Briquet autorisé en cabine ou en soute?

Forum Cuba

salut :), à force de créer des topics sur les formalités de douanes, je vais finir par poser ma candidature ,lol

Blague à part, sinon pour les angoissés des douanes comme moi , tous mes sujets ont un rapport aux douanes et problèmes possibles :slight_smile:

Pour les autres, je pars Jeudi donc vous serez un peu tranquille :slight_smile:

Mon dernier post avant d’autres différents :slight_smile:

Nous fumons et la grande question est le “briquet”, est il autorisé, si oui ou ,en cabine ou en soute?

Voilà :slight_smile:

Merci

En général, les règles concernant les briquets sont établis à partir du pays où le départ s’effectue. Du Canada, les règles sont qu’un (seul) briquet non rechargeable de type Bic est autorisé dans le bagage à main. Il est interdit d’en mettre dans les bagages de soutes. À votre arrivée à Cuba, pas de problème (du moins jusqu’à maintenant).

Les grands fumeurs ont cependant tendances à en mettre deux ou trois dans le bagage de soutes. Parce que, à Cuba, le briquet de bonne qualité est une denrée rare. Si vous voyagez dans les grandes villes, vous pourrez voir des kiosques de rues où l’on fait la recharge en carburant de briquets (même les Bic).

Au départ de Cuba, les briquets sont automatiquement confisqués (à moins qu’ils ne les voient pas au scan). Ils confisquent même les allumettes. D’ailleurs, les fumoirs qui existaient dans les aéroports cubains sont en voie de disparitions.

Donc, à vérifier selon votre pays de départ pour connaître les règles précises.

JE te remercie car mine de rien un sujet simple peut être très compliqué.
Pour preuve, avant ton message, j’ai consulté une vingtaine de forum et de fiche de sécurité concernant l’autorisation ou non des briquets selon les compagnies ou pays et:

  • 50% où l’on te précise que c’est autorisé sur soi dans un plastique
  • 20% où s’est en cabine
  • 30% où c’est en soute

Alors c’est un vrai dilemme, avant ce jour j’ai voyagé et j’ai toujours mis mes briquets dans mon bagage en soute en plus devant la personne de la compagnie chargée de mettre ma valise sur le tapis de soute, elle me disait que c’est mieux en soute car non accessible (sur bagage à main c’est non et sur soi encore pire,lol).

Alors en lisant les diverses recommandations toutes contradictoires, j’avoue que cela m’a bien perturbé.
Donc en conclusion, je pense que je demanderai à la personne chargée d’enregistrer ma valise ce qui est le mieux et je suivrai ses recommandations.

Maintenant la grande question, c’est que si l’on détecte un briquet dan ma valise à l’arrivée à Cuba ou à l’escale à Madrid, que se passera t’il?

C’est assez mystique et je pense ne pas être le seul à penser (bien ou mal) que le mieux est en soute mais bon c’est l’habitude :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage