Ce n’était pas prévu mais je me mets à regarder rapidement pour une boucle d’une douzaine de jours autour de Phoenix en Mars 2015. Après un voyage de trois semaines en Septembre dernier voilà que j’apprends que mon pilote de Nascar favori va mettre un terme à sa carrière fin 2015… Je suis allée voir deux courses l’année dernière mais là ça me démange d’aller en voir une dernière où il sera présent.
En regardant un peu le prix des billets d’avion pour les différentes régions suivant la période de l’année, j’ai pensé à Phoenix dans un coin que je ne connais absolument pas pour l’instant, contrairement à refaire une boucle dans l’Est (même si j’aime beaucoup !). Je sais que la boucle est très rapide et laisse beaucoup de choses de côté. Si ça ne tenait qu’à moi je ferais une boucle de trois semaines ou plus mais là je ne peux pas. Je souhaite quand même insérer plusieurs lieux incontournables dans cette boucle. Je me permets donc de demander votre avis sur ce parcours :
Jour 1 : Arrivée à Phoenix
Jour 2 : Course de Nascar
Jour 3 : Phoenix (au cas où la course serait reportée), visite des alentours (Lake Pleasant…)
Jour 4 : Phoenix - Flagstaff en passant par la AZ179 et Sedona.
Jour 5 : Journée Grand Canyon avec retour par la 180 sur Flagstaff pour la nuit.
Jour 6 : Flagstaff - Kanab par Vermilion Cliffs National Monument (89A).
(En testant les parcours, pourquoi Google refuse de passer par la 89 entre la 89A et la 98 vers Page ?)
Jour 7 : Journée à Zion Park - Retour à Kanab pour la nuit
Jour 8 : Journée North Rim du Grand Canyon - Retour à Kanab pour la nuit
(une meilleure solution pour faire moins de route ?)
Jour 9 : Kanab - Page avec Lake Powell et Horseshoe Bend
Jour 10 : Autour de Page, Antelope Canyon
Jour 11 : Page - Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley - Phoenix (route pour revenir)
Jour 13 : Vol retour à midi depuis Phoenix
Autre idée : laisser tomber Monument Valley (excentré) et rester une nuit de plus à Kanab pour faire une journée à Bryce Canyon…
Si vous avez des propositions, des conseils, n’hésitez pas. Merci.
gedea522
Bonjour,
au départ de Phoenix, vous évoquez la AZ179, je ne vois pas ce que c’est mais je vous suggère de passer par la Apache Trail et, plutôt que de faire étape à Flagstaff de le faire à Sedona plus sympathique
pour les routes interdites par google map, je n’ai pas de réponse, mais je viens de conseiller à quelqu’un d’autre un hôtel à Kanab: le Parry Lodge, c’est ambiance années 50/60, vieillot à souhait, c’est un hôtel qui a eu ces beaux jours quand des films se tournaient dans le coin.>…
Faire Bryce est une excellente idée, mais en dormant plus près, genre Bryce City ou Tropic pas loin et peu cher
Bonne réflexion
gedea523
En revoyant votre projet, je me demande si les routes vers Grand Canyon north rim seront ouvertes quand vous y serez…
D’autre part, peut être pourriez vous faire vos étapes sans AR, par exemple:
J5 Grand Canyon–> Tuba City
J6 Tuba city–> Vermillon Cliff–> Kanab
virginie24jb4
Effectivement, on m’a fait la remarque. Je pense remplacer cette journée par Bryce Canyon.
Malheureusement le prix de l’hôtel à Tuba City n’est pas le même qu’à Flagstaff… Trouver un hébergement abordable si peu de temps avant me semble compliqué. Voilà pourquoi j’ai pris quelque chose de plus excentré. À voir. Je continue mes recherches.
virginie24jb5
Voilà une deuxième version après recherche d’autres hébergement. Il semble que les bonnes affaires partent vite…
J’ai mis en italique ce qui change.
Jour 1 : Arrivée à Phoenix
Jour 2 : Course de Nascar
Jour 3 : Phoenix - visite des alentours (Lake Pleasant, etc.) Jour 4 : Phoenix - Sedona en passant par Apache Trail et la AZ179. Jour 5 : Journée Grand Canyon avec nuit à Grand Canyon Inn (Williams, AZ) à une demi-heure au sud. Jour 6 : Route vers Kanab par Vermilion Cliffs National Monument (89A). Jour 7 : Journée à Zion Park - Nuit à Bryce Canyon Pines Jour 8 : Journée à Bryce Canyon
Jour 9 : Route vers Page avec Lake Powell et Horseshoe Bend
Jour 10 : Autour de Page, Antelope Canyon
Jour 11 : Page - Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley - Phoenix (route pour revenir)
Jour 13 : Vol retour à midi depuis Phoenix
gedea526
A Kanab, outre le caractère désuet, le motel que je vous ai indiqué est bon marché
Près de Bryce Canyon, nombreux sont ceux qui logent à Tropic, j’avais fait 4 miles supplémentaires pour loger au Grand Staircase Inn de Canonville, motel familial rénové, bon marché
A Page où les prix sont prohibitifs, j’ai réservé pour mai au Red Rock Motel
Pour Monument Valley, il y a la possibilité de Mexican Hat ou Bluff un peu plus à l’est
virginie24jb7
Merci beaucoup pour ces suggestions d’hébergement. Je note, je note.
Je suis justement en train de regarder les hébergement pour chaque nuit. Effectivement le Parry Lodge est très bien placé niveau tarif (55$).
Pour Page, je suis en train de regarder le Days Inn and Suites Page/ Lake Powell à 142€ pour 2 nuits (+ taxes)… Je continue mes recherches.