de Mexican Hat, par l’est et auriez la perspective célèbre de MV face à vous dans la vallée avec le serpent de route qui y va et que ceux qui ont vu Forest Gump ont en mémoire.
En revanche, si vous suivez ma suggestion de visite de MV le 13 après midi les choses seraient diffèrentes et je reconnais que Goulding vous permettrait de profiter du coucher de soleil sur le parc…
mignon359
Je ne comprends pas bien votre suggestion
le 9 matin après le levé du soleil sur le lac powell, je pars de page en direction de MV en passant par Mexican hat, on dort à goulding’s Lodge puis le 10 fin matinée on pren la direction de moab
Le 13 nous quittons Moab en direction de Tropic je ne me vois pas passer par MV
mignon3510
Non en fait le 9 on fait de bonnes heures lower puis horse shoe bend puis direction MV en passant par Kayenta avec une nuit à MV pour voir le levé du soleil
gedea5211
Faire de bonne heure Lower Antelope n’est jamais certain: si vous vous inscrivez au tout premier horaire, il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un opérateur qui prend les inscriptions si bien qu’on se retrouve assez nombreux sur place.
La configuration du lieu fait qu’on y pénétre assez lentement par groupe d’un dizaine accompagné d’un guide indien. A l’intérieur les groupes progressent séparément ce qui permet de regarder et photographier dans de bonnes conditions. C’est pour cela que je pense qu’en prenant la première heure de visite du matin vous pourriez sortir vers 10H environ (en nous inscrivant à 08H15 nous étions sortis à 10H30) ensuite sur la route vers MV vous irez voir Horseshoe Bend, cela prend peu de temps et vous arriverez suffisamment tôt à MV pour faire le circuit dans l’après midi.
Vous pouvez sur cette base programmer votre journée et la suite, mais voilà grosso modo le timing auquel vous pouvez vous attendre.
mignon3512
J’ai réservé lower à 8h30 le 9/07
gedea5213
Auprès d’un tour sur le site de Lower Antelope ou d’un situé dans Page?
mignon3514
Je suis passée par ken’s tours
gedea5215
Donc c’est sur le site ce qui est une bonne chose, en plus si ils fonctionnent toujours de la même façon il suffit de confirmer avant et on ne paie qu’en arrivant, mais il vaut mieux arriver un peu plus tôt