Bonjour
Je prépare mon voyage pour août prochain et commence par un trek de 3 jours autour de sapa.
J’aimerai ensuite me rendre à ha giang et envisage de faire la boucle ha giang.dong van.meo vac.ha giang en 3 jours. Nous sommes 4 et suis à la recherche du meilleur moyen pour découvrir la région. Je sais qu’en moto c’est l’idéal mais 1 des 4 seulement est motard! Alors, est-ce possible de prendre un véhicule avec chauffeur, Est ce abordable en tarif? Ou peut on s’organiser à plusieurs afin de grouper la prestation? J’envisage ce tour du lundi 7 août au mercredi 9
Merci par avance des informations.
Vous pouvez vous rendre à Hà Giang après avoir visité Sapa et prendre le bus qui va de Lào Cai à Hà Giang.
A Hà Giang, vous prenez une voiture de location avec chauffeur, pour faire votre boucle sur Đồng Vân - Mẹo Vặc puis retour sur Hà Giang et reprendre le bus couchette de nuit pour rentrer sur Hanoi (voir Ninh Binh sans s’arrêter à Hanoi).
Vous êtes déjà 4 personnes à partager les frais, il est difficile de s’engouffrer plus dans une voiture.
Le cout de location est d’environ 100 USD par jour, + ou - les frais d’hébergement du chauffeur (à négocier), que vous partagez à 4, dificile de trouver moins cher.
Merci.
C’est un peu et même complètement ce que je pensais faire.
Merci pour les info car je n’ai pas encore idée des coûts.
En effet, les prix ramenés à l’unité me semblent tout à fait corrects.
Et c’était mon intention de filer ensuite sur ninh binh, passer par hanoi semble le plus simple. Je compte 2 jours sur ninh binh puis la baie d’ along sur 2 jours et retour à hanoi pour 2 à 3 jours de découverte avant de repartir en France.
Une question encore: est ce possible de se déplacer et visiter la région de ninh bing en vélo?
En tous les cas merci bien pour toutes ces info.
Fanny
Un groupe de 4 est très bien pour un voyage privé avec chauffeur et guide car les frais seront partagés. Vous pouvez contacter Truly Ha Giang, une agence de voyage locale dans la région pour organiser votre voyage. Si je ne me trompe pas, leur prix est abordable. Mais je vous signale que c’est la région de Hoang Su Phi à Ha GIang est vraiment un paradis secret.
Ok merci.
Je vais regarder tout celà.
Merci
Vous avez la possibilité d’aller de Ha Giang à Ninh Binh directement, sans s’arrêter à Hanoi, en bus couchette de nuit, ce qui vous fait gagner un jour.
Vous pouvez visiter la région de Ninh Binh en vélo, beaucoup d’hôtels vous prêtent gratuitement les vélos.
Un vrai paradis qui cache beaucoup de secrets, il faut s’écarter de la route des cimes (Cổng Trời) pour découvrir les rizières en terrasse.
Bonjour,
Merci pour les info, je vais regarder de plus prés cette région qui semble fort jolie.
Super de pouvoir rejoindre nin binh directement de ha giang, comme je prévois 3 jours à hanoi en fin de séjour.
Merci
Fanny
Il faudra tout de meme vous assurer que le chauffeur de Ha Giang a des notions d’anglais !
La belle région de Hoang Su Phi a peu à voir avec celle de Dong Van, que ce soient les paysages ou les ethnies locales. En bus, ce serait long et compliqué. Facile en voiture en faisant Sapa-Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi (une nuit à la belle ecolodge Pan Hou Village)-Ha Giang (nuit au Truong Xuan - HG Resort) etc. Compter un jour de plus pour le chauffeur, qui doit retourner à Sapa, où vs pouvez voir pour la voiture avec l’excellente agence francophone Nomad Trails
Merci,
Je vois que je vais devoir choisir entre ces 2 régions fort différentes. C’est en effet l’aspect déplacement qui va me guider, je pense r ester sur mon idée d’origine ,la boucle à partir de ha giang afin de bien en profiter.
Merci en tou cas