Budget 1 semaine Grece en décembre

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai réservé un vol + hotel pour 480 euros à Athenes en demi pension pour décembre (1 semaine).
Je voudrais visiter les principaux sites, voire, aller à l’exterieur d’Athenes
Je comptais tabler sur 100 euros pour la semaine incluant visites, transports et dejeuner sur le pouce. Ce serait jouable ?

Merci de vos reponses

pour ceux qui sont prêts à se serrer la ceinture, pourquoi pas ?
Quelques idées de prix :

  • Entrée du site de l’Acropole : 12 €, mais les coupons ouvrent droit à l’accès gratuit sur une huitaine d’autres sites (je ne sais plus sur quelle durée, il me semble que c’est dans les 48 h)
  • une tiropita : environ 2,50 €
  • une salade grecque en taverne : environ 5 € + le couvert
  • un soda au bar : environ 1,50 €
  • ticket de métro (sauf erreur) : 1,20 €, pour l’aéroport 8 €
  • la plupart des sites majeurs (Epidaure, Nauplie, Delphes, Olympie) : 6 €, 9 avec le musée
    Aucune idée du prix des bus, à voir avec le ktel sur place

bonjour Babco
je pense que 100 euros c’est juste , Athènes n’est pas si bon marché que cela et les tavernes sont moyenement chères , plus les transports et boissons 15 euros par jour me semble très peu , mais il y en a qui s’en sorte avec ce genre de budget ,
cordialement
Muriel

Merci pour ces conseils.
En fait, deja, pour les cocktails et tout et tout en soirée, je ne suis pas tres fan de sorties le soir donc, c’est deja ca d’economisé. Pour les transports je vais essayer un maximum à pied dans le centre d’Athenes mais effectivement, j’aimerais faire quelques iles et pas mal de musées donc ferrys …

Accessible en ferry à la journée sont peu nombreuses
Horaires et prix sur www.hsw.gr…

C’est utopique avec ce budget de penser faire “quelques” îles. Tu dis avoir pris le logement en 1/2 pension sur Athènes, qu’est-ce que tu comptes faire dans une île en décembre et sans possibilité d’y dormir ? Voir le port où pratiquement tout sera fermé ? Rien que le billet aller-retour + le bus pour aller au Pirée ou à Rafina te coûtera ton budget journalier.
Tu as choisi de résider à Athènes, alors concentres-toi sur Athènes avec éventuellement une sortie avec le bus pour Nauplie.

Sujets suggérés

Services voyage