Est-ce possible de voyager sans carte d'identité à Palma de Mallorca

Forum Avion

Bonjour,
Je suis un mineur de 16 ans et mes parents et moi allons a Palma de Mallorca dans moins d’une semaine. Et il y’a peu de temps on a cherché ma carte d’identité mais elle est introuvable… En plus de ça, je n’ai pas de passeport qui me permetterais de voyager quand même. J’ai fais plusieurs recherche par rapport a sa pour voir si il n’y avait pas une solutuion et j’en ai eu plusieurs :

• Se présenter à l’aéroport avec le livret de famille plus mon permis

• Récupérer une déclaration de perte de ma carte d’identité à la fois en français et en espagnol et avoir encore une fois mon permis

• Avoir une attestation d’emabrquement provisoire en allant a la police de l’aéroport.

Je ne sais pas si ces solutions fonctionnent vraiment… Mais si vous avez d’autres possibilités, j’ai en ma possession un permis de conduire avec photo, un livret de famille ainsi que ma carte d’identité EN PHOTO ou l’on voit seulement le recto avec le numéro de la carte apparent.

Merci a ceux qui répondront à cette demande.

Je suis dans le même cas…
Je n’ai pas trouvé de solution encore !

LenPlayy : à 16 ans, permis de quoi ?
Vous ne devriez pas pouvoir partir les documents que vous citez ne sont pas valides pour le transport aérien.

Bonjour,

Pour voyager seul un passeport ou carte d’identité sont possibles et autorisés. Sans un de ces documents vous n’embarquerez pas.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/#entree

Sujets suggérés