J’espère ne pas me tromper de forum pour poser ma question, sinon n’hésitez pas à me rediriger.
Je compte effectuer une boucle de 2 mois entre mi-juin et mi-août de l’Asie du sud-est ; à savoir Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos. J’ai deux amis qui doivent me rejoindre pour faire la traversée du Vietnam durant tout le mois de Juillet, je dois donc adapter mon itinéraire au leur.
J’envisage donc de partir aux alentours du 12 Juin pour Bangkok, de visiter la ville et éventuellement de passer par Pattaya, puis de faire le Cambodge en une quinzaine de jours. Ensuite je dois me trouver début Juillet à Ho Chi Minh-Ville pour rejoindre mes deux potes. On remonte le Vietnam jusqu’à Hanoï où je me sépare d’eux pour redescendre tout le Laos en deux semaines, pour enfin retourner à Bangkok vers le 20 août.
Je ne compte donc pas visiter énormément la Thaïlande, les billets sont seulement beaucoup moins chers en arrivant à Bangkok.
Je pense partir sur un budget de 1600€ sans compter le billet d’avion ni les vaccins.
J’aimerais donc votre avis sur mon budget et mon itinéraire qui a été pour l’instant peu réfléchi mais qui ne me parait plutôt pas mal à la vue de mes contraintes.
Merci d’avance pour vos réponses!
loicf2
Bonjour ,
Sur le “papier” votre parcours semble en effet pas mal , mais :
Il semble que votre séjour au VN soit incompressible ? donc une dizaine de jours pour les deux autres pays , c’est un peu “short” , possible mais vous allez courrir .
Faut savoir que les transports sont vraiment lents au Cambodge et au Laos , en particulier pour le Laos du nord au sud …, sympa mais il faut du temps .
Achetez des guides papier pour ces pays , et préparez bien vos itinéraires .
Quand au budjet , je dirai aussi possible mais" short" également, 25/26€ par jour , la vie n’est pas chère bien sûr , mais tenez compte des transports locaux (vous en aurez beaucoup) et des frais de visas , 130€ de mémoire (70 VN/ 30et30 Laos et Cambodge )
Vu vos “paramètres” , si je peux me permettre , perso connaîssant assez bien cette région ,
Je zapperais le Laos , pour moins courrir et surtout profiter des pays traversés.
Je prendrai aussi un Vol multi-destinations PAR/BKK aller et au retour Hanoï /Paris .
Plus cher peut-être à l’achat mais au final , vous devriez vous y retrouver .
Bon Voyage
Loïc
Anonyme3
Merci pour ces réponses!
finalement je pense partir deux semaines de plus pour pouvoir en effet plus profiter de ces pays et voir même un peu plus la thaÏlande.
Anonyme4
Bonjour, j’envisage à peu près le même circuit (Birmanie en plus) entre le mois d’octobre 2017 et le mois de janvier 2018. Il est prévu que je reste une vingtaine de jours dans chaque pays. J’arriverai à Bangkok et je repartirai en janvier de Bangkok. En ce qui concerne les visas vaut-il mieux les demander une fois sur place (par le biais de agences de voyage locales) ou tout faire avant le départ de France?
Par ailleurs suis-je tenu d’acheter tout de suite un billet A/R Paris-Bangkok ou un billet aller suffit-il pour entrer en Thailande sachant que je n’y resterai que 3 semaines.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Auguste.
loicf5
Bonjour ,
Pour ce qui concerne la Thaïlande vous bénéficiez d’une exemption de visa de trente jours .
Mais vous devrez être en mesure de justifier votre sortie du territoire dans ce délais à l’embarquement à Paris .
Donc pour vous le mieux serait de réserver un vol sur un low cost de Bkk (dans les trente jours ) au premier pays visité , quitte en fonction du billet acheté l’annuler une fois arrivé en Thaïlande si vous désirez prendre le car ou le train .
Ou prendre vos visas ? moi, je le ferais à Bkk dans une petite agence , vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour envoyer vos passeports ,et les frais pris pour ces opérations sont raisonnables , certains visas sont même moins chers .
Quand au vol de Paris , un aller/retour vous reviendra moins cher qu’un vol simple .
Bon voyage.
Loïc.
loicf6
Plus de précisons quand même pour les visas …
Cambodge ; Laos vous pouvez les prendre à la frontière
Viet Nam pas de visa si moins de quinze jours , sinon demande classique par correspondance ou agence .
Birmanie , maintenant il doit y avoir une possibilité de demande e- visa de France , ou à Bkk par agence en 3/4 Jours , mais pour ce pays vérifiez avant de partir ça peu changer d’ici le mois d’octobre .
Anonyme7
Merci beaucoup pour ces infos!. En résumé: je prends un A/R Paris BGK et un billet CHANG MAI - LUANG PRABANG pour justifier de la sortie du territoire thailandais au bout de 3 semaines.
Pour les visas, je verrai sur place et en fonction de l’évolution des directives…
loicf8
Vous avez tout compris !
Pour les visas , le Cambodge et le Laos il y a peu de chance de modification , mais pour la Birmanie et le VN faut suivre .
ben_marion_w.a.n.t9
Bonjour loicf,
Concernant le visa pour le Myanmar, les règles sont assez strictes. Voici le lien où vous pourrez les découvrir et surtout réaliser votre e-visa.
Lorsque le e-visa est délivré, vous avez 90 jours pour entrer sur le territoire. Néanmoins, il faut respecter des points d’entrées précis sur le territoire avec le e-visa.