Boucles autour de Salta

Forum Argentine

Bonjour,
Nous aurons 9 jours plein a la mi-mars pour faire les boucles nord et sud autour de Salta.
quelles sont les étapes que nous pouvons faire en le prenant tranquillement.
Nous aurons une voiture de location.
Merci pour vos précieuses recommandations.
Chris

Bonjour,

Voilà le lien des** itinéraires possibles autour de Salta**, vous pouvez les modifier selon vos envies et/ou de votre temps. J’espère que cela vous aidera. Revenez vers nous, pour nous dire ce que vous en pensez.

Bonne préparation de voyages

Bonjour, merci Chrissand pour votre réponse j’avais lu votre compte rendu, je l ai d ailleurs dans mes favoris!!nous voulons faire cette boucle tranquille sans faire trop de route tous les jours!!
nous allons peaufiner tout ça et laisser place à l’improvisation comme nous aimons le faire!!
bonne préparation de voyage à tous.
chris

Bonjour,

J’ai également effectué ces boucles cet été en 7 jours au total et j’aurais bien aimé rester un peu plus, alors vos 9 jours vont être parfaits !!!

Je vous conseille de louer un 4x4 si vous pouvez pour la boucle sud de Salta, ce sera 100 fois plus facile.

Vous trouverez toutes les infos détaillées sur mon blog (+ mon planning et nos différentes étapes à télécarger !) :

Boucles sud et nord de Salta

Bonne lecture !

Merci Milla, je vais suivre votre itinéraire en flânant un peu plus!!!

Bonjour,

Pour 9 jours à Salta vous pouvez aller dans 3 villages proche de Salta Capital. Allez à Cafayate pour deux jours. Conduisez pour moins de deux heures à Cafayate. Le premier jour, allez à “Las rutas del vino”, ce sont des caves à vin. Le deuxième jour, allez aux chutes d’eau. Il y a 7 chutes et c’est une belle façon pour marcher.

Après Cafayate, revenez à Salta. Restez ici 3 jours. Dépuis là, conduisez pour 20min. à San Lorenzo. C’est une beau lieu pour marcher et manger aussi, vous pouvez regarder beaucoup beaucoup de papillons. Dans la nuit dans Salta Capital, allez à “La Casona del Molino”. C’est un lieu où vous pouvez écouter du folklore authentique. C’est très magique et pas très touristique. Mangez beaucoup d’empanadas et buvez de la “sangria”.

Le cinquième jour, conduisez à Purmamarca pour moins de deux heures. C’est une autre provence, mais c’est magnifique. Ici, allez à “el cerro de los siete colores” et prenez un van à “Las salinas”. Ne perdez pas ce lieu, c’est magnifique.

Après Purmamarca conduisez à Tilcara pour moins de 1 heure. Ici, allez à “La garganta del diablo” et “El Pucara de Tilcara”. Vous pouvez rester ici pour 2 jours.
De retour à Salta Capital, conduisez pour 1 heure à “La quebrada de las conchas”, ne perdez pas ce lieu non plus.

Il y a aussi, les jours restants, marchez pour Salta Capital et vous tomberez amoureux de Salta.

Vous pouvez m’ècrire si vous avez une question.

Catalina

Merci Catalina.
je ne vais pas rester sur Salta, je vais faire les 2 boucles sur 9 jours avec une voiture de location.
j ai pris tout de même note de vos suggestions.
bonne journée.

bonjour,
est ce que sur place à SALTA on peut trouver des agences touristiques ou des taxis collectifs qui organisent ce genre d’excursion sans être obligé de prendre une voiture de location (j’ai lu beaucoup de mises en garde sur les loueurs de voiture qui cherchent à vous coller des rayures carroserie lors de la restitution???)
cordialement

Bonjour,
A Salta il est possible de trouver des excursions, mais vous risquez de passer plus de temps sur les routes que sur les sites. Cela peut valoir le coup de prendre le bus et de loger dans le nord, j’avais fait ça en voyageant sans voiture. J’avais dormi plusieurs nuit à Tilcara et avait pris le bus ou fait du stop pour découvrir les environs. Pour aller à Cafayate, au sud de Salta, il y a également une liaison de bus.
Je suis partie l’été dernier et ai trouvé cette région magnifique. Je vous laisse mon carnet de voyage si cela peut vous servir.
Bon voyage !

Hola
Merci Solene pour ton message car je compte visiter le NOA , sans voiture avec sac à dos , et je commençais à désespérer quand je lisais les messages ; je n’imaginais pas une visite sans une loc. de voiture que je ne pouvais pas assumer .
Tu m’as remonté le moral .
Si tu as d’autres plans , je suis preneur .
Gracias y hasta luego .
Danielito

Bonjour
Au départ de salta, en centre ville des agences proposent effectivement des tours à la journée, vers Cachi - Cafayate- Humahuaca - Salinas Grande.
christian

Bonjour,

merci pour toutes ces informations
je cherche un guide francophone avec une voiture pour faire ces excursions

connaissez vous ou vous peut être un guide
pouvez vou me donner quelques noms d’agence d’excursions à salta pour ce tour
merci d’avance
bonne soirée

jocelyne

Bonjour Jocelyne

l’agence Tourismo Responsable EVT, nous avons passé 3 jours avec comme chauffeur et guide Frédérico un argentin originaire de la région de Salta, ayant vécu plusieurs années en France. Autant dire qu’il parle couramment le français.
Bonne soirée
christian

Merci Christian pour ces rapides informations .
C’est parfait, je vais le contacter .

Très bonne soirée
Jocelyne

Hola a todos! Nous avons prévu de partir en couple en février prochain dans la région de Salta, mais nous n’avons hélas pas beaucoup de temps.Après avoir regardé plusieurs blogs et carnets de voyage, le parcours auquel nous pensions serait le suivant: JOUR 1: Arrivée le soir depuis Buenos Aires et nuit à Salta. JOUR 2: Départ tôt le matin depuis Salta et on aimerait aller si possible jusqu’à Humahuaca et surtout El Hornocal. Puis retour vers Tilcara ou Purmamarca pour y passer la nuit. JOUR 3: Départ depuis Purmamarca ou Tilcara pour aller vers las Salinas Grandes et ensuite retour vers Salta pour y passer la nuit. JOUR 4: Visite de Salta le matin et départ dans l’apres-midi en avion.

Cela vous semble-t-il trop ambitieux ou réalisable ? La journée 2 semble un peu sport mais en partant tôt et en profitant quand même des endroits tels que Tropico de Capricornio ou Uquia, cela nous donne assez de temps sur une journée pour aller jusqu’à El Hornocal et ensuite retourner dormir à Punamarca ? Et enfin dernière question: pour le dernier jour, une fois Las Salinas Grandes visitées, cela est plus judicieux de retourner vers Salta en passant parSan Antonio de los Cobres ou par San Salvador de Jujuy sachant qu’on y sera passé à l’aller ? Merci pour vos réponses! Amicalement

Bonjour
C’est effectivement beaucoup de route, mais pas irréalisable sur la journée, en choisissant déjà un hébergement en dehors de Salta pour ta premiére nuit, cela te fera gagner du temps le matin du départ vers le nord.
Pour le retour c’est toujours aussi speed, je dirai que comme itinéraire l’un comme l’autre est faisable, effectivement pour t’éviter un nouveau passage par Jujuy, en passant par San Antonio les paysages sont plus intéressants.
christian

Bonjour,

Du même avis que Christian. Le parcours est réalisable mais faut commencer tôt et en février les journées sont plutot longues (coucher soleil vers 20h) donc c’est plutot une bonne chose.

Passez par San Antonio à votre retour de Salinas Grandes, ca changera de route.

Réservez vos logement et voiture en avance, vous gagnerez du temps une fois sur place.

Merci Christian et Chrissand pour ces infos!

Concernant le fait de prendre le 1er soir un hôtel ou une auberge un peu plus haut que Salta pour gagner du temps, auriez-vous une idée plus précise d’un endroit sympa où loger ?Nous arrivons vers 22h à l’aéroport de Salta le 1er jour, et le temps de louer la voiture etc j’ai peur que ça fasse un peu tard pour prendre quelque chose sur la route… J’ai aussi lu que la Ruta 9 entre Salta et Salvador de JuJuy était très jolie à faire, c’est pour cela que je pensais rester à Salta la 1ère nuit.Si vous avez des conseils concernant les locations de voiture je suis preneur aussi :slight_smile: Merci beaucoup en tous cas pour vos recommandations!PL

Oui c’est tard comme arrivée, au nord de Salta je ne sais pas, mais à proximité de l’aéroport, nous avons passé une nuit à la posada el prado, très bien et proprio super sympa.
En ce qui concerne la route 9, certes elle est plus agréable que la voie rapide jusqu’à Jujuy mais il faudra compter plus de temps, car très étroite, en toute objectivité les paysages ne sont pas si intéressants, c’est de la campagne classique, des forêts mais on y croise des troupeaux bovins et c’est déjà un gout de vacances. Eventuellement si tu regardes la situation de l’hébergement que je t’ai indiqué, tu pourrais peut être changer le sens de ton itinéraire.
Pour la location de voiture j’ai eu à faire à SIXT et Alamo.
Bonne préparation
christian

Autour de l’aéroport il y a quelques hôtel sympa dont celui que Christian conseils, Il y aussi l’hosteria Del Prado (différent de la posada Del Prado) .

Pour les locations de voiture, il y a Hertz qui est pas mal sur Salta ou toutes autres grosses compagnies. Gardez en tête, petits prix = grosse franchise en cas d’accident…

Oups désolée des fautes, sur le message précédent…

Merci à nouveau Christian et Chrissand, ces nombreux conseils vont bien nous aider!

Amicalement,

PL

Sujets suggérés

Services voyage