Au risque de me répéter, je crois sincèrement que tu as des problèmes de compréhension ou, plus probablement, que tu le fais exprès car sinon ce serait réellement inquiétant!
Il n’est pas question de règlementation spécifique à AF mais, sur le site de la compagnie, d’un rappel des règles concernant les bagages, AF ou pas…
Et ce n’est pas moi qui ai écrit et qui écrit encore “je ne prends pas Air France donc cela ne me concerne pas”… comme si cela avait quelque chose à voir…
On trouve la même chose sur le site de l’aéroport de Marseille ou celui de n’importe quel autre:
…petits briquets courants, sur soi, en aucun cas dans un bagage, limité à 1 par personne…
Bref, ce que tous les voyageurs écrivent sur cette discussion depuis le début.
Pour l’autre discussion… chacun son opinion… mais bon… tu peux certainement faire encore mieux…
Anonyme42
Cet échange n’a rien de constructif ni interressant , c’est comme souvent sur internet , une personne contre une autre . En d’autres termes , ça me saoule . Donc tchao !!!
gignac3143
faut etre logique…
en soute un briquet genre statuette electronique… a mis le feu à un avion…
car un autre baggage avait appuyé sur le bouton electrique…
atterrisage d’urgence!!
donc oui interdit en soute…!!
a bord un fou furieux voulait mettre le feu à ses pompes bourrées d’explosifs!!
depuis briquet interdit à bord et bien sur on détecte au portique…
ce que vous avez dans vos pompes…
coca… explosifs etc…
un briquet coute 1 euros…
fumer avant de passer en salle d’embarquement…
et donnez le au filtre…
évidemment le mieux un presque vide lol…
Anonyme44
Donc les controles sont illogiques !!!
Anonyme45
Bonjour
Je ne sais pas ce que disent les réglements, mais pour l’Europe, l’Asie, Moyen Orient (escales) Réunion, Martinique,etc, et de multiples compagnies et aéroports, on ne m’a jamais confisqué mon briquet dans mon petit sac, Eastpack, scanné lors du passage en salle embaraquement.
Le risque est, je pense minime, mais désormais j’éviterai.
Anonyme46
Re
oups: embarquement bien sûr.
Bye
Anonyme47
Bonjour
J’ai toujours voyager avec mo’ briquet dans mon petit sac. Si bien le dernier voyage ya quelque mois Barcelone Guatemala et le retour Mexique Carcassonne. J’ai passer un petit canif très petit en cabine et si bien qu’au retour je les mis dans le bac devant la douane et la dame ne m’a rien dit j’étais étonné après c’est pas un objet que je cache je le garde car sa me rassure je voyage seule.
Peut être on me le laisse car il est vraiment très petit . Mais une fois précédente ya 7ans on me l’avais jeter car il était plus gros
Même moi je m’étonne de se qu’il laisse passer ctd même en Europe vol Bruxelles Carcassonne aucun problème
pierre7777148
Oui les aéroports sont de vraies passoires, à part quelques rares pays.
jadorevoyager100049
Bonjour à tous
On m’a confisqué mon briquet tempète il y a trois jours sur un vol Air France Hop Francfort-Paris
J’ai du faire 20 aller-retour sans bagage soute dans le monde entier avec et c’est la première fois qu’on me le confisque … le douanier allemand puis le policier appelé en soutien vu mon énervement m’ont tous les deux dit que j’avais eu de la chance de ne pas le perdre avant …
Et c’était vrai !!!
Conclusion moi qui ne mets plus rien en soute depuis 15 ans, je ne prendrai plus de briquet.
L’erreur est humaine mais la répéter est dommageable !!!
free-testeur50
Je reviens tout juste de Chine. Oui, je confirme que les briquets, alumettes etc… sont interdits dans votre bagage cabine mais aussi bagage en soute. Tous les voyageurs abandonnent leurs briquets dans les espaces fumeurs extérieurs. J’avais tenté de mettre 2 briquets dans le bagage en soute entre Guangzhou et bangkok et ma valise a été ouverte et mes 2 briquets confisqués (ma valise était sangle et une feuille concernant le contrôle était dans ma valise). Idem pour mon vol entre bangkok et Pékin, un briquet est passé aux contrôles dans mon bagage cabine mais une seconde fouille à la porte de l’avion ne m’a par permis de le conserver (je sais pas si c’est vraiment légal que des agents de l’aéroport fouillent le bagage à main juste avant d’embarquer). Je confirme que OUI, les briquets, allumettes etc … sont interdits en soute mais aussi en cabine
marquis-di-gorgonzola51
Ah, battre le briquet !
Le Français prévenant
Se montre fort élégant.
marquis di gorgonzola
mapilamada52
ça dépend de la destination et des régles locales , par exemple j’ai pu garder mon briquet dans ma poche pour la Turquie et Madagascar, aller et retour.
Pour les Comores , briquet accepté à l’aller mais confisqué au retour.
Pour la Thailande je vous le dirais en mars prochain.
francois_vf53
Ca dépend…du douanier…du passager…du pays…de la compagnie…des astres…etc…,c’est un peu à la tête du client. Une solution simple le briquet electronique USB, pas de problème avec.
Mais n’oubluez pas fumer…
François.
adrien-pchd56
Cela va vraiment dépendre de quel aéroport vous contrôle et pour quelque soit le briquet. Je me suis vue me refuser un petit briquet bic à l’aéroport de Banyuwangi. Et dans d’autres aéroport ça passe. Tout dépend de l’aéroport. Heureusement que ça coûte pas bien cher.