Nous allons passer une semaine fin Juillet avec des vols aller retour depuis Rijeka
Pensez vous que l’itinéraire suivant en voiture de location soit faisable sans trop de fatigue:
rijeka, volosko , Pula , Cres, Rab, Plivice, ?, Rijeka
Il faudra prendre des ferry pour les îles, ces traversées sont elles longues?
Dans ses étapes, on prendra des air bnb ou des hôtels.Si vous avez des adresses?
Je regrette de ne pas intégrer Zadar et Split mais cela me semble loin, qu’en pensez vous?
quels conseils pour les voitures de location, est ce bien sur l’aeroport?
Merci Jean Michel pour ces conseils. Nous allons privilégier la région de Zadar d’autant plus que nous apprécions les plages au petit matin ou en fin de journée quand elles sont moins bondées. Penses tu qu’il soit plus judicieux de commencer par Plitvice et e? Ensuite que conseilles tu autour de Zadar sachant qu’on apprécie les sites historiques, les marchés, les petits restaurants ?Quelle îles sont les plus typiques en remontant sur Rijeka?
Merci , c’est beaucoup plus clair. Nous allons nous occuper de la réservation pour Plitvice ( entrée et hébergement) dès aujourd’hui. C’est très gentil de ta part de prendre le temps de nous donner toutes ces explications. Je reviendrais vers toi si j’ai besoin d’autres précisions.
Bonsoir Jean Michel,
Je reviens vers toi pour finaliser les derniers jours de notre séjour boucle autour de Rijeka
Ce n’est pas simple de faire des choix et je pense que cela peut aider aussi d’autres routards.
voici notre itinéraire :
Jour 1 arrivee à 14h50, location voiture , nuit à Rijeka
jour 2route vers Plitvice , nuit à la pension Mrzlin grad
jour 3 parc de Plitvice par l’entree 2,nuit à Zadar
jour 4 excursion aux Kornati avec Ivan (pause plagede Lojena sur l’ile DeLevinaka, pause baie de Tarac: fort,pause baignade à Suha Punta île de Kornat)
nuit à Pakostane
jour 5 visite deTrogir , Split et Sibenik ???
nuit à Pakostane
jour 6 Nin, Vir, Pag??? Nuit à ?
jour 7Pag, Rab, Krk ??? avec nuit à ?
jour 8 visite de krk avec départ à 16h50
A partir du jour 5, cela demeure assez confus
Pourrais tu m’eclairer sur les distance, le passage sur les îles, les choix à privilégier?
Merci pour ton aide ,
isabelle