Boucle New York - Quebec - New York

Forum Canada

Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage sur la coté Est des Etats Unis et au Canada. Aussi je me permets de sollicter certains d’entre vous pour leur conseils avisés. Voici le trajet que je compte effectuer:

• Arrivée à New York
  • Départ pour les chutes du Niagara (2 nuits)
  • Grand Bend 1 nuit
  • Wasaga Beach 1 nuit
  • Algonquin Park 1 nuit
  • Montreal 3 nuits
  • Quebec 3 nuits
  • Jonquière 2 nuits
  • New Brunswick (lieu à déterminer) 3 nuits

Puis je longe la cote Est des Etats Unis

• Parc National Acadia 3 nuits
  • White Mountain 2 nuits
  • New York 6 nuits

Je pense louer une voiture pour ce trajet sauf à New York bien sur. Voici les questions que je me pose :

• 3 nuits pour Montreal et Quebec est ce trop ou pas assez
  • Les chutes du Niagara sont elles mieux du côté Canadien ou Américain.
  • Où aller dans New Brunswick sachant que nous sommes avec des ado et que ce qui nous attire c’est la nature et que nous y restons 3 nuits.

Ce planning est bien sur ajustable et rien n’est figé si ce n’est un minimum de 5 jours à New York à la fin du séjour.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

Allez-vous louer une voiture F1 ou encore une voiture provenant du téléporteur de Star Trek? Essayez d’être réaliste dans votre projet!

Pouvez vous être plus précis ? J’ai déjà fait l’Ouest américain et les Parcs nationaux dans le même laps de temps sans que cela soit un problème et pourtant il y avait plus de distance.
Si vous avez donc des conseils concrets sachant que ce planning est ajustable, je suis preneur.
Cordialement

C’est assez typique de vouloir tout voir dès le premier séjour (Dans les années 70, on riait des québécois et des américains qui faisaient le tour d’Europe en 15 jours!!! C’est maintenant au tour des Français de tenter la même chose ici! lol ) Ce n’est pas l’idée de tous les touristes de faire autant de km pour aussi peu de temps. Bon, si c’est votre plaisir de faire de la route… c’est ok! Allons-y!

Vous ne mentionnez pas les date de voyage: c’est important pour savoir quoi voir… selon les saisons et les endroits.
Il faut enlever du temps de visite dans les villes car vos journées seront longues sur la route:
Ex: Algonquin Park - Montréal: 5h… mais vous devez penser ajouter 1h30 ou plus pour la circulation en passant à Ottawa et en arrivant à Montréal… (traffic garanti!) + arrêts techniques pour manger! Donc près d’une journée de route.

Ex: Jonquière-Moncton (au Nouveau-Brunswick). Près de 10 heures de route en considérant les attentes pour le traversier et nombreux arrêts requis par la famille. (1 jour de perdu!)

En arrivant au Nouveau-Brunswick… la plage est souvent l’activité no.1 quand on va là. En soi, Moncton ou les autres villes principales n’ont pas beaucoup d’attraits pour vous occuper pendant 3 jours.

Nous sommes passés voir les chutes il y a pas mal d’années, mais dans mon souvenir, ce n’était pas vraiment époustouflant. Rien à voir avec Iguaçu ou le Zambèze, par exemple.
Pour l’ensemble de votre projet, vous pourriez par exemple arriver et repartir de Boston, ce qui vous laisserait plein de temps pour visiter la Gaspésie, le New Brunswick, la Nouvelle Ecosse avec le cap Breton et la côte de la Nouvelle Angleterre (Maine surtout). Tranquille.
Sans compter que New York, question nature…
Vous pouvez aussi faire votre périple en partant de Montreal.

Vous dirigez cette personne vers un aéroport de moindre importance et en plus vous les dirigez vers la Nouvelle-Écosse… Pour faire quoi? Quel est l’idée? Ouf!, on est pas sorti du bois!

Josee19963 a une structure plus réaliste… Bravo!

Sûr que pour faire pire que NY comme aéroport, c’est dur (O’Hare, peut-être). Moi j’aime les aéroports de taille ordinaire, on en sort plus vite et moins il y a de trafic aérien, plus je suis content. Par exemple, entre Saint- Ex de Lyon et CdG, je préfère de loin le lyonnais.La Nouvelle Ecosse, on a bien aimé justement parce qu’on aime la nature. On peut vivre sans, bien sûr, surtout si on souhaite passer du temps en ville.
Dans le même ordre d’idée, entre Montréal et Québec, c’est la deuxième qu’on a préféré.

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours très interessants. Je pense que je vais revoir certains points dont une arrivée directe à Toronto, puis effectuer le trajet vers le Quebec en voiture, et prendre un vol sur New York depuis Montreal ou Quebec et enfin faire un retour New York Paris.
Cecei sera moins fatigant et me permettra de gagner 5-6 nuits que je peux étaler sur les visites au Quebec

Sujets suggérés

Services voyage