Boucle Ha giang : comment faire ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars au Viêtnam avec un ami au mois d’Avril. Nous aimerions vraiment faire la boucle de Ha Giang. Nous pensions pouvoir louer un scooter/moto et faire la boucle par nous-mêmes, mais il y a quelques jours j’ai lu ici et là que depuis peu les contrôles s’étaient bien renfocés dans cette région au sujet des permis internationaux. Or, nous ne nous pourrons pas en faire la demande puisqu’il faut la faire presque 3 mois avant le départ.
Est-ce que quelqu’un y est allé très récemment et sait si l’on peut louer un scooter avec un simple permis français ? Et si cela n’est pas possible, quels sont les alternatives pour faire la boucle ? En bus ça semble compliqué et dommage puisqu’on ne peut pas s’arrêter tellement en route. Il faudrait donc trouver un chauffeur ? Quelqu’un a-t-il une idée du prix approximatif ou d’une fourchette ? Nous n’avons pas un budget astronomique…

Merci d’avance pour vos réponses toujours éclairantes !

Kim

Bonjour,

Je pars au Vietnam en solo au mois d’avril et j’aimerais tellement faire la boucle de Ha Giang (Ha Giang, Dong Van, Méo Vac) , malheureusement, je ne conduis pas pour la faire en moto.

J’ai contacté plusieurs agences locales mais le prix du circuit en voiture privative est assez cher pour une personne.

Comme vous, je cherche d’autres alternatives… et ce qui m’intéresse le plus c’est de voyager en groupe pour réduire le budget et ainsi faire un voyage confortable et moins fatiguant puisque je continue mon voyage vers le sud jusqu’au Delta du Mékong…

Je vous remercie par avance pour vos réponses et propositions si vous avez trouvez des alternatives intéressantes

Si vous êtes en solo, louez une moto avec le conducteur à Hà Giang, il connait tous les coins magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas, en tout cas mieux que les chauffeurs venant de Hanoi.

Vous pouvez faire Hanoi-Ha Giang en bus de nuit (la route est assez barbante !) et soit louer une moto-taxi pour 3-’ jours, soit prendre un minibus HG-Dong Van et ensuite louer sur place pour faire de très belles balades : Lung Cu et ses villages de Lolos Noirs, le chateau du roi des H’mong de Sa Phin, le col du Ma Pi Leng, Méo Vac, Khau Vai, etc. donc au minimum 2 jours pleins de balades autour de DV

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Je pense que nous allons un peu improviser sur place. On va à Sapa avant donc on fera probablement Sapa-Ha Giang ou Dong Van et nous verrons là bas les solutions qui s’offrent à nous ! Peut-être louer les services des motos-taxis si le prix n’est pas exorbitant (avez-vous une idée de ce que cela devrait coûter pour 3 jours ou pour des excursions à la journée ?)

Kim

Autour de 600 000 vnd par jour (25 Euros)

On est deux mais je crois que c’est en effet ce qu’on va faire, c’est clairement le plus simple ! Merci du tuyau.

Kim

Bonjour,

Alors pour info on a finalement compris qu’il ne fallait pas trop compter sur les bus. Ce qu’on a plus ou moins décidé c’est de voir sur place en arrivant à Ha Giang ! On va probablement composer avec les services des motos-taxis.

Bonne journée,

Kim

Non, HG-Dong Van en moto-taxi est beucoup trop dur et les minibus HG-Dong Van ne sont pas “aléatoires” du tout. Faites HG-DV en minibus public et vs louez un moto-taxi à DV pour visiter autour (pas de minibus DV-Ma Pi Leng-Meo Vac car pas assez de trafic).

Sujets suggérés

Services voyage