Bucarest - Odessa - Chisinau

Forum Roumanie

Bonjour,
Fin avril, nous prévoyons d’atterrir à Bucarest et avec une voiture de location de réaliser le parcours suivant sur 10 jours : Bucarest - Odessa (Ukraine) - Chrisinau (Moldavie) - Bucarest.
Merci de vos retours sur les passages des frontières Roumanie - Ukraine; Ukraine - Moldavie et Moldavie - Roumanie. Est ce compliqué : formalités ? durée ?
Sur ce parcours, quels sont vos conseils de visites entre ces grandes villes ?
Merci
Charles

Je pense qu’avec une voiture de location, ça posera de gros problèmes, à moins que la législation ukrainienne n’ait évoluée depuis mon dernier voyage. Ils exigent une carte grise ORIGINALE et prouvant que tu es propriétaire du véhicule. Et je crois bien que c’est pareil pour les moldaves. Pareil pour l’assurance, les cartes vertes ont intéret à avoir les cases “UA” et “MD” valides.

Pour les questions d’itinéraires et de passage de frontières, oui c’est très … euh, je ne trouve pas le mot … disons… merdouilloux, et pénible.

C’est vraiment trop long a essayer d’expliquer tout çà, surtout en pure perte si ton projet ne peut avoir de suite à cause de cette histoire de voiture de location.

Comme j’ai déjà développé le sujet avec moult explications détaillées, je t’invite si besoin à aller dans le forum “Ukraine”, notamment dans une discussion ancienne, ouverte le 22/01/14 intitulée ( Avec les fautes d’orthographe originelles ) “Traverser de l’Ukraine : Arc Nord, ou arc Sud”.

Il y en a eu d’autres à peu près à cette époque, car la question venait souvent sur le tapis concernant les jeux de “saute-mouton” des routes avec les frontières Ukraino/Moldaves et ukraino/roumaines, ainsi que des cartes routières à se taper la tête contre les murs…

Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a le problème de la Transnistrie, qu’il faut contourner, car elle empêche administrativement le transit, surtout dans le sens Ukraine - Moldavie, même si tu es propriétaire de ton véhicule.

N’hésites pas à poser des questions complémentaires si besoin et si tu ne trouves pas les réponses dans les anciennes discussions.

Sujets suggérés

Services voyage