British Airways - Réservations séparées places côte côte

Forum Avion

Bonjour,
mon ami et moi souhaitons aller à MONTREAL avec British Airways.

le problème est que nous ferons l’aller ensemble, mais pas le retour.
comment faire pour obtenir deux places assises côte à côte si l’on effectue pas la réservation ensemble?

B.A propose de faire deux réservations séparées, et d’acheter les sièges, mais c’est 30€/pers !
ou bien de choisir les sièges sur internet 24h avant le vol.
mais j’ai peur qu’il ne reste pas 2 places côtes-côtes la veille !!!

avez vous déjà testé la réservation des sièges en ligne?
si oui, restait-il du choix ?

merci pour vos réponses !

Bonsoir 3ème solution…attendre d’être dans l’avion et demander à une personne seule d’échanger avec vous …vous aurez peut être de la chance et tomberez sur une personne très aimable .
Désolée de ne pas vous êtres d’une grande aide .
Bonne soirée
Mamilou

Bonjour,

Oui, à plusieurs reprises. Il suffit de regarder le type d’appareil que vous prendrez ex. airbus 330, de rechercher le plan des sièges et de choisir. On vous indiquera les sièges déjà vendus.

On paie un supplément mais on s’assure de ne pas être coincé en plein centre et près de la queue ou près des toilettes…

Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière … pas facile à avoir tout :wink:

Les compagnies accordent des tarifs toujours plus bas mais les options foissonnent, c’est compréhensible pour atteindre l’équilibre économique du vol. Donc l’option payante de préreservation des sièges dès la réservation à 30 euro est de “bonne guerre”.

Mais rassurez-vous, beaucoup de passagers ne choisissent pas cette formule et se connectent 24h avant sur le site pour réserver gratuitement leur place … selon les disponibilité restantes bien entendu … et là le dernier arrivé sera le moins bien servi.

Ne pas réservez ses sièges à la réservation est donc un “risque” à prendre en connaissance de cause. Pas trop embêtant sur un vol court mais plus désagréable sur un vol long courrier bien entendu.

A vous de voir …

Et puis il y a aussi parfois possiblité de demander une attribution ou changement de siège au comptoir d’enregistrement des bagages. Dans le temps, une partie des sièges était inacessible à la réservation avant cette étape pour permettre à chacun de disposer d’une chance d’avoir un hublot, un couloir ou des sièges côte à côte. Mais maintenant, cela dépendra de la poitique commerciale de chaque compagnie … car les 30 euros demandés permettent souvent d’atteindre un prix de vente raisonnable du billet pour la compagnie et d’éviter de perdre de l’argent sur le billet vendu.

Bon voyage !

Sujets suggérés