Boucle Vancouver-Vancouver octobre 2020

Forum Canada

Bonjour,
Nous envisageons de visiter l’ouest canadien en octobre 2020 (3 semaines avec nos 5 enfants), 1 semaine hors vacances scolaires et 2 semaines pendant les vacances. Nous ferions une boucle Vancouver-Vancouver, en passant par les parcs Jasper-Banff-Yoho. J’ai un peu peur de trouver de la neige dans certains parcs. Qui y est déjà allé à cette période ? Nous avions visité l’est canadien fin septembre et nous avions eu un super temps. Alors l’ouest avec 15j de plus ? Est-ce risqué ?
Merci à vous pour le partage d’expérience.
Emilie

Bonjour.

Je suis canadien. J’habite dans l’est du pays, mais je me rends à tous les mois d’octobre dans les Rocheuses, par affaire. J’y serai notamment cette année durant la dernière semaine d’octobre.

À ce temps-là de l’année, il y a de la neige sur les sommets, et à l’occasion il tombe de la neige dans les vallées – surtout la nuit – mais elle ne reste pas. Attendez-vous à des températures près de zéro la nuit et enre 5 et 15 degrés le jour.

Bonne route

Une petite précision: sur les cols alpins – par ex., Rogers Pass, vous risquez exceptionellement de rouler dans la neige. Renseignez-vous d’avance, dans ce cas-ci, une fois rendu à Revelstoke.

Merci Sian-ka-an pour votre réponse. Bon, je pensais que ce serait pire alors s’il n’y a que la fraicheur, ça nous va bien !

Bonsoir Nenette,
Avez vous finalement fait votre voyage en Octobre ?Je me pose la même question et aimerais avoir des retours de voyageurs.
Merci

Sian-ka-an a parfaitement répondu.
Dans les Rocheuses en octobre arrivent les premières neiges.
Donc il vaut mieux aller dans les fjords

Bonjour Signal 2,

Eh non, le voyage ne s’est pas fait, le confinement en a voulu autrement. Nous partons (enfin nous espérons partir, avec le covid, il n’y a plus de certitudes de voyage), fin juin, toujours la même boucle.

Bonne préparation à vous.
Emilie

Merci pour vos réponses. Je pense qu’on va tenter Octobre

Sujets suggérés

Services voyage